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le sabot moteur 600 cbf
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Bonjour.. je le dis pour deux, la politesse n'étant pas une priorité pour toi.
Par simple respect pour ceux qui acceptent de te répondre, il existe certaines règles...
...a respecter...
Réponse : certains en ont monté, mais avec peut-être quelques menues modifications.
Mais comme mes amis sont serviables, et non corvéables, je leur laisse la parole.
Mumu ni loufiat ni larbin !!!
Par simple respect pour ceux qui acceptent de te répondre, il existe certaines règles...
...a respecter...
Réponse : certains en ont monté, mais avec peut-être quelques menues modifications.
Mais comme mes amis sont serviables, et non corvéables, je leur laisse la parole.
Mumu ni loufiat ni larbin !!!

Modifié en dernier par Mumu le dim. 11 juin 2006 11:11, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Un sabot de hornet c'est possible (voir photo ci-dessous).En fonction de la marque ou du modele il est possible qu'il faille faire une petite adaptation au niveau de la fixation du pot d'echappement (seule difference marquante entre la hornet et la cbf) si tu veux jpourrais te faire des photos plus precises des fixations
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A+ Mwa
- julio
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Lion en a monté un aussi
le même modèle que twa 


Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Détails du montage du sabot
Slt tout le monde.
Suite à la demande de Guillaume je vous fournie la description des fixations pour le montage du sabot de Hornet.
1- une patite patte en alu (ep 2 mm) avec deux perçages Ø6,2 d'entraxe 30 mm. Patte fixée sur la vis du carter de pignon de sortie de boite.
2- fixation directe sur la patte de carter ( vis Ø6)
3- fixation directe dans le bloc moteur avec une vis Ø4 ou peut-etre Ø5 (faut que je reverife)
4- une patte en alu avec un perçage Ø6,2 et un Ø10,2 d'entraxe 75 mm.Elle se monte sur l'axe moteur devant l'écrou d'origine.En prevoir un autre pour maintenir la patte(attention pas spécial).
J'ai utilisé une durite en caoutchouc pour me faire des petites rondelles (ep environ 2mm) de maniere a venir serrer sur le sabot sans l'écraser.
A noter que ceux-ci correspond a ce modèle de sabot et que j'ai fait comme bon me semble.
Si vous souhaitez des renseignements pour le branchements des halogenes...pas de probleme il suffira de demander.
Suite à la demande de Guillaume je vous fournie la description des fixations pour le montage du sabot de Hornet.
1- une patite patte en alu (ep 2 mm) avec deux perçages Ø6,2 d'entraxe 30 mm. Patte fixée sur la vis du carter de pignon de sortie de boite.
2- fixation directe sur la patte de carter ( vis Ø6)
3- fixation directe dans le bloc moteur avec une vis Ø4 ou peut-etre Ø5 (faut que je reverife)
4- une patte en alu avec un perçage Ø6,2 et un Ø10,2 d'entraxe 75 mm.Elle se monte sur l'axe moteur devant l'écrou d'origine.En prevoir un autre pour maintenir la patte(attention pas spécial).
J'ai utilisé une durite en caoutchouc pour me faire des petites rondelles (ep environ 2mm) de maniere a venir serrer sur le sabot sans l'écraser.
A noter que ceux-ci correspond a ce modèle de sabot et que j'ai fait comme bon me semble.
Si vous souhaitez des renseignements pour le branchements des halogenes...pas de probleme il suffira de demander.
A+ Mwa
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branchement des halogènes
Slt tout le monde, voila la suite concernant le branchement des halogènes.
Nos belles petites CBF ayant l'allumage automatique des phares, ce branchement permet l'allumage automatique des halogènes en même temps que la mise du contact.
L'avantage de ce branchement étant de conserver strictement intact le faisceau d'origine.(évite les 3278 fils coupé, soudé et resoudé, puis scotché avant d'etre coller a une autre cosse......le bordel quoi !)
1ère étape : le branchement des halogènes entre eux avec une connexion de type audio. Cela pemettera de demonter le sabot juste en débranchant la connexion. Pratique si vous faite faire la vidange chez votre mécano qui sera content de ne pas passer 3h a tout vous couper...une prise pif paf pouf, comme papa dans maman ya rien de plus simple....
2ème étape : création de l'autre partie du fil
Bracher deux fils à la deuxième partie de la connexion.Prévoir environ 1m50.Perso j'ai passer ces fils dans une durite en caoutchouc de maniere a servir de gaine de protection.(genre durite arrivée d'essence ou tuyau d'air comprimé).
3ème étape : passage des fils sur la moto
je fais remonter les fils (précèdement montés dans la gaine) jusqu'au phare en longeant le faisceau électrique principal. Attention au passage du fil pres des béquilles pour ne pas gener leur fonctionnement.
4ème étape : branchement dans le phare
Une fois le phare ouvert, couper vos fils a la bonne longueur pour qui soient à proximité de l'ampoule des feux de positions. Certir alors les cosses males en bout de vos fils. Débrancher le feu de position et brancher vos fils dans ceux qui allimentaient l'ampoule auparavant.
Vous conservez l'éclairage du phare par votre ampoule principal (feu de croissement et de plein phare) et l'équivalent de votre feu de position se retrouve sur vos halogènes.
Ansi vous pourrez remettre votre petite strictement d'origine sans bidouillage. De plus cela ne créer pas de surconsommation car les halogènes remplace le feu de position.
Je n'ai encore jamais eu de probleme de démarrage ou de panne de batterie.Seuleumen ne pas descendre le ralenti trop bas comme certain le disait sur un autre sujet, car il me semble que la batterie se recharge qu'au-dessus de 1500trs/min.(la vitesse conseillé de ralenti).
Voila, si ya d'autres questions, jferais ce que je peux....
Nos belles petites CBF ayant l'allumage automatique des phares, ce branchement permet l'allumage automatique des halogènes en même temps que la mise du contact.
L'avantage de ce branchement étant de conserver strictement intact le faisceau d'origine.(évite les 3278 fils coupé, soudé et resoudé, puis scotché avant d'etre coller a une autre cosse......le bordel quoi !)
1ère étape : le branchement des halogènes entre eux avec une connexion de type audio. Cela pemettera de demonter le sabot juste en débranchant la connexion. Pratique si vous faite faire la vidange chez votre mécano qui sera content de ne pas passer 3h a tout vous couper...une prise pif paf pouf, comme papa dans maman ya rien de plus simple....
2ème étape : création de l'autre partie du fil
Bracher deux fils à la deuxième partie de la connexion.Prévoir environ 1m50.Perso j'ai passer ces fils dans une durite en caoutchouc de maniere a servir de gaine de protection.(genre durite arrivée d'essence ou tuyau d'air comprimé).
3ème étape : passage des fils sur la moto
je fais remonter les fils (précèdement montés dans la gaine) jusqu'au phare en longeant le faisceau électrique principal. Attention au passage du fil pres des béquilles pour ne pas gener leur fonctionnement.
4ème étape : branchement dans le phare
Une fois le phare ouvert, couper vos fils a la bonne longueur pour qui soient à proximité de l'ampoule des feux de positions. Certir alors les cosses males en bout de vos fils. Débrancher le feu de position et brancher vos fils dans ceux qui allimentaient l'ampoule auparavant.
Vous conservez l'éclairage du phare par votre ampoule principal (feu de croissement et de plein phare) et l'équivalent de votre feu de position se retrouve sur vos halogènes.
Ansi vous pourrez remettre votre petite strictement d'origine sans bidouillage. De plus cela ne créer pas de surconsommation car les halogènes remplace le feu de position.
Je n'ai encore jamais eu de probleme de démarrage ou de panne de batterie.Seuleumen ne pas descendre le ralenti trop bas comme certain le disait sur un autre sujet, car il me semble que la batterie se recharge qu'au-dessus de 1500trs/min.(la vitesse conseillé de ralenti).
Voila, si ya d'autres questions, jferais ce que je peux....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+ Mwa
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
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Coucou, MWA,
Seul petit bémol, mais facile à résoudre, les hallogènes anti-brouillard doivent posséder un interrupteur à part et un témoin de fonctionnement (code de la route dixit).
Attention quand-même à leur consommation, qui n'a rien à voir avec celle des lucioles existantes.
A part çà, joli travail !!
Notre ami Lion a fait la même chose sur la même pièce et y a consacré un post, ça a de la gueule !!!
Mumu anti-brouillon !!
P.s. : la vitesse de ralenti conseillée est de 1300 t/mn, non de 1500 t/mn, et attention au régulateur, il est en limite de fonctionnement lorsque la batterie est un peu faiblarde.
Seul petit bémol, mais facile à résoudre, les hallogènes anti-brouillard doivent posséder un interrupteur à part et un témoin de fonctionnement (code de la route dixit).
Attention quand-même à leur consommation, qui n'a rien à voir avec celle des lucioles existantes.
A part çà, joli travail !!

Notre ami Lion a fait la même chose sur la même pièce et y a consacré un post, ça a de la gueule !!!

Mumu anti-brouillon !!

P.s. : la vitesse de ralenti conseillée est de 1300 t/mn, non de 1500 t/mn, et attention au régulateur, il est en limite de fonctionnement lorsque la batterie est un peu faiblarde.
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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