Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sécurité Routière : Nouvelles Lois
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Vinette tu as raison pour les barrières franchement ils vont dépenser 10 millions d'euros, pour démonter les panneaux radars, et bien les 10 millions d'euros ils auraient pu servir à mettre des barrières, mais le pire c'est que les 10 millions d'euros ce sont les flashs qui vont payer, donc les conducteurs quelle honte, quelle honte.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
C'est sûr que tant qu'à faire, si on peut les éviter, c'est mieux
Mais c'est vrai que quand on les voit défiler, on se dit souvent qu'en cas de chute, on a intérêt à se la tenter droit dans l'axe de la route 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- JF31
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bon, confirmé hier soir aux infos : les panneaux seront obligatoirement remplacés par un radar pédagogique... mais à plusieurs kilomètres avant le radar. C’est quoi "plusieurs kilomètres" ?? C’est 2 km, 10 km, 25 km ??
On ne serait pas en train de nous enfumer encore une fois ??
Par ailleurs, j’ai bien aimé sur Antenne 2 la rétrospective de la "valse hésitation" concernant la succession d’annonces ronflantes, de retours en arrière, de cafouillages généralisés entre les décideurs et les politiques, etc. Belle image de la façon dont sont prises les décisions concernant la "Sécurité Rentières"
Si t’avances quand je recule, comment veux-tu, comment veux-tu...............
On ne serait pas en train de nous enfumer encore une fois ??
Par ailleurs, j’ai bien aimé sur Antenne 2 la rétrospective de la "valse hésitation" concernant la succession d’annonces ronflantes, de retours en arrière, de cafouillages généralisés entre les décideurs et les politiques, etc. Belle image de la façon dont sont prises les décisions concernant la "Sécurité Rentières"
Si t’avances quand je recule, comment veux-tu, comment veux-tu...............

De la Varadéro à la CBF 600 S

- Cécé10
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A été remercié : 1 fois
Et oui encore une fois c'est du n'importe quoi
Moi j'attends de voir ce que coyotte et d'autres applications vont sortir pour contrer ces fichus radars
Je sais déjà qu'il existe une application sur iphone qui ressemble fortement au coyotte mais dont les serveurs sont à l'étranger donc intouchables, ça peut être une bonne solution

Moi j'attends de voir ce que coyotte et d'autres applications vont sortir pour contrer ces fichus radars

Je sais déjà qu'il existe une application sur iphone qui ressemble fortement au coyotte mais dont les serveurs sont à l'étranger donc intouchables, ça peut être une bonne solution

- Cécé10
- Devient accro....
Voici un article intéressant, André WOJCIECHOWSKI (Député de la Moselle) sur la sécurité routière.
Il reprend, nombre de nos arguments : http://www.andrevotche.com/blog/lire-re ... _2110.html

Il reprend, nombre de nos arguments : http://www.andrevotche.com/blog/lire-re ... _2110.html

- s@ndm@n
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
A mort Guéant, vive Woch..ki...
Vive le Député de la Moselle ! En tout cas en terme de sécurité routière ^^
J'espère que Guéant a eu chaud en lisant ce genre de courrier. Bon ça ne lui empêche pas de continuer à foutre ça merde ...
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir qu'au sein d'un même parti, les divergences d'opinion puissent être si fortes. Quoique, peut-on parler d'opinion dans le cas Guéant ? Comme le dit Mr le Député de la Moselle, le gouvernement s'est complètement basé sur les requêtes des associations de victimes. On peut d'ailleurs, facilement comprendre que les membres de ces dites associations soient si hargneux envers "la population des routes", mais de là à ce que le gouvernement se porte en tant que grand défenseur de leur cause, ce n'est pas la meilleure des solutions.
En tout cas cela fait plaisir de voir de la part d'un député (UMP en plus) que son raisonnement soit complètement celui des motards. Et je ne pense pas qu'il fasse pourtant partis de notre communauté. C'est d'autant plus plaisant à lire. J'ai adoré la phrase : La politique conduite par le gouvernement vise uniquement à criminaliser l'automobiliste [le motard]...aucunement à le responsabiliser, ni à lui permettre d'adopter un comportement à même de réduire son exposition au danger. Elle est pleine de bon sens.
Enfin, à mon niveau tous ce que je peux faire c'est faire comme le 18 juin dernier, descendre gueuler (rupter), et aller voter. On fera avec ^^

J'espère que Guéant a eu chaud en lisant ce genre de courrier. Bon ça ne lui empêche pas de continuer à foutre ça merde ...
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir qu'au sein d'un même parti, les divergences d'opinion puissent être si fortes. Quoique, peut-on parler d'opinion dans le cas Guéant ? Comme le dit Mr le Député de la Moselle, le gouvernement s'est complètement basé sur les requêtes des associations de victimes. On peut d'ailleurs, facilement comprendre que les membres de ces dites associations soient si hargneux envers "la population des routes", mais de là à ce que le gouvernement se porte en tant que grand défenseur de leur cause, ce n'est pas la meilleure des solutions.
En tout cas cela fait plaisir de voir de la part d'un député (UMP en plus) que son raisonnement soit complètement celui des motards. Et je ne pense pas qu'il fasse pourtant partis de notre communauté. C'est d'autant plus plaisant à lire. J'ai adoré la phrase : La politique conduite par le gouvernement vise uniquement à criminaliser l'automobiliste [le motard]...aucunement à le responsabiliser, ni à lui permettre d'adopter un comportement à même de réduire son exposition au danger. Elle est pleine de bon sens.
Enfin, à mon niveau tous ce que je peux faire c'est faire comme le 18 juin dernier, descendre gueuler (rupter), et aller voter. On fera avec ^^
- orange mecanic
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
Alors là châpeau! Je dis Monsieur. Il a écrit tout ce que je voulais dire, mais je ne savais pas comment le faire.
En plus il est du même bord politique que m. guéant, je ne mets pas de majuscule à son nom tellement je le méprise.
Hein? mais non je ne m'énerve pas, j'explique aux gens!(Coluche) Si il était encore là, je suis sûr qu'il saurait quoi dire.
En plus il est du même bord politique que m. guéant, je ne mets pas de majuscule à son nom tellement je le méprise.
Hein? mais non je ne m'énerve pas, j'explique aux gens!(Coluche) Si il était encore là, je suis sûr qu'il saurait quoi dire.

Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
JF31 a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué le principal argument de cette chère madame responsable de la Sécurité Routière :
Les gilets ou bandes c’est pour mieux voir le motard en cas de chute, pour éviter le sur-accident !
l:
Ben oui, je te rappelle que leur objectif est de baisser le nombre de morts, pas le nombre d'accidents. Donc en cas de chute ce qui compte c'est d'éviter que le motard ne meurt, en se faisant rouler dessus par exemple.
Je suis curieux de connaitre le nombre de morts de ce cas de figure... les poussant à devoir mettre une action palliative.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
A mon avis, négligeable face aux morts par choc contre (au choix):Pack33 a écrit :JF31 a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué le principal argument de cette chère madame responsable de la Sécurité Routière :
Les gilets ou bandes c’est pour mieux voir le motard en cas de chute, pour éviter le sur-accident !
l:
Ben oui, je te rappelle que leur objectif est de baisser le nombre de morts, pas le nombre d'accidents. Donc en cas de chute ce qui compte c'est d'éviter que le motard ne meurt, en se faisant rouler dessus par exemple.
Je suis curieux de connaitre le nombre de morts de ce cas de figure... les poussant à devoir mettre une action palliative.
- rail de sécurité
- mur
- jardinière en béton
- barrière métallique anti-stationnement
- poteau électrique
- arbre
- trottoir
- véhicule directement impliqué
- RICKO
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Voilà notre récompensevinette a écrit :Je viens d'effectuer également ma contribution. Pas facile quand on est seule, de prendre une photo relativement cadrée, quand il fait 150°C sous le casque et dans le blouson![]()
Ah cte crise de rire à faire une photo seule chez soi habillée en motarde...
On est vraiment complétement dé-soudés

http://www.youtube.com/watch?v=AUFE0xhn5c0
Tous les participants ont du recevoir un email de Mehdiator

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Cécé10
- Devient accro....
Attention à vous en RP, une nouvelle frappe des MIB sur la N118 :
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... tards.html
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... tards.html
- wawan
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
ca y est de nouveaux radars.... en test en Oise et Yvelines....
faites attention !!!
Lien ici pour voir un peu la nouvelle. Info ou Intox?
faites attention !!!

Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21

-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
Cette info est parue dans le Courrier Picard.wawan a écrit :ca y est de nouveaux radars.... en test en Oise et Yvelines....
faites attention !!!![]()
- Célestin_B
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- A été remercié : 4 fois