Complètement d'accord avec Vinette !! Ce carrossier / peintre est tout bonnement génial !
Tout comme toi, j'avais un carénage complet de VFR à faire repeindre. Du coup, j'ai fait le tour des peintres pour avoir plusieurs devis. Un m'a dit "1300 € pour l'ensemble", un autre m'a dit "350 € juste pour le réservoir" (ne s'est même pas donné la peine de faire un devis pour le reste quand je lui ai dit le tarif que m'avait fait le peintre de vinette). Et donc, le garage de la forêt que m'a conseillé vinette, voyant mon inquiétude quant au budget plus que serré que j'avais, m'a dit "400 € ça fait trop juste, certaines pièces ne sont pas en très bon état. je m'engage à ne pas dépasser 500€ mais si ça va bien ça fera moins cher."
Le résultat est impec:
image (2).jpeg
Et pour moins de 500€ (je vous dirai le montant exact dès que j'aurai la facture), il m'a refait :
- les deux pocs du réservoir
- peinture du réservoir, garde boue, flancs, tête de fourche, coque arrière, capot de selle, plus deux petites pièces
Entre temps, il a égaré les deux petites pièces (faut dire aussi, elles sont toutes petites). Hé bien, il n'a pas joué la mauvaise foi et a commandé deux piéces neuves chez honda qu'il a repeintes. Entre temps, il a retrouvé les deux petites pièces et surprise... il m'a donné les deux jeux de pièces peints ! Alors là, un artisan comme ça, je dis chapeau !
J'avais apporté les pièces déjà poncées mais tous les peintres m'ont dit la même chose: ils s'engagent sur le résultat donc de toutes manières, ils reponceront les pièces. Du coup, ne te casse pas les pieds à les poncer !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.