Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
patobeur2009
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par patobeur2009 » sam. 30 juil. 2011 00:26

Salut,

Comme beaucoup ici j'ai équipé mon 600 CBF d'une bulle haute Givi. Suivant l'expérience de certains, je l'ai commandée sur RAD: aucun problème, livraison rapide. Voici mes commentaires et impressions par rapport à la bulle d'origine.
Ma taille: 1.68m.
Selle en position basse.
Bulle en position haute.

Pour moi, la protection est clairement améliorée, y compris au niveau du casque, je ressens moins de turbulences; la tête gigote moins et j'ai beaucoup moins l'impression de "lutter" contre le vent entre 110 et 150. Le niveau de bruit est réduit également, là encore c'est clair. Par rapport aux posts que j'ai pu lire, relire et rerelire sur le sujet, mes impressions me semblent en phase: satisfaction quasi unanime pour les moins de 1.70m, variable au delà avec parfois même un ressenti inverse, plus de bruit, plus de turbulences. Dans ces cas, sans doute la tête placée dans la couche de cisaillement. En résumé, une bonne bulle pour les nains.

D'un point de vue stabilité, sans top case: je n'ai vu aucune différence jusqu'à 150 (pas testé au delà).
Avec top case (shad 37L): la bulle haute accroît la sensibilité à la présence du top case: ça frétille un poil, mais rien de bien méchant jusqu'à 150 au moins. Le phénomène était déjà un peu sensible avec la bulle d'origine, il est un peu plus accentué avec la bulle haute.

Pour la visibilité, aucun problème.

Esthétiquement, une fois montée j'ai trouvé ça pas top les premiers jours et je me suis habitué par la suite (mais de toute façon cette moto est moche).

A ce jour, je n'ai pas encore testé cette bulle par vent fort, sous la pluie, en hiver ou avec passager.

En tout cas je ne regrette pas mon achat.

Grumly2000
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2008

Message par Grumly2000 » dim. 31 juil. 2011 00:53

fahrenheit68 a écrit :Pour ma part, (je mesure 1,78m), j'ai fait un test hier lors d'une sortie de 450km (donc 350 d'autoroute):

J'ai mis la bulle en position basse (CBF1000 ancienne version). Résultat: beaucoup moins de bruit et de turbulences et disparition de ce "grondement".
Seul changement: augmentation du vent sur le casque (mais paradoxalement presque pas de moustiques sur la visière par rapport aux sorties précédentes)

Donc je vais laisser la bulle dans cette position. :D
Même conclusions: Pour ma part 1,84m et selle en position haute et bulle en position basse.

J'ai essayé la selle en position moyenne et la bulle haute => turbulences impossibles dans le casque.

J'en suis à me demander si il ne vaudrait pas carrément mieux mettre une bulle encore plus basse oOOo Oui un mix entre un roadster et ça.
Franchement je trouve incompréhensible que HONDA n'est pas été fichu de faire une bulle pour les gens qui mesurent plus de 1,70m :roll:

Stephane
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004

Message par Stephane » dim. 31 juil. 2011 12:38

Bonjour à tous (toutes),

Il y a deux jours, j'ai fait plus de 250 km dont 1/3 d'autoroute environ. Avec ma CBF 600 S, je dois bien avouer que le 1/3 d'autoroute n'a pas été une partie de plaisir. Calé sur le 120 km/h (Belgique oblige), seule une position couchée sur la moto me garantissait du vent, mais quel inconfort ! Je mesure 1m82 et j'ai la bulle d'origine et la selle en position haute. Sur route, à du 90 km/h ça va, franchement c'est supportable, mais l'autoroute ça ne le fait pas du tout. D'ailleurs sur le retour de mon trajet, j'ai fini par la quitter l'autoroute car le plaisir n'y était vraiment plus, rien de tel que la route.J'ai pas mal regardé vos divers essais, sans pouvoir vraiment dégager une tendance en faveur de la bulle haute tout du moins dès lors qu'on atteint plus d'1m70 - 1m75. J'ai roulé lors de mes 250 km accompagné d'une BMW R 1100 RT qui est une vrai routière avec bulle réglable électriquement. Ce genre de moto n'a aucun problème sur l'autoroute, ce qui n'est pas le cas de nos CBF. Bon ce n'est peut-être pas non plus leur terrain de jeu, mais c'est quand même frustrant de devoir quitter l' autoroute du fait de l'inconfort dû à la mauvaise protection. Grand débat s'il en est ... En espérant un jour trouver "la" solution car pour tout le reste ma CBF 600 S est un vrai plaisir au quotidien. n|nn
Je vais continuer à vous suivre sur ce topic ... bien conscient aussi que la solution universelle n'existe pas du fait des différences et de morphologie de chacun, de sensations ainsi que d'habitudes de déplacement.

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
A été remercié : 1 fois

Message par Tibule » lun. 1 août 2011 21:56

J'ai installé une bulle Puig sur ma CBF600. Objectif : arriver à faire mes contrôles directes à 130.
Ca marche.
En revanche, question bruit, c'est pas la fête. Mais avec des bouchons d'oreille je devrais avoir sécurité + confort.

1m67
Selle position basse mais confort (donc équivalent position intermédiaire)

chicard
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 s 2004 sable

Message par chicard » sam. 13 août 2011 17:27

Bonjour,

j'ai mon permis depuis un moment mais mon cbf 600 s que depuis 3mois environ (argent quand tu nous tiens). Je viens de me faire les 14 pages du topic. L'expérience de RICKO est en train de me convaincre de passer sur un bulle haute GIVI.

Ne faisant que 162 - 163 cm avec la selle en position basse et la bulle d'origine en position haute j'ai pas mal de bruit à vitesse raisonnable ( > à 80km/h) mais sa vient peut-être de mon casque (shark evoline 2).

J'étais allé voir le concessionnaire honda pour la bulle haute honda (il parait qu'elles se releve vers le haut). Par contre un retour sur la bulle ermax pour des gens pas grands serait assez intéressant.

Donc avant achat je reste focalisé sur la GIVI.

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » sam. 13 août 2011 18:55

chicard a écrit : j'ai pas mal de bruit à vitesse raisonnable ( > à 80km/h) mais sa vient peut-être de mon casque (shark evoline 2).
Le casque a une réelle importance en plus de la bulle et de la taille du pilote !
Suivant la hauteur où se situe ta tête derrière la bulle, le bruit sera différent OO
Réglage possible de la bulle et de la selle pour obtenir le moins de bruit possible (on peut pas raccourcir le pilote :mrgreen: ), après intervient la qualité du casque....là il n'y a pas de réglage......faut changer :// pour mon cas, le scorpion E11 a beaucoup diminué le bruit, j'ai testé hier mon scala rider q2 teamset pro :) et bien j'entend nickel la FM n|nn (à 150 km/h c'est pas bien :oops: )
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

chicard

Message par chicard » sam. 13 août 2011 19:14

j'ai déjà testé le fait de "mettre" la tête dans la bulle et déjà ça fait une différence mais avant de changé de casque j’essaierais la bulle. Après on verra ou alors on raccourcira le pilote mais ça va prendre un peu de temps. :)

PS : pour les adeptes des bouchons vous avez aussi les earsonic universel qui fonctionne plutôt bien auprès des motards. J'en a une paire que je n'utilise que pour les concerts et ils sont efficaces.

renata81
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2010 rouge

Message par renata81 » sam. 13 août 2011 20:59

c'est sur que le shark evoline est particulièrement bruyant... :fui: j'en ai eu un, j'ai changé rapidement !

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » sam. 13 août 2011 22:36

Bruyant, pas étanche, et pour ce qui me concerne l'écran solaire se raye tout seul avec ses propres guides. Je le garde parce que je préfère mettre mes pépettes ailleurs, et puis il demeure bien pratique pour le binoclard que je suis. Mais je n'y retournerai pas.
Image

chicard

Message par chicard » dim. 14 août 2011 09:59

bien que cela n'ai aucun rapport avec le topic , je garde ce casque parce qu'il est neuf et le fait que sa modularité me plaît plus au niveau esthétique que les autres avec mentonnières et visière sur la tête. Mais ma préférence est sur les casques araï

deneb99

Message par deneb99 » dim. 14 août 2011 11:13

Bonjour,
Je voudrais vous faire partager mon expérience au sujet des bulles sur CBF 1000.
J'ai acheté ma CBF 1000 de 2006 d'occasion équipée d'une bulle haute Givi. j'ai reçu la bulle d'origine aussi.
Le bruit provoqué par les turbulences au niveaux de mes épaules me génait fortement (200 km à 120-130 me rendait presque sourd). J'ai d'abord vérifié si ce n'était pas le casque. Je me suis donc mis debout sur les repose-pieds à 120-130 voire plus et là le bruit devenait supportable. Ensuite, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles bulle Givi en position haute et basse, bulle d'origine en position haute et basse. Pas de changement notable.
Après avoir surfé de nombreuses heures, j'ai acheté une bulle MRA avec déflecteur car tous les tests et avis des utilisateurs n'en disaient que du bien. Mais hélas en ce qui me concernait, toujours pas d'amélioration.
J'ai fini par prendre une décision drastique, qui s'est avéré être LA solution....................... j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté des bouchons type filtre pour 25 EUR. Depuis lors, le bruit est tout à fait supportable et les bouchons n'empêchent pas d'entendre les bruits normaux du trafic.
Je ne regrette quand même pas d'avoir acheté la bulle MRA car en fonction de la température et de mon désir d'être plus ou moins exposé au vent, je change la positon du déflecteur.
Si quelqu'un a aussi une expérience à faire partagé au sujet de la bulle MRA, je suis preneur.
Bonne route à tous

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » dim. 14 août 2011 11:52

J'ai commandé cette semaine une MRA vario, je vous direz mon ressenti quoi que avec l'origine j'avais pas trop de soucie à part bien entendu le bruit, mais là pour éliminer le bruit, le seul moyen et d'avoir une GT, avec une véranda électrique :mdr: et là c'est le calme assuré, je ne pense pas trop être déçue avec la MRA, et donc j'espère avoir un peu moins de bruit, un peu moins d'insectes, et un peu moins de prise au vent, j'ai donc pris aussi la vario, car pour la ville je pense mettre le déflecteur en position passe et pour l'autoroute en position haute, de plus la bulle est ajourée ce qui permet soit disant de limiter les turbulences.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

tomdarkside
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Orange 2006

Message par tomdarkside » mar. 6 sept. 2011 01:14

Bonsoir à tous,
J'ai longuement lu ce post (qui a maintenant quelques années). J'ai la CBF 1000 de 2006 avec selle perso en position haute (je fais 1,80m) et un casque Schuberth C3.

Je rencontre bien évidement le même problème du bruit que tout les utilisateur de CBF dépassant 1,70m.

J'ai essayé plusieurs config : bulle origine haut ou bas, bulle haute Ermax dans toutes les positions... Rien y fait.
Par contre sans la bulle c'est bien mieux en terme acoustique (même si la pression du vent est plus importante). Mais alors la moto est vraiment pas jolie.
Je vais donc me résigner à prendre une bulle d'origine et à en enlever un bout la scie sauteuse ! J’espère que je conserverais l'esthétique générale et supprimerais le bruit dans mon casque.

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours

Message par karlito31 » mar. 6 sept. 2011 02:16

je crois que tu tiens la solution

la cbf est un roadster déguisé, qu'on se le dise }-D

tomdarkside
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Orange 2006

Message par tomdarkside » mar. 6 sept. 2011 08:10

karlito31 a écrit :je crois que tu tiens la solution

la cbf est un roadster déguisé, qu'on se le dise }-D
En meme temps, honda la classe dans la catégorie "Roadster" sur son site donc, y a pas de tromperie sur la marchandise ;-)
Bon ok dans les points forts ils mettent : "Demi carénage avec bulle réglable pour une protection optimale". C'est peut être un peu exagéré.

Répondre