ça a l'air pas mal sur le papier...

Oui mais les systèmes équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine ont un avantage, il nettoient la chaine car l'huile n'adhère pas a la chaine donc toutes les petites salJGab a écrit :Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.
Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.
Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...
Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
Ouais.yan81 a écrit :Oui mais les systèmes équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine ont un avantage, il nettoient la chaine car l'huile n'adhère pas a la chaine donc toutes les petites salJGab a écrit :Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.
Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.
Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...
Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.is (sable, cailloux ...) sont éjectés avec l'huile.
JGab a écrit :Ouais.yan81 a écrit :Oui mais les systèmes équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine ont un avantage, il nettoient la chaine car l'huile n'adhère pas a la chaine donc toutes les petites salJGab a écrit :Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.
Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.is (sable, cailloux ...) sont éjectés avec l'huile.
Mais côté pollution...