Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

écopes, sabot et sur CBF600n
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
super merci des photos et des renseignements...
je vais me lancer le mois prochain je pense
cool
je vais me lancer le mois prochain je pense
cool
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
Bon des petites news...
La moto a été mise à nue et poncée entièrement :

J'ai reçu les écopes d'Hornet et le leche roue commandés sur ebay, donc effectivement il y a besoin d'adaptation, j'ai fait des pattes qui réceptionneront les écopes, pour l'instant il ne s'agit que de gabarit mais l'adaptation est facile, le lèche roue s'adapte sans problème mis à part qu'il est très prêt de la roue... je vais réfléchir pour le réhausser un peu, ça me fait peur quand même...

La photo montre les gabarits grossiers de pattes en cours de formation, les pattes finales seront taillées et plié au laser à la cote exacte :

seul problème un peu pénible, l'écopes droite est troué pour recevoir le bouchon de radiateur, or, la cbf n'a pas le bouchon au même endroit, donc obligé de retailler à la dremel l'écope, je vais être obligé de rebouché l'ancien trou à la résine...
Il ne manque plus que le sabot et peindre tout ce petit monde... ce qui donnera un truc de ce genre :

voilà, la suite au prochain épisode
La moto a été mise à nue et poncée entièrement :


J'ai reçu les écopes d'Hornet et le leche roue commandés sur ebay, donc effectivement il y a besoin d'adaptation, j'ai fait des pattes qui réceptionneront les écopes, pour l'instant il ne s'agit que de gabarit mais l'adaptation est facile, le lèche roue s'adapte sans problème mis à part qu'il est très prêt de la roue... je vais réfléchir pour le réhausser un peu, ça me fait peur quand même...

La photo montre les gabarits grossiers de pattes en cours de formation, les pattes finales seront taillées et plié au laser à la cote exacte :

seul problème un peu pénible, l'écopes droite est troué pour recevoir le bouchon de radiateur, or, la cbf n'a pas le bouchon au même endroit, donc obligé de retailler à la dremel l'écope, je vais être obligé de rebouché l'ancien trou à la résine...

Il ne manque plus que le sabot et peindre tout ce petit monde... ce qui donnera un truc de ce genre :


voilà, la suite au prochain épisode

-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
Bon aujourd'hui j'ai fait des stripes de roues que je viens d'installer... c'est surprenant comme tout de suite ça change l'air de la moto :


- rico93
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 28 mars 2011 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
- Localisation : Bondy 93140
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
Salut,
Qu'est ce que tu appelles prés de la roue ?
Si tu as commandé ton lèche-roue chez Delourmel, je peux te dire que le mien est à 9mm du pneu sur les cotés et 15mm sur le dessus, sachant que mon pneu n'est pas neuf.
Je pense que sur un pneu neuf je serais à 12/13 mm. Par contre je n'ai aucune inquiétude. Il est vraiment très rigide et ne veut pas bouger.
Je suis impatient de voir le final, car pour l'instant j'avoue que je suis mitigé sur les écopes, je trouve qu'elles s'accordent mal avec le reste. ( mais cela n'est qu'une question de gout.)
Une fois que tout sera repeint cela devrait être mieux.
bon courage et mets nous plein de photos.
Qu'est ce que tu appelles prés de la roue ?
Si tu as commandé ton lèche-roue chez Delourmel, je peux te dire que le mien est à 9mm du pneu sur les cotés et 15mm sur le dessus, sachant que mon pneu n'est pas neuf.
Je pense que sur un pneu neuf je serais à 12/13 mm. Par contre je n'ai aucune inquiétude. Il est vraiment très rigide et ne veut pas bouger.
Je suis impatient de voir le final, car pour l'instant j'avoue que je suis mitigé sur les écopes, je trouve qu'elles s'accordent mal avec le reste. ( mais cela n'est qu'une question de gout.)
Une fois que tout sera repeint cela devrait être mieux.
bon courage et mets nous plein de photos.
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
ce n'est pas le leche roue delourmel, mais un sur ebay en allemagne.
le pneu est quasi neuf et je suis à à peine 5 mm, je vais donc réfléchir pour le rehausser un chouïa, suffit d'une sale bosse pour que le lèche roue vienne taper sur la roue en rotation... et là bonjour les dégâts...
les écopes sont ceux du hornet. Evidemment le résultat sera plus flagrant une fois le tout peint... j'espère aussi que ça rendra bien... au pire c'est ce n'est pas très beau, j'en changerai, il ne m'ont pas couté bien cher...
affaire à suivre...
le pneu est quasi neuf et je suis à à peine 5 mm, je vais donc réfléchir pour le rehausser un chouïa, suffit d'une sale bosse pour que le lèche roue vienne taper sur la roue en rotation... et là bonjour les dégâts...

les écopes sont ceux du hornet. Evidemment le résultat sera plus flagrant une fois le tout peint... j'espère aussi que ça rendra bien... au pire c'est ce n'est pas très beau, j'en changerai, il ne m'ont pas couté bien cher...

affaire à suivre...
- Milkyway77
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 08:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
- Localisation : Près de Melun (77)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
Si je peux me permettre...
Les écopes, je les trouves trop arrondies,ça donne un effet "mou" alors que le restant de la moto possède des lignes tendues et des angles vifs.
Bref, ça ne colle pas.
Je verrais plus quelque chose du style CBR1000, GSR750, XJ6... Quelque chose de moins volumineux, de plus tendu, plus dynamique...
Les écopes, je les trouves trop arrondies,ça donne un effet "mou" alors que le restant de la moto possède des lignes tendues et des angles vifs.
Bref, ça ne colle pas.
Je verrais plus quelque chose du style CBR1000, GSR750, XJ6... Quelque chose de moins volumineux, de plus tendu, plus dynamique...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
Ouai, si ça ne tenait qu'à moi j'aurai mi des écopes en triangle exactement comme une XJ6 ou une CBR, mais c'est ma copine qui décide du look de sa bécane. c'est vrai qu'elle sont plus ronde quye le reste du style de la moto, mais je pense que le fait de la peindre en blanche attenuera cette différence. Elle ne voulait pas lui donner un look trop agressif justement...
- Milkyway77
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 08:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
- Localisation : Près de Melun (77)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
C'est simple: Tu dis à ta copine qu'elle se connecte sur le forum, et là, on va lui expliquer qu'on peut très bien vivre en ayant des goûts de ch**tte mais en écoutant les conseils de ceux qui savent... 

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
- Scorp'ia
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 15:31
- Votre moto (type, année, couleur) : 500 cbf grise de 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
juste une petite question, et je crois que j'y repondrais toute seule;
on dit qu'une 500 et 600 CBF sont exactement pareil a part le moteur!
donc si j'en crois ça, je peux prendre des ecopes ou sabot d'une 600 pour mettre sur une 500??!!
mais encore, j'ai vu un vendeur sur (ebay ou le bon coin) qui marquait que sont sabot on pouvait aussi bien le mettre sur une 600 que sur une 1000...
sa voudrait dire que les 500 600 et 1000 sont pareil.... j'ai un doute avec la 1000!!!
on dit qu'une 500 et 600 CBF sont exactement pareil a part le moteur!
donc si j'en crois ça, je peux prendre des ecopes ou sabot d'une 600 pour mettre sur une 500??!!
mais encore, j'ai vu un vendeur sur (ebay ou le bon coin) qui marquait que sont sabot on pouvait aussi bien le mettre sur une 600 que sur une 1000...
sa voudrait dire que les 500 600 et 1000 sont pareil.... j'ai un doute avec la 1000!!!
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
SAlut,
autant pour les écopes, effectivement, si elles s'adaptent sur la 600 elles iront également sur la 500 car le radiateur est le même, donc aps de souci à ce niveau.
par contre, et pour les avoir comparées, les 500 et 600 ne sont aps faite pareil au niveau du bas moteur, la 600 est bien evidemment plus large et le passage des échappement n'est pas le même. Donc même si c'est vrai, le cadre pour les 2 motos est identique, le sabot 500 n'ira pas sur la 600, et l'inverse risque de demandé des modifications des pattes de maintien car celles ci se fixent sur certains endroits du bloc moteur à priori...
autant pour les écopes, effectivement, si elles s'adaptent sur la 600 elles iront également sur la 500 car le radiateur est le même, donc aps de souci à ce niveau.
par contre, et pour les avoir comparées, les 500 et 600 ne sont aps faite pareil au niveau du bas moteur, la 600 est bien evidemment plus large et le passage des échappement n'est pas le même. Donc même si c'est vrai, le cadre pour les 2 motos est identique, le sabot 500 n'ira pas sur la 600, et l'inverse risque de demandé des modifications des pattes de maintien car celles ci se fixent sur certains endroits du bloc moteur à priori...
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
Bon alors, j'ai reçu mon sabot de chez Delourmel, comme on me l'a conseillé, je l'ai pris non percé. J'ai reçu 4 pattes en alu avec, je cogite comment fixer ce bazard car pas de notice avec...
mais bon...
j'attends la peinture et tout le monde sera là

j'attends la peinture et tout le monde sera là
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 12:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn -YZF thundercat
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: écopes, sabot et sur CBF600n
Bon alors :
voici le sabot commandé chez Delourmel, pièce qui s'adapte sans souci, la voici brute :

les pattes ont été pliées puis insérer sur des fixations déjà existantes des 2 cotés, bon evidemment ce n'est pas symétrique, mais le sabot lui même ne l'est pas... donc pas vraiment le choix :
voici le détails des fixations (faites pas attentions au rayures
:


et voici le rendu pour le moment :

avec la mienne :

et voilà pour le moment ...
voici le sabot commandé chez Delourmel, pièce qui s'adapte sans souci, la voici brute :

les pattes ont été pliées puis insérer sur des fixations déjà existantes des 2 cotés, bon evidemment ce n'est pas symétrique, mais le sabot lui même ne l'est pas... donc pas vraiment le choix :
voici le détails des fixations (faites pas attentions au rayures



et voici le rendu pour le moment :

avec la mienne :


et voilà pour le moment ...
