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ddlr
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par ddlr » mer. 7 sept. 2011 11:18
s@ndm@n a écrit :La jauge est fiable. Il faut juste en prendre en compte la façon de conduire ainsi que le terrain.
Pour moi, la plupart du temps, soit roulage ville/autoroute le premier trait est atteint aux premiers 80 kms. En roulage balade, donc sans faire d'arrêt, la première barre est atteint au 100 premiers kms.
[...]
Même si j'avoue avoir été dérouté au début quand je faisais mes pleins à 270 bornes. C'est l'effet ville

Totalement +1
A l'effet
ville + arsouille autoroutière, il faut aussi ajouter l'effet
duo, en ce qui me concerne, et on arrive à des consos plutôt généreuses !
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Gabinger
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par Gabinger » mer. 7 sept. 2011 20:18
Bonjour, personnellement pour évaluer le reste d'essence dans ma 600 je me sert d'un anémomètre a cheveu, que je cale en fonction de la grande ourse et du méridien de Tombouctou

... Ou si je suis en ville et que je ne vois pas les étoiles (ce qui est fréquent) je me sert de la jauge qui - c'est vrai - n'est pas au top de la précision...ceci dit je fais le plein quant l'aiguille fleurte avec la zone rouge et j'ai jamais eu de problèmes (je me sert de la moto pour aller bosser don souvent !!).
A noter pour les ultra il existe des systèmes électronique (jauges ou débitmètres) dont on se sert en aéronautique, c'est pas trop cher et a mon avis ici parfaitement inutile. Voila voila...si vous avez besoin d'autre tuyaux n'hésitez pas.

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MetalmicA
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par MetalmicA » mer. 7 sept. 2011 21:07
Mais justement ! Je pense, qu'entre les versions carbus sans jauge mais avec un voyant de réserve et les injectées avec jauge dont la précision à l'arrivée de zone rouge laisse à désirer... Et bien il aurait fallu couplé les deux, ça aurait été intelligent je pense : précision de la jauge à essence qui reste fiable (pour moi) et voyant pour pallier au manque de précision en arrivée de zone rouge, lorsqu'il reste 4 litres d'essence dans le réservoir.
Bon... je conçois que mon avis reste paradoxal.

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harry
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par harry » dim. 11 sept. 2011 02:04
Personellement (je vais peut être passer pour un mutant) mais le premier trait de ma 600 N 2008 bloque a 200km, 2ème trait 300km et la jauge un peu moins de 100km (mon maxi étant entre 380/390km)
Pour savoir a combien je suis, a chaque plein je reset le Trip 1 sur mon compteur électronique et en avant Guingamp, et pour la jauge, je vais souvent a la pompe quand l'aiguille est en dessous du du caré rouge de la jauge

faut croire que c'est souvent critique par chez moi

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par MetalmicA » dim. 11 sept. 2011 16:06
harry a écrit :Personellement (je vais peut être passer pour un mutant) mais le premier trait de ma 600 N 2008 bloque a 200km, 2ème trait 300km et la jauge un peu moins de 100km (mon maxi étant entre 380/390km)
Pour savoir a combien je suis, a chaque plein je reset le Trip 1 sur mon compteur électronique et en avant Guingamp, et pour la jauge, je vais souvent a la pompe quand l'aiguille est en dessous du du caré rouge de la jauge

faut croire que c'est souvent critique par chez moi

Je n'ai pas tout compris : Tu dis premier trait à 200, second trait à 300 et le dernier à la zone rouge à combien ?
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par harry » dim. 11 sept. 2011 17:04
Désolé je me suis emmêler les pinceaux (il était tard

) :
Premier trait je fais 200km, arrivé au deuxième je fais 100 bornes de plus (donc 300) et avec la zone rouge je fais environ 80/90 km donc en tout je peux faire 380/390 km.
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par MetalmicA » dim. 11 sept. 2011 17:40
harry a écrit :Désolé je me suis emmêler les pinceaux (il était tard

) :
Premier trait je fais 200km, arrivé au deuxième je fais 100 bornes de plus (donc 300) et avec la zone rouge je fais environ 80/90 km donc en tout je peux faire 380/390 km.
Okey, et là tu remets combien de Litres ?
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par harry » dim. 11 sept. 2011 17:47
Ce jours la 19L si mes souvenirs sont bon et j'étais au ras bord.
Modifié en dernier par
harry le dim. 11 sept. 2011 17:59, modifié 1 fois.
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par s@ndm@n » dim. 11 sept. 2011 23:07
Oui effectivement, c'est bien plus clair la 2e fois
Par contre, je trouve effectivement curieux que tu atteignes le premier trait à 200 km. Et fait attention à pas trop jouer à remplir au dernier moment parce que le jour où la station essence sera fermé ou que tu ne pourras pas remplir pour quelques raisons que ce soit, bah tu te sentira un peu tout seul.

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par MetalmicA » lun. 12 sept. 2011 07:27
s@ndm@n a écrit :Oui effectivement, c'est bien plus clair la 2e fois
Par contre, je trouve effectivement curieux que tu atteignes le premier trait à 200 km. Et fait attention à pas trop jouer à remplir au dernier moment parce que le jour où la station essence sera fermé ou que tu ne pourras pas remplir pour quelques raisons que ce soit, bah tu te sentira un peu tout seul.

MDR ! Ca s'est bien vrai ! Je trouve aussi abusé que le premier trait n'arrive qu'à 200 bornes ; le mieux que j'ai fait c'est réellement 150 bornes, 220 pour le second et entrée de zone rouge à 330 bornes.
Enfin même en conduite dynamique, c'est toujours plaisant d'avoir un minimum d'autonomie.

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par harry » lun. 12 sept. 2011 16:21
s@ndm@n a écrit :Oui effectivement, c'est bien plus clair la 2e fois
Par contre, je trouve effectivement curieux que tu atteignes le premier trait à 200 km. Et fait attention à pas trop jouer à remplir au dernier moment parce que le jour où la station essence sera fermé ou que tu ne pourras pas remplir pour quelques raisons que ce soit, bah tu te sentira un peu tout seul.

Ba disons qu'a partir de 350 je commence a réfléchir ou je suis, je te rassure je suis pas un kamikaze a rouler sur la réserve sans me préoccuper d'une station essence

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par Orus » ven. 16 sept. 2011 11:46
Sur ma CBF 1000 première du nom, je trouve la jauge fiable (mais pas linéaire), jamais de mauvaise surprise. Pourtant je laisse l'aiguille tombée plus bas que le rouge!
Je me base sur la lettre 'E' de FUEL pour savoir la limite. Un poil avant la pointe en plastique qui tient l'aiguille quand le contact est off.
Mon objectif, c'est d'arriver à la station avec moins d'1 litre.
PS : Lors du plein, bien prendre son temps sur la fin, on rajoute facile 1 litre alors qu'on pourrait croire que le réservoir est plein.
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par orange mecanic » ven. 16 sept. 2011 11:55
+1
Quand on remue un peu la moto, le niveau redescend dans le reservoir et on peut encore mettre de l'essence

Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
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par Orus » ven. 16 sept. 2011 12:37
Je ne connaissais pas le coup de secouer la moto. C'est un peu la solution du désespoir, mais cela m'aurait bien servi en Bandit 1200 ou Yam Diversion.
Avec la CBF, je ne suis jamais tombé en panne d'essence encore, ça pourrait m'arriver si un jour une station est fermée.

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par gpzx 750 » ven. 16 sept. 2011 20:50
Moi on m' a changé la jauge à la révision des 1000bornes.Faut dire que j'étais tombé en rade avant d'avoir fait le premier plein

Ben la 2ème jauge et aussi naze que la 1ère:quand je suis pratiquement à sec elle indique encore moitié plein

je mets 18 litres et elle peut en contenir 19

De la daube je vous dit
