Pour avoir essayé un R1200R il y a quelques années, j'ai été partagé entre l'efficacité et les "non-sensations". Un équilibre parfait, une accelération franche, un freinage efficace... Mais alors niveau frissons : rien, nibe, nada. je l'avais qualifié à l'époque de "tapis volant" si je me souviens bien (mon essai est toujours dispo sur le forum et dans toutes les bonnes librairies)
Et aujourd'hui, quelques années plus tard, je ne reviens absolument pas sur mon jugement, mais la différence est que le côté "force tranquille" ne me dérange plus du tout. J'ai même fait l'acquisition d'une R100RT de 1980 pour la balades avec Maman.
Donc mon avis bien propre (comme mon t... d... c...), c'est que les BMW sont les machines les plus abouties pour l'utilisation quotidienne. Elles sont pensées et développées pour être conduites tous les jours, en toutes circonstances, en faisant fi du "m'as-tu-vu". L'efficacité d'abord !
Et si vous voulez mon VRAI avis : ON FINIRA TOUS SUR UNE BMW !!!
