Hier, journal de 20h, tronche de premier de la classe : baisse exceptionnelle des tués sur la route en juillet, record historique, jamais le nombre des tués n’a été aussi bas, etc !!
Tout ça pourquoi ? : parce que la météo n’était pas bonne, et que les deux roues ont donc été moins nombreux...... !!!!!!!!!!!!!!!

Mais c’est bien sûr ! : les deux roues !! Encore et toujours !!! Il n’y a qu’eux qui ont des accidents mortels, qui conduisent n’importe comment, qui sont tous de dangereux délinquants, etc...
On devrait les supprimer à la naissance, il n’y aurait plus d’accident sur les routes !

Au début de l'année les chiffres étaient mauvais donc on a rajouté des radars, supprimé les panneaux, mis des gilets aux motards. Personne n’a dit officiellement que le beau temps était là, et qu’il y avait donc plus de monde sur les routes que d’habitude...
Est-ce qu’un jour quelqu’un parlera du nombre des deux roues qui a explosé en quelques années ? Que donc, toutes proportions gardés, "l’augmentation" (ou même la stagnation) des accidents de deux roues, correspond en fait à une très forte diminution....
Quand est-ce que l’on arrêtera de dire un automobiliste "a été tué", et un motard "s’est tué" !!??
Parce qu’un motard bien sûr "se tue", on ne le tue jamais....

Quand est-ce que l’on dira que les excès de vitesse, toutes proportions gardées voitures/motos, sont plus nombreux pour les 4 roues !!?? Bizarre non ?
Etc...
Bref, je m’énerve, je ne devrais pas, je suis en vacances ce soir....Zen... !