Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
- will
- Membre actif / active
- Messages : 387
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
- Localisation : Grigny 69520
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
merci pour vos avis !!....suis tenté de ne pas attendre l'usure finale de mes bt 57....
pour mettre ?...je pense PR 2 sur lesquels les bons retours sont monnaie courante mais le roadsmart à l'air d'être bien placé aussi
pour mettre ?...je pense PR 2 sur lesquels les bons retours sont monnaie courante mais le roadsmart à l'air d'être bien placé aussi
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Sur motomag ce mois ci il y a un comparo pneu sport-tourisme, les Dunlop roadsmart arrivent encore en tête pour la deuxième année consécutive, le PR3 ne le détrône pas.J 'ai d'ailleurs remis pour la deuxième fois les Dunlop sur mimille.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- ayla
- Membre régulier(e)
- Messages : 150
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 16:02
- Votre moto (type, année, couleur) : Kawa ER6F ABS 2013 White pearl
- Localisation : du côté de Voiron
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Idem pour moi aussi
Et qu'est-ce que je me sens bien avec, j'ai l'impression de pouvoir placer ma moto au mm sur le bitume sans effort et sans angoisse
et elle se met toute seule sur l'angle


Et qu'est-ce que je me sens bien avec, j'ai l'impression de pouvoir placer ma moto au mm sur le bitume sans effort et sans angoisse
et elle se met toute seule sur l'angle


Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité
[Edgar Morin]
[Edgar Morin]
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Ouaip, ça conforte dans le choix du Dunlop.did16 a écrit :Sur motomag ce mois ci il y a un comparo pneu sport-tourisme, les Dunlop roadsmart arrivent encore en tête pour la deuxième année consécutive, le PR3 ne le détrône pas.J 'ai d'ailleurs remis pour la deuxième fois les Dunlop sur mimille.
Il est donné globalement comme le meilleur, suivi de près par le BT023.
Le PR3 reste le meilleur sur le mouillé.
Tests effectués sur un CB1000R.
- lakukumomaskis
- Accro
- Messages : 1084
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
will a écrit :merci pour vos avis !!....suis tenté de ne pas attendre l'usure finale de mes bt 57....


Perso j'ai pas attendu pour virer ces satanés









« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- urthar
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 rouge 2011
- Localisation : melun
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
De mon côté, je suis toujours avec les BT57 (1100 Km seulement encore), mais je pense également passé en Roadsmart ensuite.
Sur ma précédente, un FZ6, j'avais des PR2 en place quant je l'ai achetée à 19 000 Km, et ils étaient toujours dessus quand je l'ai vendu à 45 000Km.
Le nouveau propriataire roule encore avec, mais l'arriere devra être changé bientôt.
Sur ma précédente, un FZ6, j'avais des PR2 en place quant je l'ai achetée à 19 000 Km, et ils étaient toujours dessus quand je l'ai vendu à 45 000Km.
Le nouveau propriataire roule encore avec, mais l'arriere devra être changé bientôt.
Suzuki DR250 / Honda 650 Dominator / Yamaha 600 Diversion S / Yamaha FZ6 Fazer S2 / Honda 1000 CBF
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Pour ma part, Mimille (toute neuve) est montée en Continental Road Attack. Ils m'ont l'air très bien, pour l'instant. Je ne sais pas comment ils se placent, face aux PR2 et aux Roadsmart, mais apparemment je peux me féliciter que ce ne soit pas des BT57...

-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
C'est vrai que j'ai vu les conti sur la CBF1000 d'essai de conc, ils ont l'air d'avoir une bonne gomme tendre. Le profil a l'air très rond aussi.
Pour les BT57, vous reprochez quoi? J'ai la meule que depuis 15 jours.
Pour les BT57, vous reprochez quoi? J'ai la meule que depuis 15 jours.
- lakukumomaskis
- Accro
- Messages : 1084
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Perso je leur reproche, par rapport à la mimille que j'avais essayée en concess avec une monte PR2, une lourdeur de la moto et surtout plusieurs petites glissouilles qui m'ont franchement déplus sur sec et encore plus sur mouillé ....FRERE TUCK a écrit : Pour les BT57, vous reprochez quoi? J'ai la meule que depuis 15 jours.

Ensuite la confiance n'y était plus, quand je prenais mimille j'étais toujours « sur la réserve », tout en retenu de peur de partir bref à la révision de 1000 viré au profit de roadsmart.

« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Y'a déjà une intense littérature à ce sujet sur le fofo. Je te laisse "rechercher".FRERE TUCK a écrit :Pour les BT57, vous reprochez quoi?
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
je viens de lire la littérature. Comme j'aime bien secouer, je me demande si ce n'est pas justement de la littérature.
Je me demande si ce n'est pas un peu psychologique.
Car rien ne repose sur des mesures précises(vitesses, réglages amortisseurs, poids du pilote etc etc)
Je dis pas que vous n'avez pas raison, mais je me méfies toujours de l'effet de masse.
Perso sur le sec en ce moment je prend plus d'angle avec les 57 que les roadsmart sur ma XJ6. Donc les roadsmart c'est de la m..... ??
Vous allez dire non , ils ont testés dans motomag. Oui effectivement et de façon quasi scientifique. Mais car il y a un mais, sur UNE seule bécane.
Quand michelin a présenté les PR3, ils avaient mis à dispo plusieurs marques et types de meules pour bien montrer l'efficacité du pneu.
Tout cela pour dire, qu'on ne peut pas tout jouer sur des ressentis.
Mais peut être que je vais changer mes BT57... ou pas...

Je me demande si ce n'est pas un peu psychologique.
Car rien ne repose sur des mesures précises(vitesses, réglages amortisseurs, poids du pilote etc etc)
Je dis pas que vous n'avez pas raison, mais je me méfies toujours de l'effet de masse.
Perso sur le sec en ce moment je prend plus d'angle avec les 57 que les roadsmart sur ma XJ6. Donc les roadsmart c'est de la m..... ??
Vous allez dire non , ils ont testés dans motomag. Oui effectivement et de façon quasi scientifique. Mais car il y a un mais, sur UNE seule bécane.
Quand michelin a présenté les PR3, ils avaient mis à dispo plusieurs marques et types de meules pour bien montrer l'efficacité du pneu.
Tout cela pour dire, qu'on ne peut pas tout jouer sur des ressentis.
Mais peut être que je vais changer mes BT57... ou pas...

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Nan, mais y'a pas besoin de beaucoup de tests pour se rendre compte que les BT57, ben... c'est de la merde 

- lakukumomaskis
- Accro
- Messages : 1084
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts

+1

« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Les BT57 devrait interdit au vue des technologies de pneu actuel, même les premiers PR qui étaient en première monte sur les premières CBF leurs mettait une raclée dans tout les domaines. Les retrouver sur les FA c'est vraiment du foutage de gueule ... Perso les Conti j'aime bien mais s'use assez vite, de fait je roule au minimum pour garder ce train pour la Corse ...


- RICKO
- Membre actif / active
- Messages : 506
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
- Localisation : ORNE (Basse normandie)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
J'avais mis des roadsmart sur mon gladius et j'en étais plus satisfait que les qualifier 1 montés d'origine
Les test sont là pour le dire :
http://www.moto-station.com/article3169 ... smart.html

Les test sont là pour le dire :
http://www.moto-station.com/article3169 ... smart.html