Le témoin n'indique pas le niveau de l'huile, mais la pression présente dans le circuit d'huile. Si le témoin s'allume, c'est que la pression est insuffisante, or c'est grâce à cette pression que l'huile est projetée au travers des gicleurs présents un peu partout dans le moteur pour tout lubrifier.
Rouler avec une pression trop basse, c'est prendre le risque que l'huile ne remonte pas suffisamment dans le haut moteur, et de flinguer le moteur.
Donc tant que la cause du souci n'est pas identifiée (mauvaise huile, niveau trop faible, capteur HS ou circuit bouché), il ne faut pas rouler avec la moto.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

voyant d'huile qui s'allume !!!
- Petrelle
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf n 2009 abs noir
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: voyant d'huile qui s'allume !!!
C'est bien compris Adrien merci d'avoir pris le temps de répondre et m'éclairer sur ce sujet je vais demander à la concession de venir la chercher au plus vite...
- Skales
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Merci pour les infos Adrien, j'apprends plein de petit truc intéressant grace a tes interventions 

- Petrelle
Bon bah c'est le capteur qui déconne y ont dit.. Je peux rouler avec jusqu'à la réparation donc repartie avec et toujours le voyant rouge...
- Petrelle
ah et surprise je fais partie d'une campagne de rappel de honda pour un faisceau électrique défaillant ils disent que ça pourrait être ça....