Je viens de téléphoner à Honda France et donc normalement c'est au concessionnaire de faire la démarche, mais pour mon cas il faut que je fasse un petit courrier avec quelque explication et fournir la facture, la personne m'a confirmé que la réparation sera prit en charge voici l'adresse que l'on m'a communiqué (Relations Clientèle Moto Honda France BP 46, 77312 Marne la Vallée).
J'avais raconté sur ce forum ma casse d'alternateur en mai dernier sur une moto de 2006 (fin de garantie en mars 2008).
La réparation a été effectuée en juin, payée de mes deniers.
J'ai écrit à l'adresse Moto Honda France, pour tenter d'obtenir un remboursement rétroactif des frais engagés (copies de carte grise et de facture jointes).
La réponse n'a pas tardé (10 jours) : le coût du stator et de sa pose (377 €) va m'être restitué par le concessionnaire. Donc,
MERCI pour cette adresse.
Une question SVP à ceux qui ont connu le même sort : est ce que le
régulateur vous a été également remboursé lorsqu'il a eu le malheur de ne pas résister à la panne de l'alternateur ?