Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Avis top case 55 litres cbf

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis top case 55 litres cbf

Message par MetalmicA » mar. 2 août 2011 00:30

Tibule a écrit :Même pas. Je rappelle que je suis le sosie d'Adriana Karembeu, donc, j'ai les genoux qui touchent par terre.

Je suis juste une grosse tanche.
MDR et donc le top case sert juste à amortir les chutes ? :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 106 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mar. 2 août 2011 09:14

J'ai le Maxia E55 sur la 1000 et même si on peut dire qu'on sent une différence avec ou sans, on peut pas dire que la conduite soit désagréable ou réellement perturbée quand il est présent.
Tout au plus un peu de shimmy à certaines allures quand il est bien chargé (U+chaîne).
Et les fixations tiennent bon, même à une vitesse commençant par 2 (mais c'est pas un truc à recommencer pour autant !).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 2 août 2011 09:24

Vous régleriez la précontrainte de l'amortisseur en fonction de la charge comme prévu, vous n'auriez aucun problème.

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » mar. 2 août 2011 13:47

Vinzo69 a écrit :Ok c sympas merci de l'info. Donc j'annule pas l'installation du top case, on verra bien. Et pour ce qui est du confort je trouve pas que la selle soit au top du confort. Coté SDS je sais pas mais cote conduite g un mal de cul horrible.
Pour le top case, tu vas surement ressentir du "shimmy" à la deceleration. C'est une sorte de petit guidonnage pas uniquement si tu laches les 2 mains.
Moi j'ai un 49l kappa et je roule tranquille. Et même quand je rattrape les autres après le péage, il bouge pas et pourtant dimanche soir je les rattrapais vite :fui:

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » mar. 2 août 2011 13:48

Adrien B. a écrit :Vous régleriez la précontrainte de l'amortisseur en fonction de la charge comme prévu, vous n'auriez aucun problème.
:sup: +1

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » mar. 2 août 2011 15:15

Tibule a écrit :Même pas. Je rappelle que je suis le sosie d'Adriana Karembeu, donc, j'ai les genoux qui touchent par terre.
Je suis juste une grosse tanche.
:mdr:

...

Bon, sinon moi j'ai roulé avec et sans, sur plusieurs motos.
Donc sur le CBF1000, le top case n'est pas gênant, peut être à fond de 6 mais j'ai pas essayé.

Sur un DL1000 par contre c'était assez limite à partir de 160...

;v
FJR 1300 - 光

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 2 août 2011 16:01

Perso sur la CBF j'ai le Honda 45l (fabriqué par GIVI) -> Shimmy lorsqu'on lâche le guidon. Cela ne s'est pas arrangé lorsque j'ai changé l'amorto pour un EMC.

Sur la GTR j'ai le E55 Tech (en fait le Maxia avec les catadioptres gris) de Givi et là aucun problème, même à des vitesses inavouables (en Allemagne bien sûr) et que ce soit à vide ou chargé (mais pas au-delà de la préconisation, 10kg).

Un top case c'est ptêt moche, mais c'est pratique, ça sert de dossier à sa SDS et on peut l'enlever quand on veut :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » dim. 7 août 2011 14:53

On parle du maxia 55l ici : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=16732

J'en suis très satisfait ! tellement pratique :) et peu d'influence sur le comportement de la moto malgré le volume imposant.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011

Message par jocaro » dim. 7 août 2011 15:52

fahrenheit68 a écrit :Pour ma part, top case Givi V46 depuis l'achat de la moto.
Je n'ai jamais roulé sans, c'est si pratique que je ne pourrai plus m'en passer et au niveau du comportement de la moto, je ne ressent aucune gêne (mais comme dit, je n'ai jamais essayé sans)

Et l'esthétique, je m'en cogne, car d'une part quand je suis assis au guidon de ma moto je ne vois pas le top case (oui car il est derrière moi :lol: ) et d'autre part, je n'ai pas acheté une moto pour la regarder en me disant: "Ouah, elle est belle!" :? mais pour rouler avec, partir en week-end et me faire plaisir. :wink:
(Et entre nous, la cbf n'est pas vraiment une belle bécane à la base, donc avec ou sans top case, ça ne change pas fondamentalement la donne :wink: )

Petite anecdote sympa: hier lors d'une virée dans le Doubs, ma passagère (qui se trouvait être ma soeur) s'est assoupie à l'arrière de ma bécane :lol:
Conclusion: 1: le top case avec le dosseret est génial pour le sds (c'est elle qui me l'a dit).
2: la CBF est confortable.
3: je ne roule pas comme un goret! :mrgreen:

:D
mdr
même chose exactement pour nous aussi bien pour la considération d'avoir le top case comme tu dis qui est tres pratique puis de outemanière derrière nous!
mais aussi pour le fais que le sds peut même s'endormir comme cela nous est arrivé au maroc cet été où mme a parfois somnolé tranquillou coincée avec le top case et les deux valises latérales!
que du bonheur !

SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010

Message par SABLONS01 » dim. 7 août 2011 15:55

j'ai eu une fois du shimmy lorsque j'ai mis les valises 33l en plus du top case 45 depuis j'ai mis la pré-contrainte position 4 et j'ai l'impression que c'est mieux , top case tout seul je ne ressens rien...
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » dim. 7 août 2011 16:29

Perso top case 45l origine honda.. J'ai fait des milliers de km avec, et aucun louvoiement avec.. Pour ma part, je ne pourrais pas m'en passer trop pratique.. (Quoique jamais assez grand à mon goût)
Perso (comme le dit Adrien) chargé ou à 2 ou seul, je règle à chaque fois mon amorto en fonction de la charge.. Avec le fournales (encore plus simple) un petit coup de pression et c'est parti, mais avec l'origine, c'était réglage à chaque fois.. C'est pas pour rien qu'on à un réglage.. Et plus on le fait, plus on à la configuration idéale en tête (un peu comme une cartographie perso :mdr: )

Stephane
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004

Message par Stephane » dim. 7 août 2011 17:52

Givi E460 (donc 46 l), petit guidonnage à certaines vitesses mais plutôt élevées (sur autoroutes allemandes), et prise de vent plus importantes lors de vent latéral, mais sinon c'est impeccable, impossible aussi de m'en passer !

Répondre