NOLAN N71 Pour ma part

Merci MetalmicA pour l’info concernant les 3 ans de garantie. J’ai donc encore le temps avant de faire changer mon intérieur de casque.MetalmicA a écrit :Excellente hypothèse ! Je n'y avais pas songer ! Mon casque est une taille M.JF31 a écrit :De plus, je pense que le dépassement peut être aussi fonction de la taille du casque. Les visières solaires couvrent plusieurs tailles. Pour certaines tailles de casque, celle-ci peut être en limite grande et donc dépasser un peu de la bordure du casque. C’est une hypothèse à vérifier.
J’ai déjà vu ça sur d’autres casques (pas de moto)
Autrement le casque est garantie trois ans.![]()
Même souci de craquellement sur mon ancien exo1000, mais pas fait passer sous garantie.
Salut Karlito,karlito31 a écrit :Salut JF
je n'avais pas remarqué que tu avais un scorpio à la manif :-)
tu l'as commandé où ta visière plus foncée ? J'hésite sur le mien ce serait peut-être pas du luxe pour l'été ...
Mon cax est une taille M et il n'y a aucun dépassement .JF31 a écrit :Merci MetalmicA pour l’info concernant les 3 ans de garantie. J’ai donc encore le temps avant de faire changer mon intérieur de casque.MetalmicA a écrit :Excellente hypothèse ! Je n'y avais pas songer ! Mon casque est une taille M.JF31 a écrit :De plus, je pense que le dépassement peut être aussi fonction de la taille du casque. Les visières solaires couvrent plusieurs tailles. Pour certaines tailles de casque, celle-ci peut être en limite grande et donc dépasser un peu de la bordure du casque. C’est une hypothèse à vérifier.
J’ai déjà vu ça sur d’autres casques (pas de moto)
Autrement le casque est garantie trois ans.![]()
Même souci de craquellement sur mon ancien exo1000, mais pas fait passer sous garantie.![]()
Pour le pb de visière solaire, si ton casque est de taille M, c’est peut être justement l’origine du problème. J’ai un XL, et donc pas de souci en ce qui me concerne.
Je viens de vérifier sur le site scorpion et surtout sur i casque : apparemment il n’y a qu’une référence d’écran solaire, ils ne demandent pas de préciser la taille du casque pour les écrans solaires. (D’ailleurs, je ne me rappelle pas avoir donné la taille de mon casque lors de la commande de mon écran foncé)
Donc avec la courbure d’un casque M qui est plus petite, ceci peut expliquer cela.
C’est ce qui arrive pour certains casques pilote avion...
s@ndm@n a écrit :Moi j'aime bien le casque de tybo, il a une bonne gueule.
Quelqu'un sait ce que ça vaut les Bell, je les trouve bien sympa en général. Bien que fan d'Araï, j'aime bien Bell pour leur côté pas encore trop visible sur toutes les têtes. Par contre, j'ai l'impression que c'est souvent des mecs en Ducat' et Triumph qui portent ça. Aucun rapport avec mon prochain investissementJe l'jure
C'est très fréquent, toutes marques confondues : en effet, la calotte interne est faite pour une morphologie de tête, mais nos crânes sont tous différents. On appuie donc un peu à des endroits différents. Quand j'avais acheté mon X-Lite, j'étais retourné en boutique et le vendeur avait un peu écrasé/ramolli le polystyrène au niveau du front, pour qu'il se fasse, et il s'était très bien fait ! Sur mon XR-1000, pareil il me serrait un peu, mais c'était fait tout seul. Par contre, quand les mousses s'étaient tassées, il me refaisait une barre au front, vu que c'était devenu le point d'appui principal, vu que les mousses des joues étaient tassées.vinzvinz a écrit :En revanche, il m'a fait un peu mal au front parfois la première semaine car il appuyait peut être un peu trop à ce niveau (parait il que c'est une caracteristique de ces casques). Puis je m'y suis fait et il s'est fait aussi je pense.
Là, pareil pas de miracle ! avec une visière claire et pas de lunettes de soleil, avec n'importe quel casque, tu morflesvinzvinz a écrit :C'était surtout le cas en luminosité aveuglante; je ne porte pas de lunettes de soleil et j'ai une visière claire ce qui me fait froncer les sourcils. Maintenant tout va bien même si je n'ai pas réglé ce problème d'éblouissement.
De toutes façons, quand on dépasse 90/100, il faut porter des bouchons d'oreille. Les meilleurs casques (en terme d'isolation phonique) descendent à 85dB à 100km/h, et même là il faut se protéger les esgourdes.vinzvinz a écrit :Autre point négatif, il est un peu bruyant à partir de 100 Km/H (j'ai un naked) et nécessite des bouchons pour les longs parcours rapides. Je pense que c'est un peu le problème des casques légers typés course, peut être aussi du à la fibre moins isolante(?).
karlito31 a écrit :je suis pas d'accord![]()
Scorpion XR1100 inside
Ouép !julio a écrit :karlito31 a écrit :je suis pas d'accord![]()
Scorpion XR1100 inside