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Philosophie mécanique du bridage
- Mortecouille
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Philosophie mécanique du bridage
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le bridage à 34 cv de la CBF 600 à carburateurs.
Alors voila :
Le bridage est fait en remplaçant les 4 pipes d'admission d'origine par 4 nouvelle munie d'une rondelle qui crée une perte de charge au niveau de l'écoulement des gaz.
Jusque là rien ne me choc, méthode logique pour un modèle à carburateurs.
Ce que j'ignore c'est si un nouveau réglage est effectué au niveau des carburateurs (autre que le ralenti) ?
Si c'est le cas c'est une preuve de sérieux de la part de Honda, sinon ça suppose un réglage de la carburation non optimal et donc un rendement médiocre et une sur-consommation.
Ma moto est bridée et je consomme entre 6.8 et 7.5 litres pour cent kilomètres en tapant gentiment dedans pour aller chercher ce qu'elle n'a pas.
Je trouve ça élevé.
Je pense donc, mais j'en suis pas certain, que le bridage "taille" dedans sans trop de finesse...
Qu'en pensez vous ?
PS : Je ne cherche pas du tout un débat sur le bien fondé du bridage à 34 cv... C'est une question purement mécanique.
Je m'interroge sur le bridage à 34 cv de la CBF 600 à carburateurs.
Alors voila :
Le bridage est fait en remplaçant les 4 pipes d'admission d'origine par 4 nouvelle munie d'une rondelle qui crée une perte de charge au niveau de l'écoulement des gaz.
Jusque là rien ne me choc, méthode logique pour un modèle à carburateurs.
Ce que j'ignore c'est si un nouveau réglage est effectué au niveau des carburateurs (autre que le ralenti) ?
Si c'est le cas c'est une preuve de sérieux de la part de Honda, sinon ça suppose un réglage de la carburation non optimal et donc un rendement médiocre et une sur-consommation.
Ma moto est bridée et je consomme entre 6.8 et 7.5 litres pour cent kilomètres en tapant gentiment dedans pour aller chercher ce qu'elle n'a pas.
Je trouve ça élevé.
Je pense donc, mais j'en suis pas certain, que le bridage "taille" dedans sans trop de finesse...
Qu'en pensez vous ?
PS : Je ne cherche pas du tout un débat sur le bien fondé du bridage à 34 cv... C'est une question purement mécanique.
Modifié en dernier par Mortecouille le ven. 17 juin 2011 13:11, modifié 1 fois.
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Re: Philosophie du bridage
La consommation que tu indiques correspond à celle que je fais en ville avec ma 600 s 2008. Pour la route, je fais 4,4 l et quand je tape bien bien dedans et bin euh je sais pas trop mais je bouffe la moitié du réservoir en 120, 130 bornes... Si ça peut t'aider mais je n'en suis pas sûr 



- Mortecouille
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Re: Philosophie du bridage
Je roule pas en ville.
Je fait 220-230 km avec un plein (voyant réserve juste allumé)
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Re: Philosophie du bridage
salut,
moi j'ai une 600 s a carbu et je fais 300kms avant que le temoin s'allume.
elle n'est pas bridée et je ne fais jamais de ville.
je roule normale, ce qui veut dire que je roule entre 90 et 120 sur nationale et que je monte quelque fois entre 8000 et 9000 tours/min.
je pense que tu consomme beaucoup .peut être un réglage soupapes?
v.
moi j'ai une 600 s a carbu et je fais 300kms avant que le temoin s'allume.
elle n'est pas bridée et je ne fais jamais de ville.
je roule normale, ce qui veut dire que je roule entre 90 et 120 sur nationale et que je monte quelque fois entre 8000 et 9000 tours/min.
je pense que tu consomme beaucoup .peut être un réglage soupapes?
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Re: Philosophie du bridage
+1 avec mes deux cbf.Mortecouille a écrit :Je roule pas en ville.
Je fait 220-230 km avec un plein (voyant réserve juste allumé)
fred515 a écrit :salut,
moi j'ai une 600 s a carbu et je fais 300kms avant que le temoin s'allume.
elle n'est pas bridée et je ne fais jamais de ville.
je roule normale, ce qui veut dire que je roule entre 90 et 120 sur nationale et que je monte quelque fois entre 8000 et 9000 tours/min.
je pense que tu consomme beaucoup .peut être un réglage soupapes?
v.
La conso est moindre si tu ne fais jamais de ville . Fais le test et tu verras que les 300kms seront plus dur a atteindre avec le plein .

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: Philosophie du bridage
Tout ça ne répond pas à mes questions sur la conception du bridage...
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Re: Philosophie du bridage
Mortecouille a écrit :Tout ça ne répond pas à mes questions sur la conception du bridage...
Je dois passer chez honda mardi , je poserais la question voir .

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Re: Philosophie du bridage
Salut,
Quand j'ai effectuer le bridage chez honda, ils m'ont dit qu'il le faisaient oui.
Et j'ai les mêmes consommation que toi !
Quand j'ai effectuer le bridage chez honda, ils m'ont dit qu'il le faisaient oui.

Et j'ai les mêmes consommation que toi !
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Re: Philosophie du bridage
Salut,
Philosophie ? couterait trop cher de refaire tous les réglages
Car oui, en toute logique, flux des gaz différent, réglage différent.
Mais applicable localement en France. Crois-tu que ts les importateurs s'amuseraient à rerégler ttes les motos pour un bridage qui est amené à sauter dès que le propriétaire passe 21a ?
Effectivement avec ce bridage tu vas rouler un poil plus riche, de toute façon, les motos d'aujourd'hui sont réglés très pauvres d'origine (Euro3 oblige). Donc avec ton bridage, çà devrait rester ds la fourchette de mélange air-essence acceptable (on n'est pas au poil de lambda près!)
Quand tu vois le nombre de motos avec pots adaptables avec ou sans chicane, sans reprise de réglage de carbu, çà roule qd même
De toute façon, tous les pb liés à une carburation pas optimale n'apparaissent qu'à un kilométrage très très avancé, d'ici là
(je ne parle pas de carbu mal réglée ou des sérieux pb peuvent arriver très vite!, je parle de carbu pas tip top)
Philosophie ? couterait trop cher de refaire tous les réglages


Car oui, en toute logique, flux des gaz différent, réglage différent.
Mais applicable localement en France. Crois-tu que ts les importateurs s'amuseraient à rerégler ttes les motos pour un bridage qui est amené à sauter dès que le propriétaire passe 21a ?
Effectivement avec ce bridage tu vas rouler un poil plus riche, de toute façon, les motos d'aujourd'hui sont réglés très pauvres d'origine (Euro3 oblige). Donc avec ton bridage, çà devrait rester ds la fourchette de mélange air-essence acceptable (on n'est pas au poil de lambda près!)
Quand tu vois le nombre de motos avec pots adaptables avec ou sans chicane, sans reprise de réglage de carbu, çà roule qd même
De toute façon, tous les pb liés à une carburation pas optimale n'apparaissent qu'à un kilométrage très très avancé, d'ici là


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Re: Philosophie du bridage
Salut moi j'ai une 600S de 2008 et je fais le plein tous les 350 à 400km en roulant normal en groupe ou seul sur route... (100 à 120km/h + quelques pointes!!)
Non au gilet jaune... c'est très moche!!
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Re: Philosophie du bridage
Pour répondre à ta question, quand j'ai fait brider ma cbf, aucun réglage carbu n'a été fait.
La pilule est déjà mal passé avec le prix que ça coute alors rajoute un réglage carbu
De plus, j'ai changé le pot + filtre à air, pas de réglage, je consomme un poil plus mais à part ça pas de soucis
Ce w-e, à 2, en tirant tout le temps dedans, j'ai fait 290 km avant d'arriver à la réserve en roulant hors agglo.
Quand j'allais à la fac, ville + interfile + autoroute, je faisais 240 bornes avant réserve.
La pilule est déjà mal passé avec le prix que ça coute alors rajoute un réglage carbu

De plus, j'ai changé le pot + filtre à air, pas de réglage, je consomme un poil plus mais à part ça pas de soucis

Ce w-e, à 2, en tirant tout le temps dedans, j'ai fait 290 km avant d'arriver à la réserve en roulant hors agglo.
Quand j'allais à la fac, ville + interfile + autoroute, je faisais 240 bornes avant réserve.
- Mortecouille
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Re: Philosophie du bridage
Mais c'est horrible.
Comment ça peut passer les normes antipollution sans réglages ?
Comment ça peut passer les normes antipollution sans réglages ?
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Re: Philosophie du bridage
Mortecouille a écrit :Mais c'est horrible.
Comment ça peut passer les normes antipollution sans réglages ?
Ben en fait, la norme anti pollution, elle est sur le papier...car jamais reverifié "en réel" sur le terrain (enfin moi perso, j'ai jamais de flics faire un controle sur une bécane

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
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Re: Philosophie du bridage
Pas plus tard que la semaine dernière, sur l'esplanade du château de Vincennes: contrôles anti-pollution. Je ne sais pas si cela vérifie une quelconque conformité aux normes Euro-machin, mais je te garantis que les motos arrêtées avaient un dosimètre dans le derrièreshoeiman38 a écrit :
Ben en fait, la norme anti pollution, elle est sur le papier...car jamais reverifié "en réel" sur le terrain (enfin moi perso, j'ai jamais de flics faire un controle sur une bécane).

. Je me demande s'ils ne mesurent pas aussi les décibels en passant, tiens...

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