En fait, tu as sûrement raison, la peinture, ça marche bien sur l'acier de base des collecteurs de la cb500 par exemple, comme je l'ai mis plus haut. J'ai roulé 2000 km, toute condition météo puisque je vais au boulot en moto. La peinture que j'ai utilisée est vraiment extra, facile d'utilisation, pas très chère et pas de prise de tête de cuisson. On la laisse sécher 5 minutes après chaque couche de bombe (3 - 4 couches fines). On attend 2 ou 3 heures et hop, c'est prêt. Au départ, on démarre la mob, on laisse tourner 10 minutes au ralenti, on se bouche le nez, et on roule cool sur les 50 premières bornes.
Plusieurs personnes disent que la peinture ne tiendra pas sur les collecteurs des cbf puisque le matériau n'est pas le même. Pour moi, ça n'a pas l'air d'être de l'inox de super qualité
(est-ce vraiment de l'inox ?), ils ne seraient pas si sujets à la cradosserie, non ?
Bon, je ferai un petit test dans un coin sur 10 cm, près de la sortie moteur, là où ça chauffe le plus et je verrai bien
Si ça tient pas, belgom et huile de coude tous les... mois selon les conditions météo