Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sécurité Routière : Nouvelles Lois
- hackerouvert
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Évidemment c'est très important la brosse à cheveux! T'imagine pas combien de fois des gens ont manqué de se prendre une voiture cachée derrière un nœud de leur tignasse 
Plus sérieusement je viens de comprendre un des décalages dans nos considérations respectives : ici les routes sont limitées à 50 en ville, 90/130 en dehors, comme partout ailleurs. Sauf qu'y a peu de villes.
Donc forcément j'ai peu de soucis avec les radars et la police.
C'est pas frustrant de devoir rouler à 50 puisque ça dure dix minutes grand maximum de traverser les agglomérations, une à deux minute par village...
Ceci dit c'est plein de quadricycles 50 cm³ qu'ont plus leur permis malgré ça.
Après... oui, démarrer la moto pour osciller entre 50 et 70, c'est sûr que ça doit sérieusement engourdir la main et inciter au vice, d'autant que pour vous donner un exemple ici en 110 bornes par jour je croise trois radars, à Paris j'imagine que vous devez pouvoir m'en citer à l'aise 10 sur le même kilométrage voire beaucoup plus.
Bonne chance dans vos entassements à population quelques soient les résultats des manifs à venir.
Ou alors déménagez là où la densité de population est faible
Notez que ça ne m'empêche pas d'être énervé aussi par toutes ces conneries, notamment parce que ça finira bien par se développer ici comme partout ailleurs.
Ceci dit ici certains radars en rase campagne changent régulièrement de couleur de face avant pour quelques semaines, faut croire qu'un artiste traîne par là

Plus sérieusement je viens de comprendre un des décalages dans nos considérations respectives : ici les routes sont limitées à 50 en ville, 90/130 en dehors, comme partout ailleurs. Sauf qu'y a peu de villes.
Donc forcément j'ai peu de soucis avec les radars et la police.
C'est pas frustrant de devoir rouler à 50 puisque ça dure dix minutes grand maximum de traverser les agglomérations, une à deux minute par village...
Ceci dit c'est plein de quadricycles 50 cm³ qu'ont plus leur permis malgré ça.
Après... oui, démarrer la moto pour osciller entre 50 et 70, c'est sûr que ça doit sérieusement engourdir la main et inciter au vice, d'autant que pour vous donner un exemple ici en 110 bornes par jour je croise trois radars, à Paris j'imagine que vous devez pouvoir m'en citer à l'aise 10 sur le même kilométrage voire beaucoup plus.
Bonne chance dans vos entassements à population quelques soient les résultats des manifs à venir.
Ou alors déménagez là où la densité de population est faible

Notez que ça ne m'empêche pas d'être énervé aussi par toutes ces conneries, notamment parce que ça finira bien par se développer ici comme partout ailleurs.
Ceci dit ici certains radars en rase campagne changent régulièrement de couleur de face avant pour quelques semaines, faut croire qu'un artiste traîne par là

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Al, le gilet pour les vélos est en effet une très bonne idée : pourquoi l'imposer sur les 2RM qui ont un éclairage homologué et laisser les vélos rouler sans lumière ou avec une pauvre diode mourante à l'avant...
Ensuite, qui te dit que ma moto est une F800S ? Il n'y a plus d'autocollants de désignation de modèle dessus (à part la plaque constructeur évidemment !), donc peinard de ce côté-là... Je me souviens de Martin qui avait reçu un PV de stationnement dans Paris, pour une moto de marque Givi
-> vice de forme, problème réglé 
je parle pas de masquer, mais de casserS3b a écrit :C'est à dire "illisible" ?
l'efficacité de masquer une partie est assez limitée il me semble.
Masquer par exemple 2 lettres, c'est "juste" 676 possibilités au lieu d'une.
Mais combien de personnes ayant un F800 d'une certaine couleur sur ces 676 possibilités ? Les possibilités se réduisent comme peau de chagrin me semble-t-il.
Surtout que tout est dans des bases de données, c'est pas difficile de faire des regroupements.
Après dans la pratique, je ne sais pas ce qu'en font les représentants de l'ordre

Ensuite, qui te dit que ma moto est une F800S ? Il n'y a plus d'autocollants de désignation de modèle dessus (à part la plaque constructeur évidemment !), donc peinard de ce côté-là... Je me souviens de Martin qui avait reçu un PV de stationnement dans Paris, pour une moto de marque Givi

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- hackerouvert
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Le problème c'est aussi qu'en ligne droite la nuit, tu vas voir un gilet jaune fixe au loin. Très bien, à priori il s'agira donc d'un motard, d'un cycliste ou autre selon à qui ils vont vouloir imposer la chose.
Mais voila, dans certains cas ce sera un accident et on n'aura plus le réflexe de ralentir à temps.
Rien que sur ça, ça paraît incohérent, si on met le même matériel sur le dos des patrouilleurs d'autoroute, sur les 2 roues, sur les accidentés en train de gérer leur situation donc pas forcément en train de te calculer et de t'avertir... ça va être un beau bordel sur les routes non éclairées pour anticiper correctement.
Et quand c'est le bordel, le moins protégé morfle toujours.
Ca risque à mon avis au final de rendre certains usagers/travailleurs encore plus vulnérables alors qu'en imposant le gilet jaune uniquement en cas d'accident on protégeait les gens.
Passons sur le fait qu'en refusant de mettre le gilet jaune on va devenir encore plus invisibles que maintenant.
Et que certains se diront qu'il est légitime de nous traiter comme de la merde une fois qu'ils nous auront vu sans gilet, puisque de toute façon pour eux on sera encore des blousons noirs rebelles qui ne cherchent que ça.
Après sur ce point, c'est à nous de prendre nos responsabilités et d'en assumer les conséquences.
Et dans l'hypothèse où la question serait envisagée, qu'on nous imposerait une autre couleur que le jaune fluo pour nous différencier, c'est les équipementiers qui se feront un plaisir de produire des équipements dédiés à un prix exorbitant.
Conclusion, même ceux qui voudront se mettre en conformité l'auront dans l'os
Mais voila, dans certains cas ce sera un accident et on n'aura plus le réflexe de ralentir à temps.
Rien que sur ça, ça paraît incohérent, si on met le même matériel sur le dos des patrouilleurs d'autoroute, sur les 2 roues, sur les accidentés en train de gérer leur situation donc pas forcément en train de te calculer et de t'avertir... ça va être un beau bordel sur les routes non éclairées pour anticiper correctement.
Et quand c'est le bordel, le moins protégé morfle toujours.
Ca risque à mon avis au final de rendre certains usagers/travailleurs encore plus vulnérables alors qu'en imposant le gilet jaune uniquement en cas d'accident on protégeait les gens.
Passons sur le fait qu'en refusant de mettre le gilet jaune on va devenir encore plus invisibles que maintenant.
Et que certains se diront qu'il est légitime de nous traiter comme de la merde une fois qu'ils nous auront vu sans gilet, puisque de toute façon pour eux on sera encore des blousons noirs rebelles qui ne cherchent que ça.
Après sur ce point, c'est à nous de prendre nos responsabilités et d'en assumer les conséquences.
Et dans l'hypothèse où la question serait envisagée, qu'on nous imposerait une autre couleur que le jaune fluo pour nous différencier, c'est les équipementiers qui se feront un plaisir de produire des équipements dédiés à un prix exorbitant.
Conclusion, même ceux qui voudront se mettre en conformité l'auront dans l'os
- s@ndm@n
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Classejulio a écrit :Je me souviens de Martin qui avait reçu un PV de stationnement dans Paris, pour une moto de marque Givi-> vice de forme, problème réglé

- Warlock
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
D'où l'utilité de garder une sacoche de réservoir...julio a écrit :Je me souviens de Martin qui avait reçu un PV de stationnement dans Paris, pour une moto de marque Givi-> vice de forme, problème réglé
Je vais la laisser tout le temps moi

http://www.caradisiac.com/L-interdictio ... 155745.htm
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- maverick10
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
julio a écrit :Al, le gilet pour les vélos est en effet une très bonne idée : pourquoi l'imposer sur les 2RM qui ont un éclairage homologué et laisser les vélos rouler sans lumière ou avec une pauvre diode mourante à l'avant...
je parle pas de masquer, mais de casserS3b a écrit :C'est à dire "illisible" ?
Mais combien de personnes ayant un F800 d'une certaine couleur sur ces 676 possibilités ? Les possibilités se réduisent comme peau de chagrin me semble-t-il.
Surtout que tout est dans des bases de données, c'est pas difficile de faire des regroupements.
Après dans la pratique, je ne sais pas ce qu'en font les représentants de l'ordre![]()
Ensuite, qui te dit que ma moto est une F800S ? Il n'y a plus d'autocollants de désignation de modèle dessus (à part la plaque constructeur évidemment !), donc peinard de ce côté-là... Je me souviens de Martin qui avait reçu un PV de stationnement dans Paris, pour une moto de marque Givi-> vice de forme, problème réglé

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ben dans la pratique, et surtout dans la loi, si une plaque n'est pas complètement lisible, le véhicule ne peut être formellement identifié.S3b a écrit :C'est à dire "illisible" ?
Après dans la pratique, je ne sais pas ce qu'en font les représentants de l'ordre
Pour le gilet jaune, n'ayez crainte, on pourra se balader en maillot de bain en dessous, on sera en règles, pourvu qu'on ait un casque (assorti au maillot de bain c'est mieux), et sans gants, puisque ce n'est pas obligatoire...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

- RICKO
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Je viens de croiser une "moto-école", le gars était en tee-shirt (manches courtes), jean's, basket, sans gants
!!!!!

- Skales
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Ce n'était pas le moniteur qui ramene la moto depuis le plateau au garage de l'auto-école?
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois

.... là je suis bien énervé, j'explique.
Je regarde le 20h sur TF1, sujet DSK, Sujet FMI, et puis tout d'un coup sécurité routière et ..... ils montrent à Paris un enfant qui s'est fait écrasé par un chauffard.....
Je ne comprend pas, ou plutôt si je comprend très bien. Dans le principe et sans vouloir choquer, un enfant tué par un chauffard, n'a rien à faire dans une édition nationale sur une grande chaine et à 20h. D'ailleurs, ils n'en parlent d'habitude jamais, pourtant des tués sur les routes il y en a tout les jours.
Alors pourquoi? Pure démagogie face à la vague de protestation aux nouvelles propositions en matière de répression routière. Le but très clair est d'apitoyer les téléspectateurs pour que finalement tout le monde trouve normal les nouvelles pratiques de vol pratiquées sur les routes.
Je trouve cela vraiment honteux, clairement les médias veulent influencer, et là complètement ouvertement, l'opinion publique en faveur de l'état. Il est évident que les convictions politique du président de cette chaine, ces relations avec les très hauts placés n'ont rien à voir avec cette désinformation.
C'est inadmissible, vraiment j'insiste mais il ne faut vraiment pas se laisser laver le cerveau par tous ces ..... salopards qui nous transforment en amibes abêties et anesthésiées de toute volonté propre.
...
....
....
Bon je vais redescendre un peu en pression.... Thalassa est commencée, allez hop, évadons nous de tout ça pour quelques minutes.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- RICKO
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Skales a écrit :Ce n'était pas le moniteur qui ramene la moto depuis le plateau au garage de l'auto-école?
La voiture avec le moniteur au volant suivait derrière en pleine ville

- Dridri
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
En même temps le gars est un récidiviste qui a failli tuer deux personnes l'année dernière et qui n'avait plus le permis. Il a tué un gamin de 4 ans en roulant selon lui à 80 (donc au moins 100 en vrai) dans une rue aux abords d'un jardin d'enfants. La loi prévoit 10 ans de prison dans ce genre de cas, j'espère qu'il va les prendre et ferme.
Je ne pense pas que ce genre de chose serve la campagne du gouvernement dans la mesure où ça ne plaide pas vraiment en faveur de leurs mesures qui ne sont pas concernées dans ce cas précis. De plus, on voit quand même assez souvent ce genre de drame à cette heure de diffusion.
Et puis bon.... je vois un enfant tué.... un avertisseur de radar..... comparons ce qui est comparable...
RICKO -> Alors ça ça craint à mort !
Je ne pense pas que ce genre de chose serve la campagne du gouvernement dans la mesure où ça ne plaide pas vraiment en faveur de leurs mesures qui ne sont pas concernées dans ce cas précis. De plus, on voit quand même assez souvent ce genre de drame à cette heure de diffusion.
Et puis bon.... je vois un enfant tué.... un avertisseur de radar..... comparons ce qui est comparable...
RICKO -> Alors ça ça craint à mort !

CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus
Ale Va Sesci Distus
- cowboy69
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
c'est exactement le même principe avec les émissions chocs genre Enquete Exclusive ou les trucs du genre...Pack33 a écrit :Je trouve cela vraiment honteux, clairement les médias veulent influencer, et là complètement ouvertement, l'opinion publique en faveur de l'état. Il est évident que les convictions politique du président de cette chaine, ces relations avec les très hauts placés n'ont rien à voir avec cette désinformation.
c'est du chiqué, ça ne vaut plus le coup de regarder ce genre d'émission ou de JT.
Si tu veux t'informer sur les actualités, la meilleure facon reste à mon avis internet et des sites genre lemonde.fr ou 20minutes. Comme ça, tu fais ton choix sur les infos que tu veux savoir.
mais il est clair que les JT d'aujourd'hui sont quand même vachement orienté...

Damien, correspondant MotoMag sur Valence

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ca c'est un truc que mon moniteur n'acceptait pas. De même, les baskets le jour du permis, il faisait comprendre d'une part que c'était mal vu par l'inspecteur, et d'autre part que outre l'inspecteur qui évalue une conduite à un instant T un jour J, ne sera plus là ensuite, et qu'on fait les choses pour sa propre sécurité.RICKO a écrit :La voiture avec le moniteur au volant suivait derrière en pleine villeSkales a écrit :Ce n'était pas le moniteur qui ramene la moto depuis le plateau au garage de l'auto-école?
J'ai déjà vu pour ma part aussi, des gamins en leçon de scooters en auto-école, sans gants. Je serai la monitrice, ils retourneraient à la maison sans leçon prise... Hop là, circulez !

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<