hackerouvert a écrit :C'est relou de perdre son temps pour peanuts, un radar c'est pas un "danger", ça ne traverse tout seul que devant les gens bourrés

En sachant qu'en plus on va perdre son temps pour quelqu'un qui s'est engagé dans le cercle vicieux du "je roule vite et jm'en plains".
Non, non, non !!! C'est pas parce que tu roules au dessus de la limite autorisée, que tu roules vite ! Un tour de périph à 90 kms/h et t'as plus de points ! Et pis c'est tout

Et c'est vrai que le périph à deux heures du matin, quatre voies, à 90 kms/h, c'est vachement dangereux, et ça fait de nous des grands délinquants routiers...
Des agglomérations de deux fois deux voies à 50 kms/h, où même les bus de ville y circulent plus vite, c'est pas dangereux. Faut arrêter avec ça.
Les radars, c'est très bien, mais ils devraient être fonction du trafic. Parce qu'effectivement, les agglomérations en général, les abords des écoles en particulier doivent demander une adaptation de la vitesse. Même limitée à 50, elle peut parfois demander à être diminuée en fonction de la densité de circulation.
Suis désolée mais la limitation de 50 kms/h sur les quais de Seine à Paris, elle m'horripile ! Y a pas une habitation, pas un gamin, pas un chien, pas une vieille, que dalle, nib... Ah si y a des jumelles, excusez-moi...

Pareil pour le quai de la rapée devant Bercy. Quatre voies et un magnifique radar fixe. Limitation 50 ! C'est juste débile !