Benoit j'ai édité ton post pour rectifier le lien
Pack33 a écrit :Ok j'avais un peu l'air d'un con dans mon salon entrain de téléphoner sur mon fixe depuis mon portable via un casque moto sur la tête...
Fallait pas le dire tant qui'l y avait pas de témoins
Pack33 a écrit :Je suis aussi beaucoup plus carte que GPS pour la préparation du voyage et la plus part du temps je me fais mes propres roadbooks que je place sur ma sacoche de réservoir. J'aime bien prendre la carte, trouver un chemin sympa, visualiser ensuite via street view à quoi cela ressemble et me mettre des repères pour tourner (genre, la poubelle verte, une voiture rouge garée sur le coté...

).
Mais j'avoue que depuis que j'ai découvert BaseCamp, je m'éclate bien dessus. On peut vraiment faire la même chose, bien planifier tout ces points de passages, choisir les routes par lesquels ont va passer.
L'avantage c'est que cela permet de tester différents itinéraires en parallèle pour estimer le temps et le kilométrage. Ce qui est toujours fastidieux via une carte.
La carte, je l'emporte toujours, mais perso ça me gave de la regarder souvent pendant le trajet. En plus je ne roule pas avec mes lunettes de vue alors la lecture de près...
Et puis le coup des points de repère, quand tu navigues dans des villes ou contrées inconnues et lointaines, et de surcroît devant des potes prêts à te chambrer à la première boulette...

En plus j'ai eu l'expérience en Grèce ou Croatie d'hôtels situés sur des routes n'apparaissant pas sur les cartes dispo en France.
Alors c'est vrai que BaseCamp ou autre est quand même une sacrée aide pour la préparation et le partage avec les autres. Par contre,on est entrain de le vérifier une fois de plus avec Darwin, y'a intérêt à zoomer de près pour éviter les surprises.
Maintenant, quand t'es complètement largué y'a toujours un autochtone pour te remettre sur le chemin mais bon ce qu'on trouve rigolo en solo ou famille est plus délicat quand tu conduis un groupe.