Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

Message par Rico71 » lun. 4 juil. 2011 21:37

Sur le CBF que j'ai acheté,le gars à mit un train de PR,je connais déjà bon pneus et qui dur }-D

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » lun. 4 juil. 2011 22:13

FRERE TUCK a écrit :Je me demande si ce n'est pas un peu psychologique
Sûrement : là (en particulier un rond-point juste en arrivant à mon taf) où je passe en confiance et à une vitesse supérieure avec les Roadsmart, je faisais plein de virgules psychologiques avec les BT57 :mrgreen:
A vous faire préférer le vélo pour aller au taf quand il pleut :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011

Message par rocco » jeu. 7 juil. 2011 16:46

Bon j'ai longtemps réfléchi à cette question de pneu: j'ai toujours été un Michelin addict et au vu des critiques du Roadsmart je me suit penché dessus. J'ai appris qu'il est en plus made in france donc mon prochain train seras du Dunlop.

;v

rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011

Message par rocco » ven. 15 juil. 2011 20:58

News pneu moto 2012 : Dunlop prépare le RoadSmart II !
15-07-2011 :

D'après nos dernières infos, Dunlop proposera un remplaçant à son fameux RoadSmart d'ici à la fin de l'année 2011. Il s'appellera tout simplement RoadSmart II. Fer de lance de la gamme Dunlop, le Roadsmart représente une réussite incontestable pour le manufacturier qui, rappelons-le, fabrique ses pneus moto à Montluçon. Ainsi, le RoadSmart s'est constitué une solide réputation depuis son arrivée en 2007. Tenue de route sur le sec et le mouillé, endurance, constance dans les performances, il possède de nombreux fans, notamment sur notre maxitest pneu moto Moto-Station.com.
La guerre entre les grandes marques fait rage sur ce segment particulièrement stratégique en France puisque ces pneus moto dits "sport touring" équipent en premier lieu les roadsters, soit les motos les plus vendues chez nous. L'arrivée du dernier Michelin Pilot Road 3, fort de sa technologie à lamelles, a sans doute déjà bouleversé l'ordre établi en 2011 parmi les meilleures ventes de la catégorie, une référence française à laquelle le Dunlop RoadSmart 2 va venir directement se frotter en 2012. Plus d'infos très bientôt sur la station.

Source: Moto Station

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » ven. 15 juil. 2011 21:03

Merci Alain pour l'info oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 16 juil. 2011 14:02

Et quand on voit que le RoadSmart premier du nom tient déjà la dragée haute au PR3 dans les comparatifs, que va donner son successeur ?

Bnj
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bi-ton 2006

Message par Bnj » jeu. 21 juil. 2011 23:00

Alors voilà mon retour sur les Dunlop Sportmax, en monte avant le Sportmaxx et à l'arrière un Sportmas Qualifier. Excellent temps de chauffe, une usure régulière (8 000 kms pour l'avant et une usure à 45/50% et pour l'arrière 15/20% d'usure pour environ 3 000 kms. Un grip sur l'angle plus très bon qui passe bien les 78ch de mon 600 (quasi jusqu'à la limite du flanc c'est pour dire oOOo ), un bon retour d'informations de la route et une tenue très convenable sur le mouillé.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » ven. 22 juil. 2011 23:37

Adrien B. a écrit :Et quand on voit que le RoadSmart premier du nom tient déjà la dragée haute au PR3 dans les comparatifs, que va donner son successeur ?
Et dire qu'il y a certains commerciaux qui critiquent ouvertement le RoadSmart... :roll:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » dim. 24 juil. 2011 17:19

De retour des routes du ventoux où j'ai du faire dans les 1000 à 1200 bornes , je peux dire que le BT57 n'est pas si pourri.
Sur le sec, car j'ai roulé que sous le soleil et honnetement j'ai été surpris quand les reposes pieds ont frottés... :fui:

En revanche, la moto à presque 6000kms, achetée à 3288 kms et le boudin arrière est presque au témoin... :shock:
C'est normal ça? Ok les routes de la drome sont bien abrasives mais quand même.... :roll:

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » dim. 24 juil. 2011 18:35

Finalement tout ca c' est dans la tete. quand j' avais ma 750 Honda dans les Annee 74 avec des dunlop K 81 ca touchais deja les reposes pieds.Donc en definitve de nos jours il n' y a pas de mauvais Pneu, mais beaucoup de guignols sur une moto :fui:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » dim. 24 juil. 2011 18:46

c'est pas ce que je voulais dire .

Mais pour mes premiers frottements, je ne pensais pas que cela serait avec les BT57 vu ce que l'on en dit. J'ai peut etre trouvé les bons reglages. Et la route était bien nickel. :wink:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » lun. 25 juil. 2011 10:34

sarazin 2 a écrit :Finalement tout ca c' est dans la tete. quand j' avais ma 750 Honda dans les Annee 74 avec des dunlop K 81 ca touchais deja les reposes pieds.Donc en definitve de nos jours il n' y a pas de mauvais Pneu, mais beaucoup de guignols sur une moto :fui:
Avec surtout le couple d'une 600 et la puissance d'une 500 d'aujourd'hui... forcément, même avec des savonnettes ça aurait tenu le pavé.

Tout évolue, il faut juste choisir les pneus qui auront su évoluer avec les motos.
FRERE TUCK a écrit :c'est pas ce que je voulais dire .

Mais pour mes premiers frottements, je ne pensais pas que cela serait avec les BT57 vu ce que l'on en dit. J'ai peut etre trouvé les bons reglages. Et la route était bien nickel. :wink:
Si ces pneus étaient si dangereux, ils ne seraient même pas homologués. Tu étais dans des conditions idéales : temps chaud, route propre. N'importe quel pneu arrive à accrocher dans ces conditions, la montée en température étant forcément plus rapide.
Mais si les conditions changent, c'est plus la même chanson.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » lun. 25 juil. 2011 13:28

Adrien B. a écrit :
FRERE TUCK a écrit :c'est pas ce que je voulais dire .

Si ces pneus étaient si dangereux, ils ne seraient même pas homologués. Tu étais dans des conditions idéales : temps chaud, route propre. N'importe quel pneu arrive à accrocher dans ces conditions, la montée en température étant forcément plus rapide.
Mais si les conditions changent, c'est plus la même chanson.
Exact ! Je frottais avec mes BT57, je m'étais même éclaté dans les Vosges ! :lo:

Par contre, il m'avait fait quelques frayeurs sur autoroute détrempée dans le style tu chasses un poil du cul, gauche droite gauche droite, léger mais pas rassurant ! Je précise que j'avais une vitesse stabilisée. :roll:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » lun. 25 juil. 2011 20:21

En revanche niveau usure, je suis surpris qu'ils soient dejà presque au témoin....

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » lun. 25 juil. 2011 20:44

FRERE TUCK a écrit :En revanche niveau usure, je suis surpris qu'ils soient dejà presque au témoin....
Ouais, enfin, faut relativiser... moi ça fait 4000 bornes que je me dis que mes pneus sont presque morts... mais en fait, non, ils veulent pas mourir :lol:

Répondre