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Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par FIFFY58 » mar. 25 oct. 2011 15:55

Et quelles sont tes impressions sur le roadsmart? Le 2 est pas dispo encore par ici.. Je viens de regarder mon pneu avant sérieusement.. Je suis pratiquement au témoin.. Donc dans le cas présent je n'ai le choix qu entre remettre un train de roadsmart 1 des PR2 ou des PR3.. Les PR2 m'avaient fait 17000 bornes.. Les PR3 paraissent s' suser plus vite.. Les roadsmart tu me dis qu'a 10000 ils fatiguent.. Je sais pas trop quoi faire la je dirais oOOo

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par lakukumomaskis » mar. 25 oct. 2011 18:27

Mes impressions sur roadsmart sont plutôt bonnes voire très bonnes mais au sortir d'un train de BT57 je ne pouvais sans doute pas trouver pire ..... :mrgreen:
Juste un peu déçu par la longévité, bon ok mon AR n'est pas mort, les flancs sont bons je suis au témoin sur la bande de roulement; et oui je n'ai pas l'occasion de rouler tous les jours dans le Morvan :fui: :fui: ......
Je suis parti dans l'optique de le changer à la révision des 12000 mais il pourrait tenir encore un peu et si les roadsmart 2 ne sont pas dispo je le garderais jusqu'à ce qu'ils soient livrés dans mon coin de campagne...
Pour le moment je ne me suis pas renseigné sur la disponibilité du dunlop par chez moi, Cosne sur Loire et Bourges.
;v
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par julio » mer. 26 oct. 2011 13:43

MetalmicA a écrit : NN NN NN D'après la presse écrite, je signale qu'on reste en Pneu touring... Même impression me concernant BT23 beaucoup plus rassurant sur le mouillé, très progressifs. Attention, je ne te contredit pas, je dis simplement que bien que le road 2 n'ait pas un profil en V aussi extrême qu'un pneu sport, il garde un profil en V quand-même ! Le BT23 a un profil en U, mais après chacun a ses infos, son ressenti.
Arrête de couper les cheveux en 4, il y a 2 types de profils de pneus : rond et en V. ensuite il y a de nombreuses variantes selon les fabricants. Mais je le répète, le Pilot Road 2CT (puisque c'est son nom) n'a pas un profil en V, c'est un pneu au profil arrondi, progressif et rassurant. Pour avoir eu du Pilot Road 2 sur ma 1ère F800S et du Power sur la seconde, je peux te certifier que le pilot Road a un profil arrondi (et c'est pas du tout péjoratif, chacun choisit le profil qui lui convient le plus ;) )
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par MetalmicA » mer. 26 oct. 2011 16:04

julio a écrit :
MetalmicA a écrit : NN NN NN D'après la presse écrite, je signale qu'on reste en Pneu touring... Même impression me concernant BT23 beaucoup plus rassurant sur le mouillé, très progressifs. Attention, je ne te contredit pas, je dis simplement que bien que le road 2 n'ait pas un profil en V aussi extrême qu'un pneu sport, il garde un profil en V quand-même ! Le BT23 a un profil en U, mais après chacun a ses infos, son ressenti.
Arrête de couper les cheveux en 4, il y a 2 types de profils de pneus : rond et en V. ensuite il y a de nombreuses variantes selon les fabricants. Mais je le répète, le Pilot Road 2CT (puisque c'est son nom) n'a pas un profil en V, c'est un pneu au profil arrondi, progressif et rassurant. Pour avoir eu du Pilot Road 2 sur ma 1ère F800S et du Power sur la seconde, je peux te certifier que le pilot Road a un profil arrondi (et c'est pas du tout péjoratif, chacun choisit le profil qui lui convient le plus ;) )
Bah c'est bizarre alors... comment expliquer que j'ai plus de feeling avec mes BT23 qu'avec mes anciens road 2. :oops:

Edit' : en même temps... avec mon road 2 avant, j'avais réussi à atteindre les témoins sur les côtés avant le central. ceci pourrait expliquer cela... }-D OO :wink:
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par FIFFY58 » mer. 26 oct. 2011 18:14

Voilou nouveau train de ROAD 3 montés aujourd'hui.. J'ai posé la question sur l usure prématurée du côté gauche.. Pas de probleme technique que la moto... Pas du au fait que la roue soit mal équilibrée car l'usure ne se ferait pas a cet endroit précisément.. De la bouche même du mécano et du boss... Trop d'arsouilles chargé ..Le PR3 est un pneu plus tendres sur les côtés.. Donc plus sujet a l'usure.. Ils m'ont fait voir les lambeaux de gomme restants lol ils ont dit... purée vous avez pas fait semblant :mrgreen:

Donc bilan.. PR3: AV: 13000 km AR: 8200 km (3 mois :/// ) (que des cols et arsouilles en tout genre.. Les alpes, les hautes alpes, les vosges, le beaujolais et le week de sisteron les as achevés.. .je comprends pas pourtant la j'étais cool dans les montées... :/// :mdr: :mdr: )

Mais bon en conduite normale et en ligne droite on doit pouvoir faire beaucoup mieux :mrgreen:

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par lakukumomaskis » mer. 26 oct. 2011 18:19

:fui:
Philippe arsouiller .... Croyez vous .....
Serial rouleur !!
;v
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par MetalmicA » mer. 26 oct. 2011 18:48

FIFFY58 a écrit :Voilou nouveau train de ROAD 3 montés aujourd'hui.. J'ai posé la question sur l usure prématurée du côté gauche.. Pas de probleme technique que la moto... Pas du au fait que la roue soit mal équilibrée car l'usure ne se ferait pas a cet endroit précisément.. De la bouche même du mécano et du boss... Trop d'arsouilles chargé ..Le PR3 est un pneu plus tendres sur les côtés.. Donc plus sujet a l'usure.. Ils m'ont fait voir les lambeaux de gomme restants lol ils ont dit... purée vous avez pas fait semblant :mrgreen:

Donc bilan.. PR3: AV: 13000 km AR: 8200 km (3 mois :/// ) (que des cols et arsouilles en tout genre.. Les alpes, les hautes alpes, les vosges, le beaujolais et le week de sisteron les as achevés.. .je comprends pas pourtant la j'étais cool dans les montées... :/// :mdr: :mdr: )

Mais bon en conduite normale et en ligne droite on doit pouvoir faire beaucoup mieux :mrgreen:
Oué malheureusement... c'est toujours le même questionnement : plaisir arsouille sensations ou tranquillité longévité coût ?

C'est difficile de choisir et malheureusement... on n'en est pas toujours franchement capable... :roll:
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par FIFFY58 » mer. 26 oct. 2011 19:07

lakukumomaskis a écrit ::fui:
Philippe arsouiller .... Croyez vous .....
Serial rouleur !!
;v

Salut mon poto Pierre :wink:
Hé dis moi un de ces quatres on pourrait se faire une journée roulade dans le morvan avec jlm non?

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par lakukumomaskis » mer. 26 oct. 2011 19:11

FIFFY58 a écrit : Salut mon poto Pierre :wink:
Hé dis moi un de ces quatres on pourrait se faire une journée roulade dans le morvan avec jlm non?
Pas de problème pour moi si on peut trouver une date qui coïncide avec nos plannings respectifs ....

[edit] voua la vache c'est mon millième post !! :mrgreen: :mrgreen: [/edit]
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par FIFFY58 » mer. 26 oct. 2011 19:13

lakukumomaskis a écrit :
FIFFY58 a écrit : Salut mon poto Pierre :wink:
Hé dis moi un de ces quatres on pourrait se faire une journée roulade dans le morvan avec jlm non?
Pas de problème pour moi si on peut trouver une date qui coïncide avec nos plannings respectifs ....
Pour moi ca serait principalement en semaine alors envoie moi tes repos ou tes dispos en mp et je contacte Jlm ok? :wink:

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par lakukumomaskis » mer. 26 oct. 2011 19:14

ok j'étudie ça et je te tiens au courant ! :wink:
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par FIFFY58 » mer. 26 oct. 2011 19:15

lakukumomaskis a écrit :ok j'étudie ça et je te tiens au courant ! :wink:
Pas de pro merci
Et félicitation pour ton 1000 eme post sérial posteur :mrgreen:
Bon allez promis on arrete de pourrir ce post on continue en mp bye :/// :wink: ;v

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par Adrien B. » mer. 26 oct. 2011 20:19

MetalmicA a écrit :Bah c'est bizarre alors... comment expliquer que j'ai plus de feeling avec mes BT23 qu'avec mes anciens road 2. :oops:

Edit' : en même temps... avec mon road 2 avant, j'avais réussi à atteindre les témoins sur les côtés avant le central. ceci pourrait expliquer cela... }-D OO :wink:
Parce que le comportement du pneu dépend de sa forme, de sa structure, de son poids, de sa déformation, etc...
De plus, Michelin conçoit des pneus avant bi-gomme là où les concurrents conservent du mono-gomme. Du coup les Michelin "avant" ont tendance à s'user plus rapidement sur les bords que sur le centre alors que les concurrents s'usent de façon plus uniforme. C'est pour ça que je reste en Dunlop, je les use déjà en V, pas besoin d'un bi-gomme.

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par david33 » mer. 26 oct. 2011 20:51

tout ce que je peux dire, c'est que j'ai usé deux trains de PR2 sur ma 600, et que profil rond ou pas, sur le mouillé, jamais une frayeur, même à des vitesses quelquefois inavouables.

:D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par jocaro » sam. 29 oct. 2011 19:41

bonjour
à l'achat d'une cbf 1000 neuve, quelle marque de pneu est monté d'origine ?
Merci

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