sarazin 2 a écrit :Je comprends toujours pas pour nous motards de base, la difference entre toutes ces huiles, peut etre le prix. J' ai toujours roule avec de la carouf et jamais d'emmerdes autant avec mes sportives que mes routieres. Sinon les economies a chaque vidange.
orange mecanic a écrit :+ 1
Je reste persuadé que les fabricants d'huiles ne sont pas aussi nombreux que les marques que l'on peut trouver, et que plusieurs marques distributeurs ou grandes marques viennent des mêmes usines. Chacun a son avis la-dessus. Je suis un vieil automobiliste, permis en 76 et vieux motard permis en 79, et j'ai toujours mis des huiles soit chers soit bas prix et je n'ai jamais eu de problème.

Les huiles de grande surface sont bien entendue issues des groupes spécialisés. Le seul risque lorsqu'on utilise une huile de grande surface, c'est de se retrouver du jour au lendemain avec des problèmes suite à une vidange, la grande surface pouvant changer de fournisseur et donc d'huile pour se retrouver avec une huile totalement différente qui peut par exemple faire patiner l'embrayage alors que la précédente allait très bien.
Mais il y a quand même des différences entre les huiles, entre les additifs anti friction, détergents, fluidifiant, etc... et les types (synthèse, semi-synthèse, etc...) qui leur donnent des caractéristiques variables en termes de performance, fiabilité, longévité... tout ceci étant variable selon la moto (architecture moteur, température, quantité d'huile, etc...) et la conduite (bas régime ou haut dans les tours).
Mais restons dans notre sujet, s'il vous plaît.