Après avoir lu, relu, cogité, ce matin j'ai fais un petit bricolage avec 2 pinces serre-joint et un bout de plexi et monté le tout style deflecteur vario.
Premiers essais bulle position moyenne, moi 1.78 selle position intermédiaire.
Franchement, déjà un net progrès. Grosse différence au niveau des épaules mais encore du bruit dans le casque.
Il faut par contre que je fixe un peu mieux les pinces sur le haut de la bulle parce que plus je roule vite et plus le bout de plexi s'incline. Je sais pas encore si c'est un avantage, va falloir essayer qd il sera bien fixe parce que du coup je sais pas si cela influence beaucoup.
Ceci dit, jusqu'à 100-110 c'est vraiment mieux, on se demande où sont passées les turbulences. Pas pu tester sur autoroute par manque de temps ce matin mais si la pluie se calme un peu, je repars aux essais fin de semaine, ce qui va me laisser le temps d'affiner la fixation (voudrais pas prendre mon systeme dans la tronche si les pinces glissent

).
J'ai vainement cherché un petit logiciel de simulation soufflerie, sans succès, ça me ferait gagner du temps sur les essais, alors si qqu'un a qque chose dans les cartons, je suis preneur.
En attendant,

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche