Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Premiers essais Crossrunner

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Premiers essais Crossrunner

Message par ddlr » ven. 27 mai 2011 16:01

vinette a écrit :
ddlr a écrit :on dirait que le souhait des designers d'en faire une moto susceptible de plaire à tout le monde (en terme d'usage) a accouché d'un melting-pot pas trop raté.
Alors ça c'est pas gagné je pense.. Elle ne suscite pas vraiment l'engouement, on n'en voit pas sur les routes et autour de moi, personne n'aime sa bouille oOOo Par ailleurs, je pense qu'elle est beaucoup trop chère.
Ouaip.. en fait c'est ma phrase qui n'est pas très claire. oOOo

Ce qui n'est pas raté, selon moi, c'est l'objet qui réunit l'ensemble des qualités souhaitées par les designer (ergonomie, protection, dimension, look trail-sport-urbain, etc.). En revanche, est-ce que cette "réussite d'assemblage" va rencontrer sa clientèle? Rien n'est moins sur, en effet...

Parce qu'à force de vouloir plaire un peu à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne. :mrgreen:
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 27 mai 2011 16:04

ddlr a écrit :Parce qu'à force de vouloir plaire un peu à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne. :mrgreen:
Ben voilà, je crois que c'est un peu ça...
Dans un autre genre, la DN-01 a fait un bide total...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 27 mai 2011 17:18

Ben moi j'entends dire beaucoup de bien de cette machine, et pas mal de monde serait prêt à craquer. Pas des jeunes, par contre, mais plutôt des quinquas qui veulent une moto confort mais passe partout et un minimum de watts quand même. Bref tous ceux qui ne sont plus à l'aise sur des roadsters ou des sportives mais ne veulent pas d'une GT.

arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par arnao » ven. 27 mai 2011 21:45

Je l'ai enfin essayé. Je n'ai pas trop aimé.
Elle broute au démarrage...rien à voir avec la souplesse de la cbf.
Elle accélère...bof..vers 7000 tr/min, y a petit coup de boost. Il faut vraiment monter dans les hauts régimes pour que çà marche. D'ailleurs on voit la conso instantanée (en km/l) diminuer en haut du compte tours. La 6ème à 50 km/h...il ne faut pas y compter sans caler. Bon çà c'est du à l'architecture du moteur.

On ne voit pas bien sur le cadran électronique mais les boutons poussoirs sont accessibles.
La bulle n'est plus efficace au delà de 110 km/h
La position est bien droite mais les cales pieds sont plus en arrière / à la cbf. C'est génant.Tu ne peux pas te mettre vers l'arrière de la selle sans replonger de nouveau vers l'avant.
Je ne l'ai pas trouvé super maniable / à la cbf.
les suspensions sont du béton.
Rien à dire sur le freinage, super!

Bref! je préfère, et de loin, la cbf 1000.
;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Répondre