Rouler pile à la vitesse autorisée permet de n'avoir aucun stress vis-à-vis des forces de l'ordre, par contre c'est le citoyen lambda qui devient ton danger au quotidien, c'est un choix, mais bon... quelque soit la vitesse on est de toute façon obligés de surveiller partout à la fois, ça ne change pas grand chose en pratique honnêtement.
A part que si plus personne ne se faisait pruner, les radars n'auraient plus de justification officielle "vous roulez trop vite, vous avez ce que vous méritez" ni officieuse "ça rapporte donc c'est utile" pour exister.
J'appelle ça rouler de façon adaptée au contexte Français mais bon, je ne suis qu'un petit con qui parcourt 30000 bornes et quelques sur les routes de France par an, je manque certainement d'expérience pour en parler.
Ceci dit pour ceux que ça chiffonne, parce qu'ils se servent de l'avertisseur pour savoir à quelle vitesse légale rouler, en complément des panneaux, le gps aussi inclue la fonction qui va bien, mais pour ça faut en acheter un avec des mises à jour à vie sinon ça devient bien vite coûteux, et c'est plus que merdique niveau fréquences des mises à jour par rapport à la réalité du terrain dans pas mal de cas.
Si toutefois y avait plus d'avertisseurs de radars ça amènera j'espère la fonction à être développée réellement.
Du coup on en revient bien vite à l'information de base : le panneau sur le bord.
Pour le reste, on est dans une société individualiste, avec des sursauts de lucidité quand y a gros danger pour l'intérêt commun.
Mais une fois qu'on passe son temps à manquer de se faire shooter par ceux qui sont "super pressés tu comprends" alors qu'on a depuis longtemps accepté que quand on part en retard on arrive en retard et que c'est pas sur la route que ça se rattrape avec plus ou moins de brio, bah ça gave...
Donc non j'irai certainement pas prévenir les mêmes personnes de l'existence d'un radar quand ils arrivent dans l'autre sens, ne serait-ce que parce que quand on ne sait pas les conséquences d'une action, on s'abstient. Et comme écrit plus haut on ne sait pas en temps réel s'il y a quelqu'un qui a fait une connerie dans le coin (non, ici les barrages n'occasionnent pas dix kilomètres de bouchons, ils savent se mettre à un endroit où on ne peut pas les voir, en courbe et filtrer juste ce qu'il faut pour que ça ne se voit pas à l'entrée de la courbe, bref ils font leur boulot efficacement, qu'on l'apprécie ou pas)

Ma logique accorde tout simplement plus de vie à une potentielle vie humaine (très peu de chances certes) qu'à un papier rose plastifié.
Et oui on est bien d'accord, des fois il est impossible de voir un panneau de circulation, tout simplement qu'un bahut se trouve au mauvais endroit au mauvais moment ou qu'on a manqué d'attention pendant deux secondes, et la prune qui va avec est absurde si c'est pour quelques km/h. Jusqu'ici j'ai pas eu le droit à la prune quand ça m'est arrivé, je conçois tout à fait que le professionnel qui aligne 100 000 bornes par an sur routes inconnues ne puisse pas se permettre de perdre son permis pour ce genre de connerie.
Mais quand je vois que c'est le même qui te met en danger parce qu'à son goût tu ne roules pas assez vite ma pitié pour lui s'envole euh... instantanément ? Oui je crois que c'est ça

Mais il y aura toujours des injustices, le monde est fait ainsi.
Et dans le fond on est tous au courant dès le passage du code de la route que ça sera une lutte pour éviter les prunes, chacun sa méthode pour y parvenir, mon but n'est pas de mettre en cause celle des autres.
Juste de présenter un autre point de vue basique et qui appliqué fonctionne très bien aussi.
Après réagissez si vous le souhaitez, étant donné que j'ai tout écrit sur mon point de vue j'en reviens au sujet de départ : manif le 18 juin, marre d'être pris pour cible chaque fois qu'il faut faire une annonce sur la sécurité routière.
Et oui un limitateur qui s'adapterait aux portions en cours et en laissant un minimum de marge pour les manoeuvres de sécurité serait nickel niveau sécurité, mais ça suppose que 1) tous les véhicules soient équipés à la fois, existants et futurs et surtout 2) qu'on nous lobotomise encore un peu plus