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Bouchon de réservoir qui bloque
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Bouchon de réservoir qui bloque
SOLUTION AU PROBLÈME EN PAGE 2
Hello tout le monde.
Je reviens sur le problème de bouchon de réservoir qui ne s'ouvre pas, restant coincé juste après son déverrouillage... parce que ça m'est tombé dessus.
Je n'avais pas ce souci avec le réservoir d'origine (tout du moins pas aussi grave, ça me le fesait de temps en temps et il suffisait de tirer un peu plus fort pour que ça s'ouvre) ; mais depuis qu'on m'a changé le réservoir (à cause de la rouille dans le goulot) plus moyen de l'ouvrir.
Vu que ça m'emmerdait grave, j'ai sorti la clé 6 pans de la trousse à outils et j'ai entrepris de débloquer les trois vis qui fixent le bouchon au réservoir. Et là, miracle, le réservoir s'ouvre du premier coup. Je le referme, je le rouvre sans problème, je referme, je rouvre, ... etc...
Je me dis, c'est bon, ça marche... je rebloque les vis... et merde, ça coince à nouveau. Je débloque, pouf, ça s'ouvre sans forcer...
Je penche donc pour un problème de centrage entre le bouchon et le goulot du réservoir, mais comment faire ? quelqu'un aurait une idée ? parce que là j'en ai marre de devoir sortir la clé BTR à chaque plein. Le RVA approche et j'ai pas envie de devoir me ballader avec la clé sur moi en permanence.
Hello tout le monde.
Je reviens sur le problème de bouchon de réservoir qui ne s'ouvre pas, restant coincé juste après son déverrouillage... parce que ça m'est tombé dessus.
Je n'avais pas ce souci avec le réservoir d'origine (tout du moins pas aussi grave, ça me le fesait de temps en temps et il suffisait de tirer un peu plus fort pour que ça s'ouvre) ; mais depuis qu'on m'a changé le réservoir (à cause de la rouille dans le goulot) plus moyen de l'ouvrir.
Vu que ça m'emmerdait grave, j'ai sorti la clé 6 pans de la trousse à outils et j'ai entrepris de débloquer les trois vis qui fixent le bouchon au réservoir. Et là, miracle, le réservoir s'ouvre du premier coup. Je le referme, je le rouvre sans problème, je referme, je rouvre, ... etc...
Je me dis, c'est bon, ça marche... je rebloque les vis... et merde, ça coince à nouveau. Je débloque, pouf, ça s'ouvre sans forcer...
Je penche donc pour un problème de centrage entre le bouchon et le goulot du réservoir, mais comment faire ? quelqu'un aurait une idée ? parce que là j'en ai marre de devoir sortir la clé BTR à chaque plein. Le RVA approche et j'ai pas envie de devoir me ballader avec la clé sur moi en permanence.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Adrien !!
J'ai résolu le problème en limant un peu les extrémités des deux ergots de blocage situés dans la partie inférieure du bouchon, faciles à mettre en positon "fermeture" grace à la clef.
C'est effectivement un problème de centrage.
Mumu's service !!

J'ai résolu le problème en limant un peu les extrémités des deux ergots de blocage situés dans la partie inférieure du bouchon, faciles à mettre en positon "fermeture" grace à la clef.
C'est effectivement un problème de centrage.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Mumu
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Je ne l'ai pas démonté, mais j'ai bouché le réservoir avec un chiffon pendant l'opération.
Avant chaque essai, un petit coup d'aspirateur sur le bouchon...
Mumu demi-lune !!
P.s. : l'alliage léger ne fait pas d'étincelles...
Avant chaque essai, un petit coup d'aspirateur sur le bouchon...

Mumu demi-lune !!

P.s. : l'alliage léger ne fait pas d'étincelles...

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- Adrien B.
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Je me le disais aussi, que vu la matière ça craignait pas trop, mais bon... au cas où la lime vienne toucher autre chose, ou bien qu'elle ripe et qu'elle vienne toucher le réservoir (là c'est pas une question d'étincelle, mais de rayures sur la peintureMumu a écrit :P.s. : l'alliage léger ne fait pas d'étincelles...

Et puis c'est rien du tout à démonter, il suffit de retirer trois vis (les autres servent à faire joli) : celle la plus proche du guidon, et les deux les plus proches du pilote.
- _LeFred_
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J'ai limé les ergots il y a déjà longtemps, mais le problème n'a pas entièrement disparu pour autant. J'ai l'impression que c'est sur l'avant du bouchon que ça coince (dans mon cas ...)
Il y a une zone assez brillante qui me laisse penser que ça frote.
C'est assez dépendant de la température aussi ...
Il y a une zone assez brillante qui me laisse penser que ça frote.
C'est assez dépendant de la température aussi ...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Au début je pensais aussi que c'était les ergots, j'avais balancé du dégrippant dans la serrure et autour des ergots quand j'avais l'ancien réservoir, et ça améliorait les choses, mais là, j'ai beau en mettre, ça arrange rien du tout._LeFred_ a écrit :J'ai limé les ergots il y a déjà longtemps, mais le problème n'a pas entièrement disparu pour autant. J'ai l'impression que c'est sur l'avant du bouchon que ça coince (dans mon cas ...)
Il y a une zone assez brillante qui me laisse penser que ça frote.
Là je crois que tu as touché une des causes... car effectivement ça coinçait pas autant juste après le changement du réservoir, ça a commencé à me faire ch**r en arrivant à Castellane, donc au moment où les températures ont commencé à grimper.C'est assez dépendant de la température aussi ...
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Exactement comme dans mon cas. Mais cela coinçait surtout quand il faisait froid. Maintenant, plus rien._LeFred_ a écrit :J'ai limé les ergots il y a déjà longtemps, mais le problème n'a pas entièrement disparu pour autant. J'ai l'impression que c'est sur l'avant du bouchon que ça coince (dans mon cas ...)
Il y a une zone assez brillante qui me laisse penser que ça frote.
C'est assez dépendant de la température aussi ...
- julio
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Adrien, es-tu sur que la mise à l'air a bien été remontée et n'est pas bouchée ?
PArce que si ça dépend de la température, c'est peut-être un problème de mise à l'air
Sinon, quand on désserre l'anneau, il y a moyen de le centrer ou pas ?
Dernière chose : quand tu le désserres, il fonctionne. l'étanchéité est-elle bonne ? si oui, tu peux mettre des rondelles pour relever un peu le niveau du bouchon, et pit-être que ça n'empêchera plus le bon fonctionnement
PArce que si ça dépend de la température, c'est peut-être un problème de mise à l'air

Sinon, quand on désserre l'anneau, il y a moyen de le centrer ou pas ?
Dernière chose : quand tu le désserres, il fonctionne. l'étanchéité est-elle bonne ? si oui, tu peux mettre des rondelles pour relever un peu le niveau du bouchon, et pit-être que ça n'empêchera plus le bon fonctionnement

Tigrooo
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- Mumu
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Soyons clairs :
1 / le bouchon ne se lève pas du tout : ergots.
2 / Le bouchon se lève un peu, mais ne sort pas : il coince par son diamètre, et les ergots sont bien rentrés.
Premier cas, on lime, deuxième cas, on cherche, et j'espère que le problème sera réglé !!
Mumu...
1 / le bouchon ne se lève pas du tout : ergots.
2 / Le bouchon se lève un peu, mais ne sort pas : il coince par son diamètre, et les ergots sont bien rentrés.
Premier cas, on lime, deuxième cas, on cherche, et j'espère que le problème sera réglé !!

Mumu...
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- Adrien B.
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C'est clairement le second cas. Le bouchon commence à se lever de 5 bons millimètres, et bloque.Mumu a écrit :Soyons clairs :
1 / le bouchon ne se lève pas du tout : ergots.
2 / Le bouchon se lève un peu, mais ne sort pas : il coince par son diamètre, et les ergots sont bien rentrés.
Premier cas, on lime, deuxième cas, on cherche, et j'espère que le problème sera réglé !!![]()
Mumu...
Julio, je pense pas que ça vienne de la mise à l'air, l'aspiration ne serait pas assez forte pour bloquer le bouchon, et je vide mon réservoir en roulant sans aucun souci.
J'ai bien tenté de le centrer tout en serrant les vis, mais j'ai comme l'impression qu'en bloquant les vis, ça fasse bouger l'ensemble pour le remettre dans la position où ça bloque.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Je propose une solution :
On desserre les vis de fixation du bouchon.
On entoure de ruban adhésif la partie inférieure du bouchon, juste au-dessus des ergots de blocage, sur une épaisseur maximale, en laissant quand même la possibilité de passer le bouchon pour fermer.
Il va se trouver parfaitement centré.
Là, on serre les vis de fixation, puis on rouvre ce fichu bouchon et on enlève le ruban adhésif.
Ca devrait marcher.
Mumu excentrique !!
On desserre les vis de fixation du bouchon.
On entoure de ruban adhésif la partie inférieure du bouchon, juste au-dessus des ergots de blocage, sur une épaisseur maximale, en laissant quand même la possibilité de passer le bouchon pour fermer.
Il va se trouver parfaitement centré.
Là, on serre les vis de fixation, puis on rouvre ce fichu bouchon et on enlève le ruban adhésif.
Ca devrait marcher.
Mumu excentrique !!

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