Et non, il avait déjà été atteint, mais avec le modo Julien, on a été d'accord qu'il supprime le commentaire du fautif et l'avertissement de Godwin que je lui avait collé...
Pour en revenir,
Les panneaux radars, tout comme les avertisseurs vont être interdit. Et ils ne céderont jamais. Pas besoin d'une loi, juste un décret au JO. Par contre, ils ne pourront jamais interdire la vente, ce qui serait un deli, et nececiterai donc un vote au sénat. Et ils n'obtiendraient jamais la majorité des voix.
En plus, il faut voir a qui profite cette interdiction d'utilisation : au gouvernement avec les ammendes qui en résulteront (qui seront faible, parce que pour fouiller dans le téléphone sans mon consentement, ils peuvent y aller...) et surtout aux constructeurs bien sur !
Si y'a plus de signalisation, TOUT LE MONDE va investir la dedans, ce qui sera super juteux pour eux ! Des profis multiplier par 10 facile ! En tout cas je ne m'inquiete pas pour eux.
Et les appareils ne seront jamais saisi non plus (on ne saisi pas le téléphone d'un conducteur qui l'utilise au volant.)
Le truc qui me fait vraiment chier et pour lequel ils faut se concentrer, c'est le coup des plaques et le gilet.
Pour le gilet
Sans partir dans les sous-entendu de Godwin, je me demande si on ne peut pas y opposer une tentative d'obligation a porter un signe distinctif, ce qui est interdit. Autant le casque prouve une utilité en terme de protection en cas de chute, autant le gilet n'apporte rien en cas d'accident.
En espérant que le service juridique de ffmc est sur le coup.
Donc ça devient dure a justifier.
Demandez autour de vous au caisseux pure, cette idée d obliger le port du gilet ne les dérange pas (forcement, on les déresponsabilise, et pour l'essentiel, ils ne comprennent pas qu'un véhicule puisse être utilisé pour le loisir plutôt que pour l'utilitaire)
Pour la plaque
On est dans la merde : En Allemagne et en Angleterre, les plaques sont également démesurées. Donc ils auront tout les arguments statistiques pour justifier leur démarche. Des études montrent deja qu'une proportion très supérieur des contraventions pour excès de vitesse (des motos par rapport au voiture) ne donne pas suite, car la plaque n'est pas lisible. Radar de dos bien sur. Et j'espère que ca les conduira pas a développer des plaques de face.
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...