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MetalmicA
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par MetalmicA » dim. 17 juil. 2011 18:06
karlito31 a écrit :Hello
je ne veux pas faire le rabat joie, mais il me semble qu'il y a la fiche n°7 du permis explique clairement:
"Toutes les modifications techniques sont interdites sans autorisations du service de la DRIRE
Il en est ainsi par exemple pour :
le dispositif d'échappement
la transmission
le frein de direction
la cylindrée et le taux compression
le diamètre des roues"
(source
http://www.motoservices.com/permis/fich ... retien.htm)
http://www.carte-grise.org/reception.htm
Déjà dit !

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Xanaka
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par Xanaka » lun. 18 juil. 2011 10:40
Bonjour a tous
Je tien à vous remercier pour votre implication dans se post
Bon j'ai retrouver le livret des 20 fiches à apprendre pour le plateau
Voila les modifs qui son interdites sans autorisation sur une moto
Le pot d’échappement
Le type de transmission
La cylindrée et le taux de compression
Le diamètre des roues
Il est possible d'ajouter un side-car, une visite est faite auprès de la DRIRE, la carte grise est alors modifiée.
Je site mots pour mots
Il est nullement question du freinage
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par julio » lun. 18 juil. 2011 10:51
et pourtant c'est un organe de sécurité, donc tu auras forcément un passage à la DRIRE... reste à savoir si tu as envie de le faire ou non, et si non, sache que si tu te plantes et que ta moto est expertisée et déclarée non conforme, ton assurance se dégagera de toute responsabilité et tu seras seul responsable de la totalité des dommages que tu auras causé (personnes, autres véhicules, mobilier public, etc)

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par travel29 » lun. 18 juil. 2011 12:49
J' ai aussi eu une 500 Cbf mais avec ABS,le frein arrière moyen mais j'ai trouvé l'avant suffisamment puissant et agréable Pour ce qui concerne un deuxième disque,je pense qu'en plus des modifs que tu indiques il faudras aussi que tu te penches sur les réglages de fourche, huile et peut etre changement de ressort.renseignes-toi.
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par Adrien B. » lun. 18 juil. 2011 12:59
Rien n'interdit d'améliorer les capacités de freinage de sa machine, la seule interdiction c'est la modification de la puissance maximale ou une altération de la mesure de la vitesse. Les freins n'ont aucune obligation légale, on fait ce qu'on veut avec.
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par Xanaka » mer. 27 juil. 2011 14:32
Bon voila après maintes recherches, il est tous à fait possible de modifier le système de freinage en installant: des étriers option , des plaquettes , des disques, le liquide de frein, des durites type aviation ou en installant comme moi le deuxième disque.I n'y a pas de réglementation à partir du moment ou le système est opérationnel. Il est possible de désactiver ou de supprimer l'abs, il est possible de l’installé si il n'est pas présent.
J'ai pris rdv pour faire installer mon système, je poste des photos de ma moto avec la modif dés que l'opération serra effectuer.
A bientôt.
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par MetalmicA » mer. 27 juil. 2011 22:25
Cool !
Excellent, toutes mes félicitations ! En plus si tu t'en tires pour 250 ça va !

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par Xanaka » jeu. 28 juil. 2011 14:57
Oui c'est cool
En faite je mens tire pour 230 € ttc
La ou je fait monter il m’installe tous le système de la 600 et ils me reprenne celui de la 500
J'y vais le matin pour 9h00 avec la moto et je repart avant midi avec
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par MetalmicA » jeu. 28 juil. 2011 16:52
Oki ! Tu mettras des photos (si tu veux) avec tes impressions !

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par Xanaka » dim. 9 oct. 2011 14:15
Voila j'ai fait monter le 2e disque de frein sur mon 500
Mes impressions: freinage plus souple et plus performant jamais pris en défaut sur route très sinueuses plus résistant au freinage répété un confort agréable et une sécurité accru,attention je n'est pas dit que sa ne freinais pas avant mai c'est différant
Je ne regrette en rien mon investissement et du point de vue esthétique sa le fait bien aussi.

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par MetalmicA » dim. 9 oct. 2011 16:03
Super ça et elle est sympa en violet !

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par jiji35 » dim. 9 oct. 2011 17:34
On est pas loin de ma moto idéale , une Honda , bicylindre vertical, 3 disques , assez légère.
Manque 2-300 cm3. et un petit carénage .
sympa
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par aldo500 » dim. 9 oct. 2011 20:06
Tu as changé le maitre-cylindre?
Si tu as gardé le même, ça appuie deux fois moins fort sur chaque disque.
Et je ne crois pas que ta moto soit homologuée en ayant touché au système de freinage.
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par Xanaka » dim. 9 oct. 2011 20:49
Oui le maitre cylindre a été changer pour celui de la 600
Pour l'homologation pas de souci il ni a rien de prévue au règlement a ce sujet
Oui c'est sur légère et super maniable,il manque peut être 200 ou 300 cc mai 500 bien maitriser ça le fait pas mal surtout sur petites routes et pour la balade des grand jour c'est une moto qui gère bien ses 58 bourrins
Je me fait bien plaisir avec
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par NiniLaFrime » lun. 10 oct. 2011 23:12
cool

c'est sûr qu'on sent la différence de freinage entre la 600 et la 500...
et au final ça t'a coûté combien

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