Merci

Je ne sais pas si les bar doivent nous entendre arriver ou si elles doivent nous voir arriver? Es-tu sûr qu'avec plus de bruit, la bar n'aurait pas eu le même comportement? Souvent je me pose la question. J'ai aussi changé mon pot et j'ai roulé déchicané. Je n'ai pas remarqué de changement flagrant de comportement des bar à mon égard... Depuis, j'ai remis la chicane et mes oreilles m'en remercient. Certainement celles de mes voisins aussi.Tac Tac a écrit :Arf, un post comme ça m'aurait arrangé il y a quelques mois...
J'ai acheté (pas trop cher heureusement) un silencieux de 600 que j'espérais pouvoir monter sur ma 500. Au delà de ce que dit Adrien B, remarque ô combien pertinente, le diamètre des tubes n'est pas le même. le montage n'est donc même pas possible.
Au delà de ça, les topics sur les silencieux foisonnent pour les 600 et 1000, mais y a-t-il quelques idées pour remplacer le (trop) silencieux de ma 500 sans pour autant débourser une fortune, ou passer dans l'illégalité complète en retirant la chicane du pot d'origine?
Mon but n'est pas de transformer ma belle en machine à Kéké, mais de faire un poil plus de bruit (hé oui...). J'ai tâté du bitume la dernière fois parce que la BAR qui déboîtait ne m'avait absolument pas entendu venir, même avec un différentiel de vitesse inférieur à 20km/h.
![]()
Bonne route
Merci de ta réponse, et un des buts recherchés est effectivement la visibilité.Taijitsuka a écrit : Je ne sais pas si les bar doivent nous entendre arriver ou si elles doivent nous voir arriver? Es-tu sûr qu'avec plus de bruit, la bar n'aurait pas eu le même comportement? Souvent je me pose la question. J'ai aussi changé mon pot et j'ai roulé déchicané. Je n'ai pas remarqué de changement flagrant de comportement des bar à mon égard... Depuis, j'ai remis la chicane et mes oreilles m'en remercient. Certainement celles de mes voisins aussi.
Merci, ils ont effectivement un look sympa.Axelon a écrit :Salut,
Sur ma 500 j'ai mis un pot de la marque "Viper" acheté sur vpcbike 220€. C'était le moins cher que j'ai trouvé. Il est en alu, sympa esthétiquement et il fait un joli bruit. La chicane est amovible mais je ne l'enlève jamais car ça me casse complètement les oreilles
Merci s@ndm@an, c'est bien le message que j'essaie de faire passer. D'une part je ne veux pas être une gêne ni nuire à l'image des motards, et d'autre part je tiens à mes oreilles.s@ndm@n a écrit :@Taijitsuka Je ne pense pas que le but de Tac tac soit d'arriver discrètement à côté d'une bar, puis une fois à sa hauteur lui balancer un coup de rupteur dans les oreilles, mais bien d'être un peu plus audible par les bar.