Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sécurité Routière : Nouvelles Lois
- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
C'est "marrant" (façon de parler) mais en ce moment même je suis en plein cours sur l'épidémiologie, on parle des chiffres médicaux. Ce que je viens d'entendre à l'instant de l'intervenant en amphi :
Chaque année, des chiffres en gros :
- on a 800 000 naissance,
- a 600 000 morts (tout décès confondu)
- les accident de la route représentent "que" 4000 morts soit seulement 0,67% de la mortalité
- les décès cardiaques (tout type de décès cardiaques confondu), pas loin des 150 000...
Plusieurs autres chiffres impressionnant (suicide, infection nosocomiale, etc...) la question qui se pose c'est, est-ce qu'on doit protéger la population ou les comptes de l'état?
D'ailleurs pour l'anecdote, si on "fabrique" le fric, fraude monétaire avec faussaire, c'est plus durement réprimé que le meurtre... Allez comprendre!
Chaque année, des chiffres en gros :
- on a 800 000 naissance,
- a 600 000 morts (tout décès confondu)
- les accident de la route représentent "que" 4000 morts soit seulement 0,67% de la mortalité
- les décès cardiaques (tout type de décès cardiaques confondu), pas loin des 150 000...
Plusieurs autres chiffres impressionnant (suicide, infection nosocomiale, etc...) la question qui se pose c'est, est-ce qu'on doit protéger la population ou les comptes de l'état?
D'ailleurs pour l'anecdote, si on "fabrique" le fric, fraude monétaire avec faussaire, c'est plus durement réprimé que le meurtre... Allez comprendre!
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- orange mecanic
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
C'est vrai que nous n'avons pas les mêmes valeurs que ces messieurs (sans majuscule, c'est fait exprès)
Pour le gouvernement il n'y a qu'une seule chose qui compte apparemment, c'est le poignon qu'ils vous pouvoir nous piquer.
La sécurité routière, la mortalité sur les route si c'était une de leur préoccupation ça se saurait non?
L'état est en défficit, la sécu pareil, mais y va où tout ce fric qu'ils nous piquent??????
Pour le gouvernement il n'y a qu'une seule chose qui compte apparemment, c'est le poignon qu'ils vous pouvoir nous piquer.
La sécurité routière, la mortalité sur les route si c'était une de leur préoccupation ça se saurait non?
L'état est en défficit, la sécu pareil, mais y va où tout ce fric qu'ils nous piquent??????

Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010
ben dans leur poche par des moyens détournés ..
Par exemple : l'option sécurité routière = radar automatique = rente gigantesque à SAGEM
Je pense qu'il ne faudrait pas gratter longtemps pour voir ou cela arrive au final ...
Par exemple : l'option sécurité routière = radar automatique = rente gigantesque à SAGEM
Je pense qu'il ne faudrait pas gratter longtemps pour voir ou cela arrive au final ...
- Doc. P
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey
Ou alors peindre le radar en orange fluosadlpo a écrit :moi je dit...1 pied de biche...1 litre d'alcool ménager à o.70€,une allumette...et de l'huile de coude...
ça prend 2 mn...tout seul...
2 millions de motards contre 1000 radars ...y a pas photos!

- Doc. P
- Membre
De toutes façons, quoi qu'on fasse, ce sera réparé/nettoyé rapidement aux frais des contribuables 

- Doc. P
- Membre
Je viens d'entendre à la radio (France Info) que certains radar commencent à êtres démontés à coups de burin et de pelle 

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
@ Al : moi aussi j'ai un boulot, et si je le perds, personne pour me faire manger
@ Metalmica : A la différence des vélos, les motos ont des feux et sont visibles. Pourquoi vouloir être encore plus visibles ??? Les automobilistes n'ont qu'à ouvrir leurs yeux et cesser d'être au portable aussi...
Nous ne sommes pas tout seuls ...
Concernant les radars, pour en avoir discuté avec les gendarmes il y a 15 jours
, il en est apposé un dès qu'il y a un mort, peu importe les circonstances de l'accident... C'est ainsi que nous devons tous rouler à 50 kms/h au niveau du pont de l'Alma, parce que Lady Diana s'est faite pourchasser un soir par des paparazi, et y a laissé sa vie à plus de 150 kms/h...
Nous vivons dans un monde formidable...

@ Metalmica : A la différence des vélos, les motos ont des feux et sont visibles. Pourquoi vouloir être encore plus visibles ??? Les automobilistes n'ont qu'à ouvrir leurs yeux et cesser d'être au portable aussi...

Nous ne sommes pas tout seuls ...
Concernant les radars, pour en avoir discuté avec les gendarmes il y a 15 jours

Nous vivons dans un monde formidable...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- orange mecanic
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
+1 Nous on les calcule tout le temps les caisseux, pourquoi faut-il que ce soit toujours les mêmes qui soient vigilents.
Mais ça les pouvoirs publics s'en foutent, c'est sur le casque des motards qu'ils préferent taper! On est moins nombreux et ce doit être plus facile d'em......der une minorité!
Mais ça les pouvoirs publics s'en foutent, c'est sur le casque des motards qu'ils préferent taper! On est moins nombreux et ce doit être plus facile d'em......der une minorité!

Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
- RICKO
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Jean-Marc BELOTTI Coordinateur FFMC PPC a écrit:
Message de la FFMC Paris et Petite Couronne Devant la gravité des annonces du gouvernement concernant les nouvelles mesures de sécurité routière,
La FFMC PPC à décidé de se mobiliser rapidement et déclenche une manifestation samedi prochain, 21 mai. Le rendez vous se fera à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes.
Nous serons rejoins par les motards et les antenne FFMC du 77, 78, 91, 95.Attention, la mobilisation nationale du samedi 18 juin, n’est pas remise en cause et aura lieu comme prévu.
Venez chacun avec un gilet fluo, nous préparons une action … Flamboyante… Mobilisez vous et venez nombreux
Message de la FFMC Paris et Petite Couronne Devant la gravité des annonces du gouvernement concernant les nouvelles mesures de sécurité routière,
La FFMC PPC à décidé de se mobiliser rapidement et déclenche une manifestation samedi prochain, 21 mai. Le rendez vous se fera à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes.
Nous serons rejoins par les motards et les antenne FFMC du 77, 78, 91, 95.Attention, la mobilisation nationale du samedi 18 juin, n’est pas remise en cause et aura lieu comme prévu.
Venez chacun avec un gilet fluo, nous préparons une action … Flamboyante… Mobilisez vous et venez nombreux
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Hum, cela fait quelques jours que je n'ai regardé ce post... et bien c'est mouvementé j'aime.
Bon je pense que je vais me mettre du monde à dos...
@Vinette: Je suis désolé, mais tu constates, ce que je constates depuis des années, l'effet catastrophique de ces dernières années sur nos pauvres personnes. On se complait dans notre confort moderne. Nous estimons avoir plus à perdre qu'à gagner, et ton exemple de la fin des années 70 est très pertinents. A l'époque les gens avaient faims (c'est une image, et pas tant que ça), nos personnages célèbres étaient Coluche, Balavoine, voulaient se rebeller. On sortait tout juste des 30 glorieuses pour tomber dans la crise.
Maintenant nous ne connaissons plus que ça. On ne sais plus ce que c'est de vivre libre, je dirai même de vivre tut court. nous ne sommes cernées que par des contraintes, des lois, de plus en plus intrusives sur nos vies. Et non seulement on l'accepte sans rien dire, mais en plus on trouve les arguments valables pour se donner bonne conscience d'être de faibles moutons. On se retrouve dans les années 30-40 juste avant guerre, à refuser la réalité et la fatalité qui approche. Mais non Hitler n'est pas si méchant que ça et patati et patata, on trouve de bons arguments pour ne pas aller au clache et éviter à tout pris la guerre ou la révolution.
Et si on y réfléchit bien, n'y avons nous pas plus à perdre qu'à y gagner? Et bien pour la majorité et bien plus au travers de ce que je lis là, si bien sur. Pour la simple et bonne raison que nous ne voulons pas perdre de ce petit confort "cocon" que nous avons. Et surtout pas au détriment d'un peu plus de liberté. Puisque pour la plus part d'entre nous nous n'avons connus que cela, et la crise. donc la liberté n'a pas à être gagné on l'a. Par contre le confort, depuis les années 80, on se bat pour continuer à en avoir.
Donc je pense que c'est voué à l'échec de toute façon. La seule manière, serait qu'il y ai des lois suffisamment "débiles" (ce qui n'est pas encore le cas, visiblement), pour que ce soit le ras le bol général et que notre petit confort ne compte plus assez au regard de la perte de liberté, genre 80% d’impôts, l'essence à10€, un couvre feu obligatoire à 19h.... et encore je ne suis pas sur!
Nous sommes en pleine décadence, pas point de vue de nos meurs, car ça cela dépend des cultures et de chacun, mais parce que nous ne nous battons plus, pour ce que nous avons. Nous avons perdu cette soif de nous battre, cette soif de liberté propre à l'homme, car nous pensons déjà l'avoir.
Nous sommes inéluctablement voués à la fin de notre civilisation, disons plus de notre mode de vie, qui sera rattrapé (dans plusieurs dizaines voir centaines d'année) par d'autres qui eux ont faims. Et ils vont nous bouffer! Ca a déjà commencé! Puis, lorsque l'on aura retrouvé cet appétit, cela recommencera.
On dit: "l'homme souhaite faire le bien autour de lui jusqu'à qu'il le puisse!"
Nous tous, qui vivons confortablement (on mange à notre faim, on à un toit qui en plus nous appartient pour beaucoup, on a de l'argent de placé, une auto, une moto, une TV géante, une machine à café et des tas de choses totalement inutiles on s'achète des trucs qui servent à rien tout les mois...), ce n'était pas le cas la génération juste avant nous (en fait je parle de la génération qui a actuellement 50-60ans, qui ce sont déjà battus pour avoir ce qu'ils ont). Je me souviens, lorsque mes parents se sont acheter leur premier magnétoscope (en 87 ou 88), ils ont fait un prêt... ben le magnéto, je l'ai encore. Durement gagné, on s'y attache, si tout d'un coup on pond une loi pour dire que c'est interdit, t'inquiètes pas, on se battra pour le conserver.
Donc qu'attendons nous pour le faire se bien? Ba plus rien puisse qu'on le peut.
Mais nous, nous nous sommes battus pour quoi? Je ne parle pas de cas individuels donc inutile de me dire "moi je me suis battus pour mes études", mais de l'ensemble de la population.
Combien parmi vous au lieu d'aller s'acheter un truc débile à la FNAC à déjà donné son argent, en se disant non j'en ai pas besoin. Combien ont donné leur kebhab, à un mec dans la rue qui avait faim? Combien donnent à des œuvres humanitaire, et je ne parle pas de donner 10 oui 20€ par mois, non une vrai sommes que nous donnons a détriment d'un confort supplémentaire que l'on aurait pu s'attribuer?
L'homme n'est pas altruiste, cela reste du chacun pour soi, et la vie nous donne raison de penser comme cela, puisse que nous construisons notre vie en fonction de ce que l'on pense.
Mais je suis sur que vous trouverez des arguments afin de ne pas admettre cette vérité, d'ailleurs j'en ai moi même pleins, mais je vous laisse les noter.
Il y a 30 ans on avait encore faim, aujourd'hui Coluche n'arriverait même plus à monter les restos du coeurs s'ils n'existaient pas! Fini le chacun pour soi, quelle belle utopie des années 80.
Aujourd'hui la solidarité n'est qu'une mode.
Navré Vinette, tu ne feras pas bouger grand monde, c'est la nature humaine.
Bon je pense que je vais me mettre du monde à dos...
@Vinette: Je suis désolé, mais tu constates, ce que je constates depuis des années, l'effet catastrophique de ces dernières années sur nos pauvres personnes. On se complait dans notre confort moderne. Nous estimons avoir plus à perdre qu'à gagner, et ton exemple de la fin des années 70 est très pertinents. A l'époque les gens avaient faims (c'est une image, et pas tant que ça), nos personnages célèbres étaient Coluche, Balavoine, voulaient se rebeller. On sortait tout juste des 30 glorieuses pour tomber dans la crise.
Maintenant nous ne connaissons plus que ça. On ne sais plus ce que c'est de vivre libre, je dirai même de vivre tut court. nous ne sommes cernées que par des contraintes, des lois, de plus en plus intrusives sur nos vies. Et non seulement on l'accepte sans rien dire, mais en plus on trouve les arguments valables pour se donner bonne conscience d'être de faibles moutons. On se retrouve dans les années 30-40 juste avant guerre, à refuser la réalité et la fatalité qui approche. Mais non Hitler n'est pas si méchant que ça et patati et patata, on trouve de bons arguments pour ne pas aller au clache et éviter à tout pris la guerre ou la révolution.
Et si on y réfléchit bien, n'y avons nous pas plus à perdre qu'à y gagner? Et bien pour la majorité et bien plus au travers de ce que je lis là, si bien sur. Pour la simple et bonne raison que nous ne voulons pas perdre de ce petit confort "cocon" que nous avons. Et surtout pas au détriment d'un peu plus de liberté. Puisque pour la plus part d'entre nous nous n'avons connus que cela, et la crise. donc la liberté n'a pas à être gagné on l'a. Par contre le confort, depuis les années 80, on se bat pour continuer à en avoir.
Donc je pense que c'est voué à l'échec de toute façon. La seule manière, serait qu'il y ai des lois suffisamment "débiles" (ce qui n'est pas encore le cas, visiblement), pour que ce soit le ras le bol général et que notre petit confort ne compte plus assez au regard de la perte de liberté, genre 80% d’impôts, l'essence à10€, un couvre feu obligatoire à 19h.... et encore je ne suis pas sur!
Nous sommes en pleine décadence, pas point de vue de nos meurs, car ça cela dépend des cultures et de chacun, mais parce que nous ne nous battons plus, pour ce que nous avons. Nous avons perdu cette soif de nous battre, cette soif de liberté propre à l'homme, car nous pensons déjà l'avoir.
Nous sommes inéluctablement voués à la fin de notre civilisation, disons plus de notre mode de vie, qui sera rattrapé (dans plusieurs dizaines voir centaines d'année) par d'autres qui eux ont faims. Et ils vont nous bouffer! Ca a déjà commencé! Puis, lorsque l'on aura retrouvé cet appétit, cela recommencera.
On dit: "l'homme souhaite faire le bien autour de lui jusqu'à qu'il le puisse!"
Nous tous, qui vivons confortablement (on mange à notre faim, on à un toit qui en plus nous appartient pour beaucoup, on a de l'argent de placé, une auto, une moto, une TV géante, une machine à café et des tas de choses totalement inutiles on s'achète des trucs qui servent à rien tout les mois...), ce n'était pas le cas la génération juste avant nous (en fait je parle de la génération qui a actuellement 50-60ans, qui ce sont déjà battus pour avoir ce qu'ils ont). Je me souviens, lorsque mes parents se sont acheter leur premier magnétoscope (en 87 ou 88), ils ont fait un prêt... ben le magnéto, je l'ai encore. Durement gagné, on s'y attache, si tout d'un coup on pond une loi pour dire que c'est interdit, t'inquiètes pas, on se battra pour le conserver.
Donc qu'attendons nous pour le faire se bien? Ba plus rien puisse qu'on le peut.
Mais nous, nous nous sommes battus pour quoi? Je ne parle pas de cas individuels donc inutile de me dire "moi je me suis battus pour mes études", mais de l'ensemble de la population.
Combien parmi vous au lieu d'aller s'acheter un truc débile à la FNAC à déjà donné son argent, en se disant non j'en ai pas besoin. Combien ont donné leur kebhab, à un mec dans la rue qui avait faim? Combien donnent à des œuvres humanitaire, et je ne parle pas de donner 10 oui 20€ par mois, non une vrai sommes que nous donnons a détriment d'un confort supplémentaire que l'on aurait pu s'attribuer?
L'homme n'est pas altruiste, cela reste du chacun pour soi, et la vie nous donne raison de penser comme cela, puisse que nous construisons notre vie en fonction de ce que l'on pense.
Mais je suis sur que vous trouverez des arguments afin de ne pas admettre cette vérité, d'ailleurs j'en ai moi même pleins, mais je vous laisse les noter.
Il y a 30 ans on avait encore faim, aujourd'hui Coluche n'arriverait même plus à monter les restos du coeurs s'ils n'existaient pas! Fini le chacun pour soi, quelle belle utopie des années 80.
Aujourd'hui la solidarité n'est qu'une mode.
Navré Vinette, tu ne feras pas bouger grand monde, c'est la nature humaine.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- mymy
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
En fait en discutant avec un monssieur de la police autoroutiere, il m'a dit qu'a chaque accidents ils demandent comment ça c'est passé des deux côtés. 3/4 du temps, l'auomobiliste lambda repond je ne l'avais pas vus... Les rares personnes suffisament honnêtes pour dire que c'est parce qu'il n'ont pas regarder leur angles morts, ou pas fait attention. Les stats se basent aussi la deçus. Faudrait que les gens pernnent leur responsabilités. Après le bourrin sur sa sportive (ou autre) qui roule à fond de balle sans se soucier ou ne serai-ce que se poser la question si il a bien été perçus, là je veux bien croire que la voiture ne l'a pas vue venirorange mecanic a écrit :+1 Nous on les calcule tout le temps les caisseux, pourquoi faut-il que ce soit toujours les mêmes qui soient vigilents.

Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
- Warlock
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Hélas, je suis plus souvent vu plus tôt en roulant un peu plus vite et en sur-régime qu'en roulant normalement...mymy a écrit :Après le bourrin sur sa sportive (ou autre) qui roule à fond de balle sans se soucier ou ne serai-ce que se poser la question si il a bien été perçus, là je veux bien croire que la voiture ne l'a pas vue venir![]()
C'est le mouvement qui attire notre vision périphérique...
En arrivant doucement tu as toutes les chances de faire peur au conducteur au dernier moment
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Il ne faut pas se tromper de combat pack, avant de demander à tout un chacun de mettre en jeu son avenir et sa liberté en se baladant sans plaque et sans papier d'identité (au fait que fera ce doux contestataire en cas d'accident ? car je suppose qu'il faut qu'il se balade également sans papiers d'assurance et tutti quanti...), que les gens se bougent déjà quand des mouvements ou des actions sont programmés.Pack33 a écrit :Navré Vinette, tu ne feras pas bouger grand monde, c'est la nature humaine.
Lors de la dernière manif FFMC, je n'ai pas vu grand monde à part Toinou, Gigi et Mme. Et combien d'entre vous se sont fendus d'une lettre ou d'une pétition à son député ou son préfet avant de jouer les révolutionnaires de bazar ?
Alors s'il vous plait, remettons les choses dans leur contexte, organisons nous et dosons nos actions avant de lancer de grandes idées totalement subversives et utopiques.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Tu dis "combien d'entre vous", cela veut-il dire que tu l'as fait?
Je te rejoins, j'ai constaté à plusieurs reprise ce manque de volonté de s'exprimer au delà de ses quelques échanges internet.
D'ailleurs sur ce forum, il y a eu des moyens données pour offrir la possibilité de s'adresser d'une autre manière aux hautes instances.
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=14&t=17110&start=90
Mon constat fut malheureusement le même que toi. Mais, je suis ravi de voir que dame Vinette a eu une réaction en écrivant à la FFMC, et que certains vont effectivement aux manifestations.
Cela me fait penser à une réplique dans un film que je vous laisse deviner.
"Pour causer, tu causes, mais pour oser, tu oses?"
Je trouve que cela résume bien l'esprit.
Je te rejoins, j'ai constaté à plusieurs reprise ce manque de volonté de s'exprimer au delà de ses quelques échanges internet.
D'ailleurs sur ce forum, il y a eu des moyens données pour offrir la possibilité de s'adresser d'une autre manière aux hautes instances.
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=14&t=17110&start=90
Mon constat fut malheureusement le même que toi. Mais, je suis ravi de voir que dame Vinette a eu une réaction en écrivant à la FFMC, et que certains vont effectivement aux manifestations.
Cela me fait penser à une réplique dans un film que je vous laisse deviner.
"Pour causer, tu causes, mais pour oser, tu oses?"
Je trouve que cela résume bien l'esprit.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
- Warlock
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/18/05 ... 94da91.pdf
Ya des trucs hallucinant
2 points pour le non port du gilet ou non présence de bandes réfléchissantes...
C'est des fous...

Ya des trucs hallucinant

2 points pour le non port du gilet ou non présence de bandes réfléchissantes...

C'est des fous...

La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.