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Quelle essence utilisez-vous ?
- Wiz
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Re: quelle essence utilisez vous?
Alors pour moi, SP 98 ou 95! Peu importe l'endroit egalement ! Je vais regulierement faire mon plein dans une station low cost ! Par contre, pour le SP E-10, on m'a tjr deconseillé de prendre cette essence ! On m'avait fait la remarque quand j'ai essayé la CrossRuner... Essence trop sec...
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Re: quelle essence utilisez vous?
Ah, voilà qui est malin, d'autant plus que je songe à me racheter une deuche





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Re: quelle essence utilisez vous?
Bonjour, pour le E10 le tout est de voir ce que préconise Honda, par exemple sur ma CBF 600s pas de problèmes avec le E10 que j'utilise régulièrement. Le E10 c'est de l'essence sp 95 avec 10% d’alcool d'origine végétale il n'y a rien de magique là dedans! Le seul inconvénient c'est que l'alcool est corrosif pour certains plastiques ou joint présent dans les moteurs pas prévus pour (par exemple j'ai vu des filtres à essence se décomposer en quelques minutes dans du E85 (85% c'est pas pareil!).
Notons que à 10 % il n'y a pas de perte de puissance notable (2 à 3% avec du E85) et qu'a ce taux d'alcool pas besoin de modifier les réglages de richesse.
Bref c'est une question de matériaux le constructeur si il indique que c'est ok (la moto étant sous garantie) se prend l'affaire dans le pif si il y a un problème!
Par contre si ce n'est pas indiqué dans le manuel, pas question de prendre le risque!
NB: l'alcool c'est mieux à 10% dans la moto qu'a 2.8 g dans le sang...surtout en cas de contrôle
!
Notons que à 10 % il n'y a pas de perte de puissance notable (2 à 3% avec du E85) et qu'a ce taux d'alcool pas besoin de modifier les réglages de richesse.

Bref c'est une question de matériaux le constructeur si il indique que c'est ok (la moto étant sous garantie) se prend l'affaire dans le pif si il y a un problème!
Par contre si ce n'est pas indiqué dans le manuel, pas question de prendre le risque!

NB: l'alcool c'est mieux à 10% dans la moto qu'a 2.8 g dans le sang...surtout en cas de contrôle

- will
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Re: quelle essence utilisez vous?
et officiellement alors , pour nos cbf que dit honda pour l'utilisation du E 10 ?
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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Re: quelle essence utilisez vous?
La réponse que j'ai trouvé sur le site Honda:
"Le Bio carburant (E10) peut être utilisé pour les motocycles Honda produits pour le marché européen depuis 1993. Cependant l'utilisation du Bio carburant avec des machines équipées de carburateurs peut engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froids.
Pour les machines produites depuis 1993, ne jamais utiliser un biocarburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol) et ne jamais utiliser un biocarburant contenant de l'éthanol (ou du méthanol) sur les machines produites avant 1993 car cela engendre les problèmes suivants :
Endommager la peinture du réservoir;
Endommager le caoutchouc des tubes d'alimentation d'essence;
Provoquer la corrosion interne du réservoir d'essence;
Engendrer des problèmes de fonctionnement, de démarrage et des ratés moteur."
Mais c'est pas pour autant que je vais en mettre dans mon réservoir....
"Le Bio carburant (E10) peut être utilisé pour les motocycles Honda produits pour le marché européen depuis 1993. Cependant l'utilisation du Bio carburant avec des machines équipées de carburateurs peut engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froids.
Pour les machines produites depuis 1993, ne jamais utiliser un biocarburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol) et ne jamais utiliser un biocarburant contenant de l'éthanol (ou du méthanol) sur les machines produites avant 1993 car cela engendre les problèmes suivants :
Endommager la peinture du réservoir;
Endommager le caoutchouc des tubes d'alimentation d'essence;
Provoquer la corrosion interne du réservoir d'essence;
Engendrer des problèmes de fonctionnement, de démarrage et des ratés moteur."
Mais c'est pas pour autant que je vais en mettre dans mon réservoir....
- Adrien B.
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Re: quelle essence utilisez vous?
Et donc 9.99% d'éthanol = aucun souci et 10.01% d'éthanol = catastrophe...fahrenheit68 a écrit :Pour les machines produites depuis 1993, ne jamais utiliser un biocarburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol) et ne jamais utiliser un biocarburant contenant de l'éthanol (ou du méthanol) sur les machines produites avant 1993 car cela engendre les problèmes suivants :
Endommager la peinture du réservoir;
Endommager le caoutchouc des tubes d'alimentation d'essence;
Provoquer la corrosion interne du réservoir d'essence;
Engendrer des problèmes de fonctionnement, de démarrage et des ratés moteur."
Sur le forum VFR il y a un gars qui bosse dans la maintenance des distributeurs de carburant, selon lui le taux de panne sur les pompes E10 est énorme.
Donc, le E10 est définitivement une catastrophe écologique et mécanique, et il n'y a qu'une seule chose à faire : prohiber.
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Re: quelle essence utilisez vous?
C'est là qu'on vois qu'il vaut mieux ne pas rouler avec une pompe a essence!Adrien B. a écrit :Sur le forum VFR il y a un gars qui bosse dans la maintenance des distributeurs de carburant, selon lui le taux de panne sur les pompes E10 est énorme.
Donc, le E10 est définitivement une catastrophe écologique et mécanique, et il n'y a qu'une seule chose à faire : prohiber.

Pour ma part - avec ma moto - j'ai encore fait le plein ce matin avec du E10, les matériaux étant adaptés (vu que c'est marqué dessus par Honda voir le manuel de la CBF 600 de 2011) pas de problèmes sur déjà 11500 kms... conso identique au 95 classique et au 98, comportement moteur idem donc RAS.
Pour info en France l'éthanol qui est pour 10% dans le E10 (et a 85 dans le E85) proviens de surplus et déchet agricoles. Je ne vois vraiment pas ou est le désastre écologique là dedans.

Ceci dit bonne route a tous avec ou sans E10!
- Adrien B.
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Re: quelle essence utilisez vous?
11500 km, pour une CBF de 2011... donc tu roules beaucoup, donc tu n'es pas concerné par les soucis de dégradation rapide de ce carburant.Gabinger a écrit :Pour ma part - avec ma moto - j'ai encore fait le plein ce matin avec du E10, les matériaux étant adaptés (vu que c'est marqué dessus par Honda voir le manuel de la CBF 600 de 2011) pas de problèmes sur déjà 11500 kms... conso identique au 95 classique et au 98, comportement moteur idem donc RAS.
Il n'en sera pas de même pour ceux qui feront 3000 km par an (déjà qu'ils rencontrent parfois des problèmes avec le SP95...).
Re: quelle essence utilisez vous?
Salut
Je roules uniquement au SP95, facilement trouvable dans ma region ! l'oise
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Re: quelle essence utilisez vous?
En Afrique du sud, j'ai le choix entre 93 et 95 et je ne mets que du 95! 

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Re: quelle essence utilisez vous?
C'est vrai.Adrien B. a écrit :11500 km, pour une CBF de 2011... donc tu roules beaucoup, donc tu n'es pas concerné par les soucis de dégradation rapide de ce carburant.
Il n'en sera pas de même pour ceux qui feront 3000 km par an (déjà qu'ils rencontrent parfois des problèmes avec le SP95...).
Il y a ce paramètre de vieillissement du carburant qu'on connait surtout sur les 2T avec le mélange mais je doit dire que je n'ai pas de recul là dessus sur le E10.
- surferbzh
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Re: quelle essence utilisez vous?
Bonsoir,
Je ne roule qu'au SP95, tout simplement parce que c'est moins chers le SP98. Il m'est arrivé de mettre une fois du SP98 et je n'ai vu aucune différence alors je continue au SP95!
Concernant le E10 je n'ai pas trop confiance pour ma CBF à carbu
Je ne roule qu'au SP95, tout simplement parce que c'est moins chers le SP98. Il m'est arrivé de mettre une fois du SP98 et je n'ai vu aucune différence alors je continue au SP95!
Concernant le E10 je n'ai pas trop confiance pour ma CBF à carbu

- Adrien B.
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Re: quelle essence utilisez vous?
Carbu ou injection, y'a autant de pannes.
Sur les carbus, ce sont les membranes caoutchouc qui sèchent, se fendent et cassent ; sur les injections, ce sont les injecteurs qui se grippent.
La différence, c'est que sur les carbus ça viendra sur la durée, alors que les injections vont tomber en rade d'un coup.
Sur les carbus, ce sont les membranes caoutchouc qui sèchent, se fendent et cassent ; sur les injections, ce sont les injecteurs qui se grippent.
La différence, c'est que sur les carbus ça viendra sur la durée, alors que les injections vont tomber en rade d'un coup.
- vinette
- ..
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Re: quelle essence utilisez vous?
C'est rassurant 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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