Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Aide batterie
- Milkyway77
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Aide batterie
Bonjour à toutes et tous!
Je viens de lire le sujet sur les chargeurs de batterie, hélas, je ne pourrai pas en utiliser un, cependant...
J'avais équipé ma BAR d'une sono déjà conséquente, et donc, comme les usages le veulent, j'avais installé un gros condensateur, près des amplis...
Et, info ou intox, j'ai quand même remarqué que, même après un arrêt prolongé, je n'ai jamais eu de problème de charge ni de puissance,
et ce, sur une longue période puisque la batterie d'origine a tenu 9 ans!
Alors? Cause à effet ou hasard?
Question subsidiaire: est-il envisageable, voire fûté, d'installer un condensateur sur une moto?
D'avance, merci pour vos réponses!
Je viens de lire le sujet sur les chargeurs de batterie, hélas, je ne pourrai pas en utiliser un, cependant...
J'avais équipé ma BAR d'une sono déjà conséquente, et donc, comme les usages le veulent, j'avais installé un gros condensateur, près des amplis...
Et, info ou intox, j'ai quand même remarqué que, même après un arrêt prolongé, je n'ai jamais eu de problème de charge ni de puissance,
et ce, sur une longue période puisque la batterie d'origine a tenu 9 ans!
Alors? Cause à effet ou hasard?
Question subsidiaire: est-il envisageable, voire fûté, d'installer un condensateur sur une moto?
D'avance, merci pour vos réponses!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
- Milkyway77
- Membre
Re: Aide batterie
[hs]35 lectures et pas un mot...
Vous êtes timides...?
[/hs]

- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Hello
. Je ne suis pas timide
,mais je n'en sais rien
A bientôt et bonne route.

A bientôt et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
La durée de vie de la batterie n'a rien à voir avec la présence ou non du condensateur. Ce qui influence sa durée de vie, c'est l'utilisation (nombre de démarrages, durée de roulage, température...) et sa qualité.
Le condensateur près des amplis sert à filtrer l'alimentation pour limiter les chutes de tension lors des appels de courant de l'ampli, et ainsi éviter les distorsions et le bruit.
Le condensateur près des amplis sert à filtrer l'alimentation pour limiter les chutes de tension lors des appels de courant de l'ampli, et ainsi éviter les distorsions et le bruit.
- Milkyway77
- Membre
Ça, je m'en doutais un peu... (à vrai dire, je le savais
)
Le condo prend le pas sur la batterie en cas d'appel de courant instantané, c'est bien ça?
Donc, si ça marche pour un ampli... ça doit aussi être valable pour un démarreur, non...?
Et qu'est-ce que ça n'aime pas, une batterie plomb/acide? Les grosses décharges instantanées...
De là à penser que le condo la soulage de ses tâches les plus dures, et ce, au quotidien,
et pas seulement en cas d'écoute de musique à des niveaux dangereux pour les tympans (démarreur...); y a pas des kilomètres...
Et par conséquent, si elle est aidée, sa durée de vie doit s'en ressentir... Logique ou pas?

Le condo prend le pas sur la batterie en cas d'appel de courant instantané, c'est bien ça?
Donc, si ça marche pour un ampli... ça doit aussi être valable pour un démarreur, non...?
Et qu'est-ce que ça n'aime pas, une batterie plomb/acide? Les grosses décharges instantanées...
De là à penser que le condo la soulage de ses tâches les plus dures, et ce, au quotidien,
et pas seulement en cas d'écoute de musique à des niveaux dangereux pour les tympans (démarreur...); y a pas des kilomètres...
Et par conséquent, si elle est aidée, sa durée de vie doit s'en ressentir... Logique ou pas?

- fluxn7
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE
à part faire une usine a gaz de plus je voit pas
.
pourquoi,tu voudrais y faire une installation de ce type sur ta moto?

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Ne t'inquiète pas pour ta batterie, elle a une capacité largement supérieure au condensateur pour encaisser les appels de courant. Ce qu'elle n'aime pas, ce ne sont pas les gros appels de courant, mais les appels de courant nombreux et prolongés sans recharge entre chaque (comme lorsque l'alternateur ne débite pas assez de puissance pour tout alimenter et recharger la batterie en même temps).Milkyway77 a écrit :Ça, je m'en doutais un peu... (à vrai dire, je le savais)
Le condensateur va servir à limiter la chute de tension au niveau de l'ampli, car ce dernier est branché au bout de parfois plusieurs mètres de câble, ce qui représente une résistance non négligeable, résistance qui va provoquer une baisse de tension lors d'appels de courant. Le condensateur va donc servir à fournir les gros appels de courant à la place de la batterie pour que le courant en question ne traverse pas les câbles et que la tension reste stable en local près de l'ampli.
- Milkyway77
- Membre
J'avais le secret espoir que ça soulage la batterie au coup de démarreur...
Un très complet et très intéressant topic sur le sujet:
http://www.forum-auto.com/tuning/son-bp ... 381558.htm

Un très complet et très intéressant topic sur le sujet:
http://www.forum-auto.com/tuning/son-bp ... 381558.htm
- Milkyway77
- Membre
Non, du tout, par contre, je viens de commander ça:fluxn7 a écrit :à part faire une usine a gaz de plus je voit pas.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0472651718
pour pouvoir écouter ce que me dit mon GPS (et accessoirement, la radio ou un peu de musique de fond...)
Ça ne doit pas casser trois pattes à un canard, mais j'ai essayé les écouteurs intra, ça brise les cartilages, c'est vite douloureux...
- Pepere01
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
J'ai le même genre dans mon casque depuis 2 ans c'est bien pour un GPS mais pour écouter la musique c'est pas top il faut le son à fond........Milkyway77 a écrit :Non, du tout, par contre, je viens de commander ça:fluxn7 a écrit :à part faire une usine a gaz de plus je voit pas.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0472651718
pour pouvoir écouter ce que me dit mon GPS (et accessoirement, la radio ou un peu de musique de fond...)
Ça ne doit pas casser trois pattes à un canard, mais j'ai essayé les écouteurs intra, ça brise les cartilages, c'est vite douloureux...

A+
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...