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Les échappements pour CBF

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dockyz
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Re: Les échappements pour CBF

Message par dockyz » lun. 21 nov. 2011 20:35

Hello !
J'envisage d'acheter des Leovince carbone pour Clémentine (CBF 1000 sc58).
J'ai trouvé une offre assez intéressante à environ 500€ la paire, mais pas moyen de trouver des photos des pots montés...
Quelqu'un aurait il des clichés pour satisfaire ma curiosité ?

Sinon, pour ce qui ont des Leo, a quoi ressemble la chicane : C'est un tube borgne asthmatogène ou un tube ouvert ?
Au niveau de l'évolution dans le temps, ca tient, ou les pots se mettent à hurler aux bout de quelques années ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre ;v
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Re: Les échappements pour CBF

Message par dale91 » lun. 21 nov. 2011 21:22

dockyz a écrit :Hello !
J'envisage d'acheter des Leovince carbone pour Clémentine (CBF 1000 sc58).
J'ai trouvé une offre assez intéressante à environ 500€ la paire, mais pas moyen de trouver des photos des pots montés...
Quelqu'un aurait il des clichés pour satisfaire ma curiosité ?

Sinon, pour ce qui ont des Leo, a quoi ressemble la chicane : C'est un tube borgne asthmatogène ou un tube ouvert ?
Au niveau de l'évolution dans le temps, ca tient, ou les pots se mettent à hurler aux bout de quelques années ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre ;v
Je viens d'installer des alu , la chicane est maintenu par une petite vis tout simplement . :wink:
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Re: Les échappements pour CBF

Message par dockyz » mar. 22 nov. 2011 00:18

oui, j'ai vu grosso modo la bouche du pot sans la chicane sur youtube.
Ce que je demandais, c'est plutot la forme de la chicane :
C'est un tube ouvert de part et d'autre, ou un tube bouché d'un coté, percé de trou pour laisser passer le gaz ?
Tu pourrais m'envoyer des photos que je vois ce que ca donne sur la CBF ? J'ai peur qu'il fasse trop petit... a mon gout, ca fait pot de scooter...

Tu peux m'envoyer des photos pour me montrer ce que ça donne ?
;)
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Re: Les échappements pour CBF

Message par scuba » mar. 22 nov. 2011 09:38

dockyz a écrit :Hello !
J'envisage d'acheter des Leovince carbone pour Clémentine (CBF 1000 sc58).
J'ai trouvé une offre assez intéressante à environ 500€ la paire, mais pas moyen de trouver des photos des pots montés...
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Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre ;v
des léo carbone a 500€ ???? ou ca ? sa peut peut être intéresser d'autres personnes .

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Re: Les échappements pour CBF

Message par patcodede » mar. 22 nov. 2011 13:31

[quote="dockyz"]
C'est un tube ouvert de part et d'autre, ou un tube bouché d'un coté, percé de trou pour laisser passer le gaz ?


Bonjour dockyz.

Je m'immisce dans ce fil car j'ai des Leo alu montés sur ma mienne à moi.

Le silencieux c'est simplement un tube bouché d'un côté sans trou.

Quelques photos faites à l'instant dans le garage.
DSCF6847.JPG
DSCF6843.JPG
DSCF6845.JPG
DSCF6846.JPG
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Patrick.

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Re: Les échappements pour CBF

Message par dockyz » mar. 22 nov. 2011 16:53

Merci pour les photos, ca rend beaucoup mieux que sur celle qu'on trouve sur internet où on a l'impression que les pots sont tout chétifs...
Mais comment sortent les gaz d'échappements si la chicane est bouchée ?

Pour ma source, c'est sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-LEOVINCE ... 113wt_1031

Les carbones sont à 504€, et les alu à 378, frais de port offert.
J'ai passé la commande des carbones. Je vous tiens au courant, et je ne manquerai pas de faire une panoplie de photos.

Sinon, j'avais réussi à trouvé les titane à 400€ ttc sur un site allemand, mais je ne connais pas les frais de port.
Curieusement (en fait de manière assez logique), les carbones sont bien plus cher que les titanes sur pas mal de site germanique.

Le son est en effet bien plus rauque sur les carbones, et ils chauffent beaucoup moins (le carbone étant plus isolant) : c'est bien si on a des sacoches cavalières en toile.
Et en cherchant sur internet, leur réputation de fragilité semble erronée : j'ai vu plein de témoignage de motard sur SV650 qui ne signalaient aucun problème malgré plusieurs dizaine de milliers de km... L'un avec 70000km explique qu'il les avait même ouverts pour rien à 50000 afin de changer la laine au cas ou... Mais "elle était comme neuve".
D'autre part, contrairement au titane ou à l'alu qui se tord en cas de choque, le carbone est légèrement plus souple, et on peut toujours reponser/revernir (pour les bricolos) en cas de griffure.

Bref : j'ai préféré prendre les carbones malgré les 100 roros de plus. Je voulais des pots capables d'être un peu plus sonores que les originaux, sans pour autant que mon passage soit mesurable à l'échelle de richter.
Si je les change, autant que ce soit aussi pour le design. Non pas que ceux d'origines ne me plaisent pas, mais je trouve les carbones très jolis aussi.
Et le son nativement plus rauque avec les chicanes ne me tentera pas de les enlever.
Je voulais juste retrouver le petit plaisir mesquin de faire fuir les piétons méprisants qui traversent les rues parisiennes, ignorant les automobilistes, et persuader d'être dans leur droit. Un petit coup de gaz dont le grognement rageur est bien plus efficace qu'un si peu dissuasif avertisseur...
Du temps de ma CBF 600 NA5 avec son pot Laser, j'ai fait cavalé plus d'une grognasse pendue au téléphone, coupant ostensiblement le flux de voitures pourtant prioritaire...
Voila pour le pourquoi.

Pour info, j'ai trouvé les poids des différents modèles en cherchant. Initialement, ils étaient fournis sur le site de leovince, mais celui ci ne référence plus les modèles carbone et titane. Le poids d'origine des échappements d'origine est de 9,386 Kg. Titane 5,221 Kg (soit 4,165 de moins), Carbone 4,783 Kg (soit 4,603 de moins), Alu 5,499 Kg (soit 3,887 de moins). C'est pas cette différence qui va changer grand chose, mais ca permet de dire que qu'elle fait moins de 250kg et non plus de 251kg... :D

Quand au prix, il serait peut être intéressant que j'ouvre un topic qui sera plus visible pour tout le monde, non ?
J'ignore à combien s'élèvent les frais de port, mais les tarifs semblent être ttc.
Donc chez http://www.motorradteile-conrad.de/ , vous trouverez : Pour les CBF 600 et 1000 FA 2010 et plus, il faut voir si leur tarif est intéressant.

En espérant que mes recherches peuvent vous être utiles !
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Re: Les échappements pour CBF

Message par patcodede » mar. 22 nov. 2011 19:00

Bonjour dockyz.

Les gaz d'échappement passent autour du silencieux.

Patrick.
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Re: Les échappements pour CBF

Message par dale91 » mar. 22 nov. 2011 19:19

Voici la mienne avec des leovince alu .

Prix d'achat 468 € en boutique .
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Re: Les échappements pour CBF

Message par patcodede » mar. 22 nov. 2011 19:22

Bonsoir dale91.

T'as pas une photo de l'arrière pour voir le décalage dont tu m'as parlé ?
Patrick.

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Re: Les échappements pour CBF

Message par dale91 » mar. 22 nov. 2011 19:58

patcodede a écrit :Bonsoir dale91.

T'as pas une photo de l'arrière pour voir le décalage dont tu m'as parlé ?

Donc voici la photo avec mes pots qui ne sont pas vraiment au même niveau , j'ai pris la photo avec un angle de vue plus bas que toi . :wink: J'attends une réponse de Léovinvce pour ce problème.

En attendant et dans le cas ou je doit démonter le tout , je les ai laissé tels quel .
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Re: Les échappements pour CBF

Message par dockyz » mar. 22 nov. 2011 20:50

patcodede a écrit :Bonjour dockyz.

Les gaz d'échappement passent autour du silencieux.

Patrick.
Heu... Tu veux dire autour de la chicane... ;)
En fait, si je comprends bien, la chicane est au centre du tube dans le silencieux et dévie les gaz autour d'elle en réduisant la section, qui ne passent pas à l'intérieur d'elle...

Merci !

A l'occasion, ca serait intéressant quand j'aurai reçu et monter mes carbones, de comparer le bruit avec les titanes ou les alu sur une même video.
Je suis sur Paris...
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Re: Les échappements pour CBF

Message par patcodede » mer. 23 nov. 2011 11:35

Bonjour dockyz.

Au temps pour moi, c'est bien de la chicane dont il s'agit. :?
Patrick.

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Re: Les échappements pour CBF

Message par patcodede » mer. 23 nov. 2011 11:41

Bonjour dale91.

Effectivement le décalage semble plus important sur la tienne.
Vérifie que les 2 sorties du collecteur soient à la même hauteur car si ce n'est pas le cas Leo Vince ne pourra rien pour toi.

Il faudrait pouvoir vérifier si avec les silencieux d'origine le défaut existe.


Cordialement.
Patrick.

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Re: Les échappements pour CBF

Message par dockyz » mer. 23 nov. 2011 13:08

Effectivement, en regardant bien tes photos de profils, on voit que tes deux échappements ne sont pas tout a fait parallèles...
Sur ta photo de derrière (la moto... hein!?!), on voit mieux le dessous de ton pot droit par rapport à ton pot gauche. Ce qui confirme l'impression des photos de profils.
Je te recommanderai de vérifier si les arceaux qui tiennent les pots sont bien à la même distance du bord du pot (ce qui semble etre le cas), et bien parallèle à celui-ci (j'ai l'impression qu'il l'est moins à droite...)
Le problème vient probablement du fait que les deux pots ne sont pas enfoncés comme il faut sur le collecteur, ce qui provoque une bascule autour du point de fixation de l'arceau : les deux pots ne sont donc plus parallèles et l'un à l'extrémité plus haut que l'autre...
La hauteur de sortie des deux collecteurs ne peut pas être strictement à la même, et c'est normal.
C'est à toi de jouer sur l'enfoncement de l'échappement sur le collecteur de chaque coté pour que les sorties des leovince soit à la même hauteur.

Bref : enfonces les deux pots au max, puis retire doucement le manchon de l'échappement qui est le plus bas jusqu'à ce que les pots soient à la même hauteur.

Tiens nous au courant.
Modifié en dernier par dockyz le mer. 23 nov. 2011 13:19, modifié 1 fois.
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Re: Les échappements pour CBF

Message par julio » mer. 23 nov. 2011 13:17

Il me semble aussi que sur le Leo, on peut faire légèrement tourner la cartouche sur le tube venant du collecteur, même une fois les ressorts en place, histoire de bien adapter à la moto et faire en sorte que les 2 pots soient bien parallèles.
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