Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Déflecteur de bulle Wunderlich...wunderbar!

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Déflecteur de bulle Wunderlich...wunderbar!

Message par nicopiano » mar. 13 déc. 2011 22:56

Bonjour à tous,

Si ça peut aider certains d'entre vous dans votre quête de la bulle idéale (et je sais que vous êtes nombreux!), et bien j'ai acquis il y a peu ceci:
http://www.recchia-motos.com/les-produi ... 1.252.html

Mon problème était le suivant: sur ma Deauville 650 il y a une bulle haute dont je ne connais pas la marque, mais qui protège vraiment correctement. Sempiternel problème: grosses turbulences dans le casque (Schuberth C3) qui frappent dans la visière, et donc vacarme épouvantable dès 50 km/h (pour info je mesure 1,86m), port de bouchons à oreilles obligatoire même pour de petits trajets.

Ne désirant pas changer de bulle, j'ai décidé de rajouter un déflecteur. En gros il y a le choix entre trois modèles: le MRA, le Puig et le Wunderlich, tous dans les mêmes prix donc on écarte ce critère.

Ce qui m'a attiré avec le Wunderlich c'est la facilité de montage: pas besoin de percer la bulle, montage rapide, et nombreuses possibilités de réglages. La seule modification que j'ai du apporter c'est de retirer le liseret en plastique noir autour de la bulle, car il était impossible de fixer le déflecteur correctement.

Bilan: turbulences complètement supprimées, je peux désormais rouler sans bouchon, j'entends le moteur, c'est très agréable. Objectif rempli, alors que je n'ai même pas encore essayé d'optimiser le réglage.

Les plus:
- facilité et rapidité de montage
- nombreuses possibilités de réglages
- mine de rien ça réhausse la bulle bien plus que ce que j'imaginais
- très belle qualité de fabrication
- remplit son objectif

Les moins:
- c'est moche (mais sur ma Deauville je m'en fous, c'est moche d'origine, et c'est homogène!)
- Le déflecteur est bien plus dans mon champ de vision que le haut de la bulle auparavant, donc je dois m'habituer, c'est un peu perturbant pour l'instant
- c'est toujours trop cher pour ce que c'est mais les différents constructeurs ont l'air de s'être mis d'accord sur les prix.

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Déflecteur de bulle Wunderlich...wunderbar!

Message par NiniLaFrime » mar. 13 déc. 2011 23:54

ach so, wunderlich mais pas wunderschön !
"schön" (beau) ne s'applique pas pour une Deauville, de surcroît équipée d'accessoires pour panzers :mrgreen:

tu as commandé sur le site indiqué ? (c'est notre concess BM ;v )
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Pepere01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Déflecteur de bulle Wunderlich...wunderbar!

Message par Pepere01 » jeu. 15 déc. 2011 21:54

Salut
Tu pourrais mettre une photo svp :wink:
A+
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...

Répondre