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Essai BMW R1200RT
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Re: Essai BMW R1200RT
Plus sérieusement, plusieurs points m'avaient découragé de prendre une GS, même avant de l'avoir essayé:
Par ordre d'importance:
* De par la conception même de la machine, pas de possibilité de monter une bulle haute (72cm) dispo pour la RT, ce qui est vraiment pénalisant quand on mesure 1m90 et qu'on roule toute l'année sur des longues distances.
* Surcotte assez violente de la GS1200 par rapport à l'argus car moto très demandée, du coup très peu de marge de négo avec les vendeurs. Bon bien entendu c'est aussi valable à la revente, mais avant de revendre il faut d'abord allonger les biftons.
* Capacité de rouler en tout terrain assez limitée: De par son poids, l'électronique embarquée et le coût des pièces de rechange, tenter de rouler dans les chemins avec est une aventure assez hasardeuse, plutôt réservée à des motards expérimentés dans la discipline. Perso, je m'orienterais plutot sur une 600 Tenere en seconde moto, plutot qu'une GS.
* Le catalogue Touratech est juste énorme ! Possibilité de claquer le prix d'une seconde moto en accessoires "qui vont bien".
Bon après, c'est comme tout, les goûts et les couleurs, la moto est rarement un choix rationel et objectif, le plus important étant de rouler avec la moto de son coeur. Perso, l'allonge et doux feulement du 4 cylindre du cbf1000 me manquent parfois, mais le comfort de conduite procuré par la R1200RT sur les longues distances est pour moi juste inégalable, même au regard des autres GT style Deauville.
Par ordre d'importance:
* De par la conception même de la machine, pas de possibilité de monter une bulle haute (72cm) dispo pour la RT, ce qui est vraiment pénalisant quand on mesure 1m90 et qu'on roule toute l'année sur des longues distances.
* Surcotte assez violente de la GS1200 par rapport à l'argus car moto très demandée, du coup très peu de marge de négo avec les vendeurs. Bon bien entendu c'est aussi valable à la revente, mais avant de revendre il faut d'abord allonger les biftons.
* Capacité de rouler en tout terrain assez limitée: De par son poids, l'électronique embarquée et le coût des pièces de rechange, tenter de rouler dans les chemins avec est une aventure assez hasardeuse, plutôt réservée à des motards expérimentés dans la discipline. Perso, je m'orienterais plutot sur une 600 Tenere en seconde moto, plutot qu'une GS.
* Le catalogue Touratech est juste énorme ! Possibilité de claquer le prix d'une seconde moto en accessoires "qui vont bien".
Bon après, c'est comme tout, les goûts et les couleurs, la moto est rarement un choix rationel et objectif, le plus important étant de rouler avec la moto de son coeur. Perso, l'allonge et doux feulement du 4 cylindre du cbf1000 me manquent parfois, mais le comfort de conduite procuré par la R1200RT sur les longues distances est pour moi juste inégalable, même au regard des autres GT style Deauville.
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CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
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- baptiste
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Re: Essai BMW R1200RT
Rha, mon somnambulisme-flat-twin-ien qui m'a trompé !bxlxav a écrit : Je n'avais rien dit jusqu'à présent, mais j'ai effectivement surpris Baptiste en train de la caresser un matin au réveil![]()
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- SebH
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Re: Essai BMW R1200RT
c'est un peu ça, surtout d'un point de vue moteurhf38 a écrit :C'est intéressant ça... tu peux développer ?SebH a écrit :ça manque de vie, quelle banane quand j'ai repris ma belle![]()
La R12 est trop protectrice ? c'est le moulin, malgré le double-arbre et la valve désormais ?
Je suis intéressé par l'essai des deux -par pure curiosité, hein...-, s'ils ont une F800ST de dispo
au niveau protection, c'est ce qu'on demande à ce genre de machine à parebrise

En revanche, mais ça n'engage que moi, je n'ai pas trouvé que le moteur soit plus transcendant que celui de la F800 ; il est vrai que je ne l'ai pas poussé bien haut mais ça reste très linéaire, on n'a pas vraiment l'impression d'emmener une 100aine de ch.
Certes, c'est plus une GT qu'une Sport GT ; pour autant, il doit qd même être faisable de s'amuser avec en l'emmenant plus haut dans les tours mais est-ce bien là sa vocation ?
donc forcément, en reprenant ma F800, plus légère, je l'ai (re)trouvé bien ludique, plus facile à emmener sur l'angle, prendre des tours etc ...
Seb

bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...
- Toinou
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Bravo pour le CR Baptiste.
Perso, je suis tenté par la RT en mode selle basse. Cependant, je reste toujours comblé par la petite soeur ST.
La RT est ideal pour le GT. Mais la position sport reste quand meme achement plaisante.
Ayant essayée celle du Sarazin, la hauteur de selle m'embete quand meme un petit peu. Pour le reste, c'est que du bonheur.
Y'a quand meme que pour le circuit que je n'arrive pas a me projeter avec (Euh, grammaticalement parlant, j'ai un doute la
).
Mais y'a de fortes chances que ce soit ma prochaine, quand je serai lassé de la ST, mais c'est pas pret d'arriver...
Perso, je suis tenté par la RT en mode selle basse. Cependant, je reste toujours comblé par la petite soeur ST.
La RT est ideal pour le GT. Mais la position sport reste quand meme achement plaisante.
Ayant essayée celle du Sarazin, la hauteur de selle m'embete quand meme un petit peu. Pour le reste, c'est que du bonheur.
Y'a quand meme que pour le circuit que je n'arrive pas a me projeter avec (Euh, grammaticalement parlant, j'ai un doute la

Mais y'a de fortes chances que ce soit ma prochaine, quand je serai lassé de la ST, mais c'est pas pret d'arriver...

- julio
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Re: Essai BMW R1200RT
Normal, nos petites F800 sont bien plus légères et n'ont que 15cv de moins. Reste que l'on a moins de couple. Du coup, sur le strict plan performances sur le papier, je pense que les F800 et les R12 doivent être équivalentes. C'est donc normal que t'es pas eu l'impression d'avoir plus de gouache sur une R12 qu'avec une F800. Note que c'est déjà largement suffisantSebH a écrit :En revanche, mais ça n'engage que moi, je n'ai pas trouvé que le moteur soit plus transcendant que celui de la F800 ; il est vrai que je ne l'ai pas poussé bien haut mais ça reste très linéaire, on n'a pas vraiment l'impression d'emmener une 100aine de ch.

Ben Gigi a l'air de penser qu'on peut bien se marrer avec une RTSebH a écrit :Certes, c'est plus une GT qu'une Sport GT ; pour autant, il doit qd même être faisable de s'amuser avec en l'emmenant plus haut dans les tours mais est-ce bien là sa vocation ?
donc forcément, en reprenant ma F800, plus légère, je l'ai (re)trouvé bien ludique, plus facile à emmener sur l'angle, prendre des tours etc ...

Tigrooo
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Re: Essai BMW R1200RT
Sarazin aussi. Moi, j'ai le meme moteur avec 40 kilos de moinsjulio a écrit :Ben Gigi a l'air de penser qu'on peut bien se marrer avec une RTSebH a écrit :Certes, c'est plus une GT qu'une Sport GT ; pour autant, il doit qd même être faisable de s'amuser avec en l'emmenant plus haut dans les tours mais est-ce bien là sa vocation ?
donc forcément, en reprenant ma F800, plus légère, je l'ai (re)trouvé bien ludique, plus facile à emmener sur l'angle, prendre des tours etc ...![]()

- baptiste
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Re: Essai BMW R1200RT
Après la RT, la GS : viewtopic.php?f=25&t=18350 

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Re: Essai BMW R1200RT
Je viens de voir l'essai sur la R1200RT seulement maintenant maintenant.
J'ai eu le plaisir d'en essayer une il y a une quinzaine de jours. J'ai roulé avec en duo, en Seine et Marne pendant environ 2h00/2h30 dans la vallée du grand Morin.
Plaisir d'un point de vue confort, bulle efficace, réglable électriquement en roulant au mm, système ESAII. Mon SDS préféré et moi étions ravis.
Question motorisation, il faut s'habituer au bicylindre. J'ai calé aussi au départ, et je n'ai pas hésité à redescendre un rapport en ralentissant dès que le compte tours atteignait 2500/3000 tours. C'est une habitude à prendre par rapport à la CBF. En ville, je pense qu'on doit utiliser beaucoup plus la boite de vitesse que sur la CBF....
Elle est sécurisante aussi dans les virages que j'ai pris bien plus vite qu'avec ma 1000 préférée....
Globalement positif, sauf le billet de presque 20000€ (pack sécurité, pack 2) en neuf pour le prix d'entrée, prix clé en mains.
C'est la concession Gauvin qui me l'a prêtée sans problème lorsque je lui ai dit que je voulais changer et que mon choix actuel se porte soit sur la pan european 1300 ou sur la BMW.
Perso, je ne prendrai pas car trop cher et le bicylindre me laisse dubitatif quant à une utilisation en ville pour l'instant (vivement dans 2 ans....!!!!)
Au passage, quelqu'un connait il un moyen pour essayer une pan european 1300 ? Je me suis adressé à Honda France (via le net) pas de réponse, à des concessions du coin (93/94), mais niet pas de motos dispo.... J'en ai vu 3 en occasions très récentes sur le net via le site honda, mais j'aimerai essayer pour me décider.... Mais je laisse passer la période frisquete pour me décider...
Merci d'avance
Christian K
J'ai eu le plaisir d'en essayer une il y a une quinzaine de jours. J'ai roulé avec en duo, en Seine et Marne pendant environ 2h00/2h30 dans la vallée du grand Morin.
Plaisir d'un point de vue confort, bulle efficace, réglable électriquement en roulant au mm, système ESAII. Mon SDS préféré et moi étions ravis.
Question motorisation, il faut s'habituer au bicylindre. J'ai calé aussi au départ, et je n'ai pas hésité à redescendre un rapport en ralentissant dès que le compte tours atteignait 2500/3000 tours. C'est une habitude à prendre par rapport à la CBF. En ville, je pense qu'on doit utiliser beaucoup plus la boite de vitesse que sur la CBF....
Elle est sécurisante aussi dans les virages que j'ai pris bien plus vite qu'avec ma 1000 préférée....
Globalement positif, sauf le billet de presque 20000€ (pack sécurité, pack 2) en neuf pour le prix d'entrée, prix clé en mains.
C'est la concession Gauvin qui me l'a prêtée sans problème lorsque je lui ai dit que je voulais changer et que mon choix actuel se porte soit sur la pan european 1300 ou sur la BMW.
Perso, je ne prendrai pas car trop cher et le bicylindre me laisse dubitatif quant à une utilisation en ville pour l'instant (vivement dans 2 ans....!!!!)
Au passage, quelqu'un connait il un moyen pour essayer une pan european 1300 ? Je me suis adressé à Honda France (via le net) pas de réponse, à des concessions du coin (93/94), mais niet pas de motos dispo.... J'en ai vu 3 en occasions très récentes sur le net via le site honda, mais j'aimerai essayer pour me décider.... Mais je laisse passer la période frisquete pour me décider...
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Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
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- david33
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Re: Essai BMW R1200RT
Je l'ai essayé, il y a bien longtemps déjà en version selle basse standard.
Au salon, je me suis simplement assis sur le modèle présenté avec une selle basse confort ( BM ou touractech ???) et là:
j'ai su. quand les pépètes suivront : CE SERA ELLE
Au salon, je me suis simplement assis sur le modèle présenté avec une selle basse confort ( BM ou touractech ???) et là:
j'ai su. quand les pépètes suivront : CE SERA ELLE

- LORAN
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Re: Essai BMW R1200RT
Moi j'ai un ami qui en a une toutes options (sauf la radio) et qui me la passe de temps en temps.
La protection au top, la tenue de route Tip top, le confort au top (surtout enfin de ballade), le freinage au top, même l'arssouille est au Top (il est inlâchable, j'avais la bave aux lèvres, je le cherchais dans mes rétros ....il me léchait la roue arrière...
).
Tout est Top ....Sauf que pour moi cette moto manque de sensations moteurs (20 à 30 bourrins ??) surtout avec ce chassis qui semble capable de tout.
Peut être avec la 1250 liquide qui arrive et qui développerait 125 à 130 cv ?

La protection au top, la tenue de route Tip top, le confort au top (surtout enfin de ballade), le freinage au top, même l'arssouille est au Top (il est inlâchable, j'avais la bave aux lèvres, je le cherchais dans mes rétros ....il me léchait la roue arrière...

Tout est Top ....Sauf que pour moi cette moto manque de sensations moteurs (20 à 30 bourrins ??) surtout avec ce chassis qui semble capable de tout.
Peut être avec la 1250 liquide qui arrive et qui développerait 125 à 130 cv ?

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- trus
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Re: Essai BMW R1200RT
Le K 1300 propose le plus, version sport qui manque au flat 1200.
Mais c'est un 4 cylindres. Perso, j'aime bien ...
En version full, à 160 chevaux, ça va donner ...
Mais c'est un 4 cylindres. Perso, j'aime bien ...
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Re: Essai BMW R1200RT
Le manque de sensations est aussi du à toute la protection carénage+bulle, ainsi qu'à la suspension "à plat". C'est le même moteur que sur la GS (qui est beaucoup plus légère, il est vrai), sur laquelle il est vite fait de lever la roue sans rien demander ! Et puis il envoie très tôt, contrairement au moteur de la CBF1000 qui met son temps : parfaitement logique, opposition 2-cylindres contre 4-cylindres.LORAN a écrit :Moi j'ai un ami qui en a une toutes options (sauf la radio) et qui me la passe de temps en temps.
La protection au top, la tenue de route Tip top, le confort au top (surtout enfin de ballade), le freinage au top, même l'arssouille est au Top (il est inlâchable, j'avais la bave aux lèvres, je le cherchais dans mes rétros ....il me léchait la roue arrière...).
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Re: Essai BMW R1200RT
pour le côté sportif, la R1200S, voire la HP2 Sport sont idéales
Reprocher à la RT un manque de sportivité, c'est comme mettre un guidon droit sur une hypersport


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Re: Essai BMW R1200RT
Y'a pas à choisir : LA BMW !!!Maverick a écrit :Cela m'a fort intéressé vu que cette R1200RT fait partie du trio lors de mon prochain achat.
(R1200RT, CrossTourer, FJR)

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Re: Essai BMW R1200RT
Pour vous tous qui avez une expérience plus longue que la mienne, l'un d'entre vous aurait il conduit la pan european 1300 ? qu'en pense t il ? je pense changer cet été, mais je voudrai un avis autre que celui des journalistes....
laquelle choisiriez vous (sans considérer le prix ...) La pan ou la R1200RT.
merci d'avance
Christian K
laquelle choisiriez vous (sans considérer le prix ...) La pan ou la R1200RT.
merci d'avance
Christian K
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