Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sac à dos Dakine Drafter

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Sac à dos Dakine Drafter

Message par vinette » dim. 8 janv. 2012 13:26

Sujet déjà traité ici, avec quelques réponses sur les avantages et les inconvénients du sac à dos ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sac à dos Dakine Drafter

Message par DOM'56 » dim. 8 janv. 2012 13:55

Coucou,re-moi :wink: . Pour Jgab,en fait c'est juste une question de bon sens le contenu d'un sac à dos :!:
Ok pour des affaires de sport par exemple,mais pas de bouteille,boites de conserves,etc :P
Bon dimanche et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Sac à dos Dakine Drafter

Message par Adrien B. » dim. 8 janv. 2012 20:18

Le sac à dos, c'est uniquement pour tout ce qui est mou : combi de pluie, gants, pull...

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sac à dos Dakine Drafter

Message par Cliclac » dim. 8 janv. 2012 20:30

Je suis tres attentif aux pbs de sécurité mais perso, sur presque 100.000 bornes depuis mon permis, j'ai pas dû faire plus de 200 kms sans sac à dos. J'arrive pas à rouler sans, je me sent pas protégé ... je dois être dingue :roll: :lol: Pour tout dire, à chacune de mes chuttes ( dont la dernière y'à 1 mois) je peux même dire que mon sac à dos m'à (un peu) protégé. Si vous y mettez votre collection Guy Degraine, forcement, y'à un gros risque en cas de chute. Mais dans le cas présent, je vois pas le pb si c'est pour y mettre de la paperasse. Si par dessus le marché tu as une dorsale dans le blouson, c'est pas ton sac en tissu et les cahiers qu'il y à dedans qui vont te faire beaucoup de tort AMHA
Bref ! Perso je te pousse aussi à choisir un sac de la bonne contenance ( forcement ) mais qui soit surtout étanche. Pour aller au boulot ( 12 kms ) j'ai trouvé un sac à dos "Newfeel" -d'origine Decathlon- qui est étanche, pas cher, assez grand, avec plein de rangements et avec en prime une pochette amovible, étanche elle aussi, pour mettre des documents importants par ex.
Les modèles "moto" comme tout le reste, ne sont étanches qu'avec une stupide housse ( désolé mais ils m'exaspèrent tous ces fabricants à ne pas vouloir faire du matos étanche :evil: :evil: ) donc si ton trajet n'est pas trop long, un sac à dos destiné à une activité sportive pourrait être une bonne idée ( ils sont souvent solides et parfois étanches )

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Répondre