Oui et puis l'argument de ne pas avoir d'essuie glace pour y mettre le papillon ne tient plus puisque désormais tout sera traité électroniquement et les prunes envoyées directement à domicile... Je pense que nous sommes en train de vivre nos derniers moments de (relative) tranquillité de parcage.JGab a écrit :Pas seulement. Qu'une municipalité décide de ne plus tolérer les parkings sauvages sur les trottoirs, et tu verras si ça ne nous concerne pas...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sécurité Routière : Nouvelles Lois
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Oui et non.
Car on est toujours coincés, et on a n'a pas le choix de se mettre sur les trottoirs :
- les places moto sont rares
- quand on se met sur une place "voiture" on retrouve la moto par terre, ou coincée par un véhicule qui se sera collé contre
- on n'a nulle part où mettre un ticket de stationnement sans risquer de se le faire voler
Donc qu'ils proposent des stationnements moto adaptés à leur soit disant législation, et à ce moment là les amendes seront justifiables.
Car on est toujours coincés, et on a n'a pas le choix de se mettre sur les trottoirs :
- les places moto sont rares
- quand on se met sur une place "voiture" on retrouve la moto par terre, ou coincée par un véhicule qui se sera collé contre
- on n'a nulle part où mettre un ticket de stationnement sans risquer de se le faire voler
Donc qu'ils proposent des stationnements moto adaptés à leur soit disant législation, et à ce moment là les amendes seront justifiables.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Et eux te diront qu'ils n'ont pas d'autre choix que de faire enlever les 2 roues... il y a quelques semaines, j'arrive chez moi, (il y a une petite place au coin de la rue, avec 2 parking 2 roues) et j'ai eu la surprise de voir que mes collègues à 2 roues motorisés étaient tous très sérieux, car pas un n'était garé en dehors des emplacements de parking... je pose donc nonchalamment la F800 (en dehors des espaces 2 roues, normal y avait plus de place et pis j'évite ces saloperies de fausse commune depuis que mon échappement a une rayure de 10 cmAdrien B. a écrit :Car on est toujours coincés, et on a n'a pas le choix de se mettre sur les trottoirs :

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Dans ma commune, il y a un emplacement non matérialisé où stationnent les BAR sans jamais être dérangées. En plus, ça gêne la visibilité à proximité d'un arrêt-bus.
Je vais le faire transformer en stationnement pour 2 2RM avec une belle barre au milieu pour passer les U. Na !
Je vais le faire transformer en stationnement pour 2 2RM avec une belle barre au milieu pour passer les U. Na !

-
- Membre fidèle
- A été remercié : 0
Vous pouvez jeter vos avertisseurs avec abonnements.......
Attention ça pique les yeux....
http://www.motomag.com/Radars-les-fabri ... forum53550
Attention ça pique les yeux....
http://www.motomag.com/Radars-les-fabri ... forum53550
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ne les jetez pas de suite. Dans cet article, il est quand même stipulé :
Les systèmes indiqueront également les « sections de voies dangereuses » établies en fonction des données accidentogènes issues des services de l’Etat ou par le signalement des autres utilisateurs. Ces « sections , indique le communiqué de presse, représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération. »
On peut imaginer que les utilisateurs se serviront de cette dernière option pour, malgré tout, indiquer officieusement les contrôles policiers, les radars fixes et mobiles.
C'est le jeu du chat et de la souris...
Les systèmes indiqueront également les « sections de voies dangereuses » établies en fonction des données accidentogènes issues des services de l’Etat ou par le signalement des autres utilisateurs. Ces « sections , indique le communiqué de presse, représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération. »
On peut imaginer que les utilisateurs se serviront de cette dernière option pour, malgré tout, indiquer officieusement les contrôles policiers, les radars fixes et mobiles.
C'est le jeu du chat et de la souris...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

-
- Membre fidèle
- Tac Tac
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2006 noire
Oui, et on peut se douter que les contrôles de vitesse ne se feront pas dans les zones signalées dangereuses, comme les passages à niveau, zones de graviers.... où on surveille sa route et donc sa vitesse, mais bien dans les looongues lignes droites dégagées non signalées, pour faire du chiffre. 

Le seul bon motard est un motard debout.
CBF 500 N 30850km 01/11 -> 39500km 08/11
CBF 500 N 30850km 01/11 -> 39500km 08/11
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Deux matinées de suite que je les vois sur l'A48 sens Grenoble-Lyon, ils se sont cachés là, voiture (break banalisé bleu nuit) sous le bosquet d'arbre et le hibou caché derrière la pile du pont au bord de l'autoroute, sodomisant les automobilistes.
Sur une autoroute deux fois 3 voies passant de 90 à 110 km/h juste avant le pont, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour la sécurité des automobilistes. C'est uniquement pour faire du fric, c'est tout.
Et sur la même route, ils mettent aussi le hibou ici caché à droite derrière le pied du pylône (il y était dimanche au retour du RDVM, d'où mon ralentissement avec warnings...).
A cet endroit j'ai failli me prendre une bagnole dans le fion un jour à cause d'eux, je devais être le seul à l'avoir vu et à avoir ralenti...
Sur une autoroute deux fois 3 voies passant de 90 à 110 km/h juste avant le pont, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour la sécurité des automobilistes. C'est uniquement pour faire du fric, c'est tout.
Et sur la même route, ils mettent aussi le hibou ici caché à droite derrière le pied du pylône (il y était dimanche au retour du RDVM, d'où mon ralentissement avec warnings...).
A cet endroit j'ai failli me prendre une bagnole dans le fion un jour à cause d'eux, je devais être le seul à l'avoir vu et à avoir ralenti...
- chockdee
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007
Bonjour,
Suite aux manifs du 18 juin 2011 dans tout le pays, et donc a Bordeaux aussi
, nous avions signé une pétition qui a été envoyé au gouvernement.
Et hier, ma copine a reçu une réponse de notre députée locale, Mme Delaunay dont je vous met la copie ce dessous (cliquer dessus pour l'avoir en grand)... C'est bizarre, nous avions signé tous les 2 et il n'y a qu'elle qui a reçu une réponse!
D'autres personnes parmi les signataires de cette pétition ont reçu une réponse?

Suite aux manifs du 18 juin 2011 dans tout le pays, et donc a Bordeaux aussi

Et hier, ma copine a reçu une réponse de notre députée locale, Mme Delaunay dont je vous met la copie ce dessous (cliquer dessus pour l'avoir en grand)... C'est bizarre, nous avions signé tous les 2 et il n'y a qu'elle qui a reçu une réponse!
D'autres personnes parmi les signataires de cette pétition ont reçu une réponse?

--------------------------------------------------------------------------------
http://chockdee-blog.net/
http://chockdee-blog.net/
- Cécé10
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A été remercié : 1 fois
C'est bien d'avoir eu une réponse mais elle même part défaitiste comme quoi elle n'aura pas de réponse de la part du gouvernement alors autant ne pas en faire la demande : logique
Donc en gros, nous devons tous fermer notre gueu
et subir la politique répressive du gouvernement 

Donc en gros, nous devons tous fermer notre gueu

-
- Membre fidèle
Dans le même coin que dimanche ! sympa le quartier !Adrien B. a écrit :Deux matinées de suite que je les vois sur l'A48 sens Grenoble-Lyon, ils se sont cachés là, voiture (break banalisé bleu nuit) sous le bosquet d'arbre et le hibou caché derrière la pile du pont au bord de l'autoroute, sodomisant les automobilistes.

Mais Adrien, tu te rends pas compte comme c'est dangereux cette 3 voies nickel, droite, propre...

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Ben oui, c'est dangereux pour le permisFRERE TUCK a écrit :Mais Adrien, tu te rends pas compte comme c'est dangereux cette 3 voies nickel, droite, propre...

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- Scotch-Brite
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
- cowboy69
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
Adrien B. a écrit :Deux matinées de suite que je les vois sur l'A48 sens Grenoble-Lyon, ils se sont cachés là, voiture (break banalisé bleu nuit) sous le bosquet d'arbre et le hibou caché derrière la pile du pont au bord de l'autoroute, sodomisant les automobilistes.
Merci Adrien, quand j'y passe, je ne les vois jamais... je me demande comment je fais pour avoir tous mes points encore

Damien, correspondant MotoMag sur Valence