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La bande de peur
- Ange_blond
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Re: La bande de peur
Super lien merci !
Donc mon pneu avant : 0608 donc début 2008
pneu arriere : 3607 donc mi 2007
Donc mes pneux ont 4 ans... je suis pas expert mais je pense qu'au bout de 4 ans je peux les changer surtout que leur usure est irréguliere...
Je vais profiter des promos de moto expert de ce week end je crois
Donc mon pneu avant : 0608 donc début 2008
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- MetalmicA
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Re: La bande de peur
T'as bien raison ! ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Zouav
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Re: La bande de peur
Je me permet un commentaire suite à du très mauvais vécu sur ce forum, faire frotter les reposes pieds, c'est mal conduire !!! En général ça se fini mal, voir très mal !!!
Sur piste d'accord, et encore il faut commencer à maitriser... Ce qui compte avant tout, c'est de se positionner correctement sur la moto, de l'accompagner dans la courbe et surtout le regard... en fait c'est l'oeil qui fait pencher la moto... et ouais !
Après chacun sa technique, on connait des brutes montagnardes qui écrasent la moto, on connait des parisiens qui restent bien parallèles à la moto... et puis d'autres, les meilleurs à mon humble avis, qui vont essayer de déplacer le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto à l'intérieur du virage.
Dans tous les cas la confiance vient avec le temps, et avec la confiance vient le plaisir. La vitesse de passage en courbe n'a finalement pas tellement d'importance du moment qu'il y a du plaisir !
bon d'accord, passer plein angle gaz en grand avec la roue arrière en dérive c'est le kiff, mais ça s'apprend avec le temps
Sur piste d'accord, et encore il faut commencer à maitriser... Ce qui compte avant tout, c'est de se positionner correctement sur la moto, de l'accompagner dans la courbe et surtout le regard... en fait c'est l'oeil qui fait pencher la moto... et ouais !
Après chacun sa technique, on connait des brutes montagnardes qui écrasent la moto, on connait des parisiens qui restent bien parallèles à la moto... et puis d'autres, les meilleurs à mon humble avis, qui vont essayer de déplacer le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto à l'intérieur du virage.
Dans tous les cas la confiance vient avec le temps, et avec la confiance vient le plaisir. La vitesse de passage en courbe n'a finalement pas tellement d'importance du moment qu'il y a du plaisir !

bon d'accord, passer plein angle gaz en grand avec la roue arrière en dérive c'est le kiff, mais ça s'apprend avec le temps
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- Ange_blond
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Re: La bande de peur
Nan mais c'est pas un objectif c'est clair, surtout que ça les bousilles un peu ^^ Mais bon ne pas avoir peur de pencher c'est autre chose !
- MetalmicA
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Re: La bande de peur
Je ne suis pas sûr de comprendre... D'un côté tu affirmes que faire frotter les ergots de reposes pieds c'est mal, et d'un autre tu dis, d'après ce que j'ai compris, que le déhanché intérieur c'est la meilleur conduite.Zouav a écrit :Je me permet un commentaire suite à du très mauvais vécu sur ce forum, faire frotter les reposes pieds, c'est mal conduire !!! En général ça se fini mal, voir très mal !!!
Sur piste d'accord, et encore il faut commencer à maitriser... Ce qui compte avant tout, c'est de se positionner correctement sur la moto, de l'accompagner dans la courbe et surtout le regard... en fait c'est l'oeil qui fait pencher la moto... et ouais !
Après chacun sa technique, on connait des brutes montagnardes qui écrasent la moto, on connait des parisiens qui restent bien parallèles à la moto... et puis d'autres, les meilleurs à mon humble avis, qui vont essayer de déplacer le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto à l'intérieur du virage.
Dans tous les cas la confiance vient avec le temps, et avec la confiance vient le plaisir. La vitesse de passage en courbe n'a finalement pas tellement d'importance du moment qu'il y a du plaisir !![]()
bon d'accord, passer plein angle gaz en grand avec la roue arrière en dérive c'est le kiff, mais ça s'apprend avec le temps
Perso je préfère frotter un peu en restant bien sur la moto et en adoptant une trajectoire bien régulière, que de verrouiller une position que, de toutes façons, je ne sais pas faire.
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Re: La bande de peur
D'accord avec Zouav (sauf sur les bourrins montagnards...
).
Un repose pied qui frotte, c'est pas un kif, c'est une alarme...
Pencher et bouffer tout le pneu, c'est pas une nécessité. Chercher à le faire, c'est surtout un énorme risque de finir au tas.
Il faut plutôt rouler comme on sait le faire, sans se prendre la tête, et accumuler l'expérience qui permettra d'acquérir la confiance qui va avec (parce que la confiance sans expérience, c'est plutôt la carte "allez directement à la case hôpital, et sortez 2000€ pour les réparations).
Et bien entendu, pas la peine d'aller chercher l'angle dans des grandes courbes... faut des virages (des vrais) pour ça.

Un repose pied qui frotte, c'est pas un kif, c'est une alarme...
Pencher et bouffer tout le pneu, c'est pas une nécessité. Chercher à le faire, c'est surtout un énorme risque de finir au tas.
Il faut plutôt rouler comme on sait le faire, sans se prendre la tête, et accumuler l'expérience qui permettra d'acquérir la confiance qui va avec (parce que la confiance sans expérience, c'est plutôt la carte "allez directement à la case hôpital, et sortez 2000€ pour les réparations).
Et bien entendu, pas la peine d'aller chercher l'angle dans des grandes courbes... faut des virages (des vrais) pour ça.
- MetalmicA
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Re: La bande de peur
De toutes façons, les forums sont remplis de motards qui se vantent de conduire sur route comme ils pilotent sur circuit... C'est aussi l'effet de masse quoi qu'on en dise... Perso lorsque je lis ça, jme barre en courant !
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- Zouav
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Re: La bande de peur
Absolument ! Tu as tout pigé ! C'est physique, si tu déhanche légèrement : tu cales ta cuisse extérieur au virage contre le réservoir, tu laisses l'autre assez souple en mettant tout ton poid sur le repose pied intérieur au virage, le haut du corps va se déplacer lui aussi vers l'intérieur du virage... du coup d'une part cela accompagne beaucoup mieux la moto dans la courbe, d'autre part cette action de déplacement des masses (je parle pas que pour les gros !MetalmicA a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre... D'un côté tu affirmes que faire frotter les ergots de reposes pieds c'est mal, et d'un autre tu dis, d'après ce que j'ai compris, que le déhanché intérieur c'est la meilleur conduite.

Résultat, pour la même vitesse de passage en courbe, la moto prend moins d'angle... qui dit moins d'angle, dit plus de confiance, donc plus de plaisir... après on ne parle pas de pilotage avec tout le corps à coté de la moto et le genoux qui aide à l'adhérence... juste une conduite plus fine, plus fluide...
Pour ma part je conduis depuis plusieurs années uniquement avec des bracelets, pas de guidon large, et sur des motos pas nécessairement réputées pour leur manoeuvrabilité... donc c'est à la fois une nécessité mais aussi un style que j'apprécie... je suis totalement incapable de conduire proprement une CBF d'origine par exemple

Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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Re: La bande de peur
Okey ! Je n'adhère donc pas à ta manière de conduire. Mais on ne va pas épiloguer, la manière de prendre une courbe c'est comme les goûts et les couleurs. ;-)
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Re: La bande de peur
...et puis il y a déjà largement moyen de se faire plaisir en restant dans l'axe de la moto et sans racler, pour peu que la suspension soit réglée correctement pour la charge.
Mais pour aller ans le sens de Zouav, déplacer son corps, même légèrement, ça force à se concentrer et bien estimer les virages.
Mais pour aller ans le sens de Zouav, déplacer son corps, même légèrement, ça force à se concentrer et bien estimer les virages.
- Ange_blond
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Re: La bande de peur
Je savais que ça trollerait ^^
Merci en tout cas de vos conseils !
De toute facon avec mes futurs pneu neufs je ne vais pas oser rouler au début a cause de la parafine ^^
Merci en tout cas de vos conseils !
De toute facon avec mes futurs pneu neufs je ne vais pas oser rouler au début a cause de la parafine ^^

- sasagi
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Re: La bande de peur
+ 1000Zouav a écrit :Je me permet un commentaire suite à du très mauvais vécu sur ce forum, faire frotter les reposes pieds, c'est mal conduire !!! En général ça se fini mal, voir très mal !!!
Sur piste d'accord, et encore il faut commencer à maitriser... Ce qui compte avant tout, c'est de se positionner correctement sur la moto, de l'accompagner dans la courbe et surtout le regard... en fait c'est l'oeil qui fait pencher la moto... et ouais !
Après chacun sa technique, on connait des brutes montagnardes qui écrasent la moto, on connait des parisiens qui restent bien parallèles à la moto... et puis d'autres, les meilleurs à mon humble avis, qui vont essayer de déplacer le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto à l'intérieur du virage.
Dans tous les cas la confiance vient avec le temps, et avec la confiance vient le plaisir. La vitesse de passage en courbe n'a finalement pas tellement d'importance du moment qu'il y a du plaisir !![]()
Là encore + 1000Zouav a écrit :Absolument ! Tu as tout pigé ! C'est physique, si tu déhanche légèrement : tu cales ta cuisse extérieur au virage contre le réservoir, tu laisses l'autre assez souple en mettant tout ton poid sur le repose pied intérieur au virage, le haut du corps va se déplacer lui aussi vers l'intérieur du virage... du coup d'une part cela accompagne beaucoup mieux la moto dans la courbe, d'autre part cette action de déplacement des masses (je parle pas que pour les gros !) va modifier le centre de gravité de l'ensemble machine + pilote
Résultat, pour la même vitesse de passage en courbe, la moto prend moins d'angle... qui dit moins d'angle, dit plus de confiance, donc plus de plaisir... après on ne parle pas de pilotage avec tout le corps à coté de la moto et le genoux qui aide à l'adhérence... juste une conduite plus fine, plus fluide...
Quand le cale pied touche ; tu n'es pas loin de la gamelle

En adoptant la bonne position ; non seulement tes cales pieds ne toucherons jamais, d'où une marge de sécurité accrue par rapport à celui qui fait tout frotter ; mais en plus tu auras une conduite plus fluide et plus coulée qui te permettra une vitesse de passage plus rapide en courbe.
Et en prime tu vas entièrement user ta bande de peur sans t'en rendre compte

"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
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Re: La bande de peur
On fait comment quand l'amorto arrière est mort et que tout frotte à 2 ? collecteurs, reposes pieds et le pot même en déhanchant légèrementhf38 a écrit :...et puis il y a déjà largement moyen de se faire plaisir en restant dans l'axe de la moto et sans racler, pour peu que la suspension soit réglée correctement pour la charge.
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Quand j'ai changé mes pneus, le lendemain j'ouvrais une balade dans la région Bourguignonne et ba ça à bien tenuAnge_blond a écrit :De toute façon avec mes futurs pneu neufs je ne vais pas oser rouler au début a cause de la paraffine ^^
