Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Témoin PGM-FI
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 13:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2008 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
En revanche, j'ai trouvé ce doc sur les CBF 1000. Il n'y a pas de code 34 (page 6-16).
Page 6-12 : la manière de fournir le code panne a l'air la même que pour les 600.
http://www.vfr-oc.pl/forum/files/2006_2 ... em_192.pdf
Peut-être que Honda a changé le code panne sur des modèles plus récents ?
Page 6-12 : la manière de fournir le code panne a l'air la même que pour les 600.
http://www.vfr-oc.pl/forum/files/2006_2 ... em_192.pdf
Peut-être que Honda a changé le code panne sur des modèles plus récents ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Témoin PGM-FI
La CBF 1000 FA n'a plus le même moteur que la CBF 1000 A, et a des fonctions en plus sur le système d'injection (comme par exemple le servomoteur pilotant la valve à l'échappement), donc forcément les codes de diagnostic seront différents.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Passage chez le cc
Démontage, remontage, test et voyant tjs allumé après 4 h de taf.
Comme je pars une semaine en vacances, je leur ai laissé la machine pour qu'ils puissent prendre leur temps et trouver d’où vient le soucis.
Démontage, remontage, test et voyant tjs allumé après 4 h de taf.
Comme je pars une semaine en vacances, je leur ai laissé la machine pour qu'ils puissent prendre leur temps et trouver d’où vient le soucis.
- Domi31
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
je déterre un peu le topic.
J'ai moi aussi une CBF1000 Fa. Le code d'erreur est aussi le 34. Mon concessionnaire m'a dit que cela venait du capteur situé en entrée du silencieux.
Il l'a démonté pour metre un coup de WD40, disparition du problème. Sauf que 2 jours plus tard... code d'errer de retour.
Ils doivent me reprendre la moto pour voir ce qu'il y à faire.
La réparation devrait être prise en garantie.
Quelqu'un a-t-il des infos ?
J'ai moi aussi une CBF1000 Fa. Le code d'erreur est aussi le 34. Mon concessionnaire m'a dit que cela venait du capteur situé en entrée du silencieux.

Il l'a démonté pour metre un coup de WD40, disparition du problème. Sauf que 2 jours plus tard... code d'errer de retour.

La réparation devrait être prise en garantie.
Quelqu'un a-t-il des infos ?
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Moi ca c fini par un changement de boitier ABS pris en garantie.
Modifié en dernier par jeff_80 le mar. 8 mai 2012 22:15, modifié 1 fois.
- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Témoin PGM-FI
Merci d'éviter le langage sms
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



-
- Membre fidèle
- Messages : 213
- Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
vinette a écrit :Merci d'éviter le langage sms
Je suis tout à fait d'accord avec cette observation : le langage SMS est à bannir. prenons le temps de vivre un peu.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- g'émile
- Membre régulier(e)
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
- Localisation : 33 Floirac
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
J'ai eu le problème , c'était le servo moteur de la valve d'échap. qui avait grillé. La moto était sous garantie.
-
- Membre
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
voila la moto m'attends chez le concess,
verdict : valve échappement grippée
bilan
+ de 200 euros de réparation pour une valve grippée..... ils facturent le temps de recherche
+ de 200 euros le coup de dégrippant !
autant dire que je suis vénère
j'y crois encore pas, une moto de 2011 qui a même pas 15000km, je pensais honda plus fiable que ca, de plus le concess chez qui j'ai acheté la moto neuve aurait pu faire un geste pour une si petite réparation et garder son incompétence pour lui d'avoir mis si longtemps à trouver la panne qui normalement est indiquée par la moto.
bref l'aventure honda va se terminer pour moi
verdict : valve échappement grippée
bilan
+ de 200 euros de réparation pour une valve grippée..... ils facturent le temps de recherche



j'y crois encore pas, une moto de 2011 qui a même pas 15000km, je pensais honda plus fiable que ca, de plus le concess chez qui j'ai acheté la moto neuve aurait pu faire un geste pour une si petite réparation et garder son incompétence pour lui d'avoir mis si longtemps à trouver la panne qui normalement est indiquée par la moto.
bref l'aventure honda va se terminer pour moi

-
- Membre
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
le pire je viens d'aller chercher la moto et le mécano me dit qu'il a meme trouvé la panne, il a juste jouer avec les contacts et la valve jusqu'à ce que le voyant ne revienne plus.
et comme d'^hab c'est la 1ere fois qu'il voit ca...etc etc
et comme d'^hab c'est la 1ere fois qu'il voit ca...etc etc