Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sécurité Routière : Nouvelles Lois
- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Mouai pour les chutes de pot (sans compter que nos montagnes sont infestées d'inscription du tour de france casse gueule par temps humide), si c'est pour se casser la gueule après par temps de pluie, j'ai déjà mes frayeurs quand je roule dessu sur chambéry, nan merci...
Plutôt pour des inscriptions sur le sol...
Plutôt pour des inscriptions sur le sol...
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ou bien un grand trait de bombe aérosol qui traverse la route, jaune fluo. Puisqu'ils veulent du jaune fluo, on va leur en donner 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Et phosphorescent! Comme ça on prendra une longueur d'avance 

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ah ben d'ici à ce qu'ils nous transforment en grosses lucioles, y a pas loin en même temps...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

- Doc. P
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey
Oui, je suis plutôt pour la bombe que le pot... Tant que la peinture n'est pas sèche, imagine tu passes dessus en moto 

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : baskets TCX X-ville waterproof 2012
Lol...
oui, effectivement...
Mais pour le pot de peinture, ca dépend de la peinture... Et c'est plus simple que de s'arrêter pour taguer la route.
Et puis passer un coup de bombe de long en large sur l'autoroute, c'est un peu plus délicat... Je passe la main
oui, effectivement...
Mais pour le pot de peinture, ca dépend de la peinture... Et c'est plus simple que de s'arrêter pour taguer la route.
Et puis passer un coup de bombe de long en large sur l'autoroute, c'est un peu plus délicat... Je passe la main

- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
vinette a écrit :Hé ben on n'a pas fini de faire les moutons, et de courber l'échine... Vous ne croyez pas que de temps à autres, il faut savoir être hors la loi ??? Non, ça ne vous effleure pas ? L'ordre établi vous effraye à ce point ?
Si des légumes du gouvernement lisent ce topic, ils doivent bien se marrer... Allons-y, les p'tits motards ont de belles grandes gueules, mais ne sont jamais hors la loi pour défendre leurs causes. On peut continuer allégrement !...
Et bien Vinette vas-y, recrute du monde pour ton projet délirant, je doute que tu trouves plus de deux ou trois personnes pour te suivre.
Perso je n'en suis pas, j'ai un boulot, une éthique, je n'ai plus l'âge non plus de jouer les don quichotte et me battre contre des moulins à vent de cette manière là. A tout prendre si les nouvelles règlementations me font vraiment ch..r, et bien je renonce à la moto, c'est simple, au moins je ne gaverai plus les constructeurs, les concessionnaires, l'état, les compagnies pétrolières et les compagnies d'assurance. Que d'économies !
J'ai d'autres valeurs dans la vie. Certes j'aime bien le deux roues, mais pas à ce point là.
Tu peux aussi proposer quelque chose de plus radical, prendre un flingue et tirer sur ces fichus radars voire sur tout ce qui porte un uniforme tant que l'on y est.
Maintenant il y a d'autres moyens de se faire entendre, comme par exemple inonder de lettres son député, certains de la majorité sont déjà en train de ruer dans les brancards et ils ne sont pas les seuls.
http://www.motomag.com/Mesures-securita ... ciers.html
14 mai 19:27, par un flic
Samedi 14 mai 2011 6 14 /05 /Mai /2011 18:50
Une mesure SIMPLE et EFFICACE pour faire baisser le nombre de morts sur les routes
N’en déplaise aux extrémistes des associations de "lutte contre la violence routière" l’immense majorité des accidents de la route ne sont pas causés par des utilisateurs de "coyote" ou par le fait que les motards ne soient pas déguisés en sapin de Noël .
Non on connait parfaitement le principal facteur .
L’alcool !
Il est pourtant facile de constater que, dans la vie d’un usager de la route , on est très rarement contrôlé sur ce point .
Alors que nous sommes "radarisés" plusieurs fois par jour.
Pourquoi ? Cela est fort simple . Les Policiers n’ont droit de procéder à un depistage de l’imprégnation alcoolique (DIA) que dans des cas précis :
A la demande d’un Officier de Police Judiciaire ou du Procureur de la République
En cas d’infraction au Code de la Route
En cas d’accident
Ainsi , si un conducteur est tenu de présenter permis de conduire et carte grise au moindre policier , non seulement rien ne l’oblige à souffler dans le ballon mais , même si le dépistage s’avérait positif la procédure serait annulée car la base légale absente .
TRES CLAIREMENT ON EMPECHE LES POLICIERS DE PROCEDER A DES CONTROLES D’ALCOOLEMIE A LEUR INITIATIVE . Alors que pour la vitesse ils peuvent le faire sans problème .
Plutôt que d’attenter aux libertés des Français , de vouloir coller un casier judiciaire pour un dépassement de la vitesse autorisée , déguiser les motards et supprimer les avertisseurs GPS de radars il suffit simplement de modifier l’article R 234-9 du Code de la Route comme suit :
Les officiers de police judiciaire, les agents de police judiciaire et les agents de police judiciaire adjoints , soit sur instruction du Procureur de la République, soit à leur initiative , peuvent même en l’absence d’infraction préalable ou d’accident soumettre toute personne qui conduit un véhicule ou qui accompagne un élève conducteur à des épreuves de dépistage de dépistage de l’imprégnation alccolique par l’air expiré (...)
Voilà, c’est simple, efficace, facile à appliquer , cela prend deux lignes, tout policier , même non OPJ, pourra contrôler l’alcoolémie de sa propre initiative et les alcooliques au volant seront écartés des routes .
Et cela n’atteint aux libertés que des dangers publics .
Est-ce qu’un député pourrait s’en inspirer ? Souhaitons le . Car pour le coup le nombre de morts baisserait !
B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 14/05/2011
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- mymy
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Oulà, mais y'en a qui veulent déclencher la 2ème révolution
. En théorie on nous à dit quoi: que les radars seront postés dans des zones accidentogènes, trop souvent ça n'est pas le cas... d'avoir os feux allumer pour être visible: les gens nous rentrent quand même dedans, et en ce moment on ne l'ai pas assez à leur gout (ou ils sont fétichiste du jaune va savoir
)... de nous équiper pour rouler en sécurité: mais ça n'est pas obligatoire comme en Allemagne (et beaucoup ne le font pas)... interdisent le remonte fil: même si cela fluidifie le trafic et diminue la polution (par contre le reglementer sera dejà un bon debut, y'en à qui remonte trop vite)...
Alors il est vrai que les forces de l'ordre ne font pas ce qu'ils veulent, et ne se postent pas où ils veulent (sauf les municipaux dont les prefets ont eu la bonne idées de leurs donner des radars et se mettent souvent dans les zones limitées à 30 km/h), donc le problème ne vient pas forcement de ces messieurs qui obéissent mais de bien plus haut. Après c'est vrai que certains font du zèle (sont frustrés peut être
) mais quand on est souple est concillian avec eux, ils restent relativement cool (j'ai évité beaucoup d'amandes comme ça).
Faire des lettres aux prefets (avec à la limite des photocopies de pv rageant comme pour le gilet) serait une bonne idée. il n'est pas question là de courber l'échine, mais je pense qu'on pourrait rendre hommage à tout ces motards d'antant en restant dans la non violence et avec du bon sens. Grace à eux, nous n'avons pas eu la vignettes, le contrôle technique et nous avons les feux allumés pour être distingués et mieux perçus... ne portons pas le gilet et faisont nous entendre. ça reste diplomatique, sans danger pour nous ou pour les autres.

Alors il est vrai que les forces de l'ordre ne font pas ce qu'ils veulent, et ne se postent pas où ils veulent (sauf les municipaux dont les prefets ont eu la bonne idées de leurs donner des radars et se mettent souvent dans les zones limitées à 30 km/h), donc le problème ne vient pas forcement de ces messieurs qui obéissent mais de bien plus haut. Après c'est vrai que certains font du zèle (sont frustrés peut être

Faire des lettres aux prefets (avec à la limite des photocopies de pv rageant comme pour le gilet) serait une bonne idée. il n'est pas question là de courber l'échine, mais je pense qu'on pourrait rendre hommage à tout ces motards d'antant en restant dans la non violence et avec du bon sens. Grace à eux, nous n'avons pas eu la vignettes, le contrôle technique et nous avons les feux allumés pour être distingués et mieux perçus... ne portons pas le gilet et faisont nous entendre. ça reste diplomatique, sans danger pour nous ou pour les autres.
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Oui, je pense que c'est une très bonne façon de protester : refuser de porter le gilet jaune, de mettre une plaque format giraudy, de se priver d'avertisseurs de radar, remettons au goût du jour l'appel de phare et autres signes d'avertissement, équipons nous de CB, bref organisons nous, mais pas en adoptant des pratiques qui risquent de nous conduire au gnouf, de nous faire confisquer nos véhicules, bref de nous priver davantage de libertés que celles que l'on prétend sauvegarder.mymy a écrit :ne portons pas le gilet et faisons nous entendre. ça reste diplomatique, sans danger pour nous ou pour les autres.
Et ça commence par une manif samedi 21 : http://ffmc91.free.fr/crbst_7.html
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
+1 avec Al. Perso, le gilet fluo, je ne suis pas foncièrement pour mais je ne suis pas foncièrement contre non plus.
http://flatfab.wordpress.com/2009/12/21 ... te-a-moto/
Si cela est prouvé que cela rend l'usager plus visible, pourquoi pas... Après tout, lorsqu'un groupe d'une 20N de motards se déplacent ensemble, on voit parfois, celui de tête avec un gilet jaune fluo et celui qui ferme pareil. Les vélos c'est pareil ! Je pense qu'il y a une réelle hypocrisie lorsqu'on dit que ça ne changerait rien. Les vélos encore une fois, certains le portent et je suis désolé, mais il est clair qu'immédiatement on le considère en tant qu'usager de la route parce qu'on le remarque immédiatement.
Bien évidemment, je suis d'accord que ça fait chier la majorité, et c'est clair qu'avec le temps actuel : grand soleil, chaud... on a l'impression qu'il ne serre à rien... encore qu'il y a plus de risques d'accident puisqu'avec le beau temps, les gens sortent plus, mais je ne trouverais jamais normal d'être plus en danger lorsqu'on circule à moto, parce qu'on est à moto justement et que les autres ne nous voient pas, ne nous considèrent pas, etc.
Après en hiver, tôt le matin, tard le soir, lorsqu'il pleut comme vache qui pisse... ça ne peut pas faire de mal, d'ailleurs je ne pense pas que beaucoup de motard kékéréplica roule en hiver, sous la pluie, la nuit... (Je préjuge un peu c'est vrai) le mois dernier, j'ai vu mon premier cycliste, petites chaussures de sport, short, marcel et juste le casque. Lorsque je dis : j'ai vu mon premier cycliste, c'est pas des conneries, ça m'a donné réellement cette impression. Ça faisait super longtemps que je n'en avais pas vu d'ailleurs !
Après concernant le gilet, faut savoir encore une fois, si on roule pour soi ou pour les autres... Perso je roule pour moi, pas pour qu'on me regarde. Lorsque je suis sur ma moto, je ne défile pas, je ne fais pas un concours de beauté, etc.
Pour la plaque, même chose, j'ai vu des photos et des vidéos de CBF avec des grosses plaques allemandes, c'est clair que ça occupe toute la bavette, mais tant qu'on est dessus, on ne voit pas sa plaque... Puis les allemands ne s'en plaignent pas apparemment...
Autrement suis d'accord avec vous, grosse erreur puisqu'au lieu d'imposé le gilet ou quoi que ce soit, il devrait d'abord commencer par rendre l'équipement complet obligatoire ! Comme en Allemagne... tient tient...
http://flatfab.wordpress.com/2009/12/21 ... te-a-moto/
Si cela est prouvé que cela rend l'usager plus visible, pourquoi pas... Après tout, lorsqu'un groupe d'une 20N de motards se déplacent ensemble, on voit parfois, celui de tête avec un gilet jaune fluo et celui qui ferme pareil. Les vélos c'est pareil ! Je pense qu'il y a une réelle hypocrisie lorsqu'on dit que ça ne changerait rien. Les vélos encore une fois, certains le portent et je suis désolé, mais il est clair qu'immédiatement on le considère en tant qu'usager de la route parce qu'on le remarque immédiatement.
Bien évidemment, je suis d'accord que ça fait chier la majorité, et c'est clair qu'avec le temps actuel : grand soleil, chaud... on a l'impression qu'il ne serre à rien... encore qu'il y a plus de risques d'accident puisqu'avec le beau temps, les gens sortent plus, mais je ne trouverais jamais normal d'être plus en danger lorsqu'on circule à moto, parce qu'on est à moto justement et que les autres ne nous voient pas, ne nous considèrent pas, etc.
Après en hiver, tôt le matin, tard le soir, lorsqu'il pleut comme vache qui pisse... ça ne peut pas faire de mal, d'ailleurs je ne pense pas que beaucoup de motard kékéréplica roule en hiver, sous la pluie, la nuit... (Je préjuge un peu c'est vrai) le mois dernier, j'ai vu mon premier cycliste, petites chaussures de sport, short, marcel et juste le casque. Lorsque je dis : j'ai vu mon premier cycliste, c'est pas des conneries, ça m'a donné réellement cette impression. Ça faisait super longtemps que je n'en avais pas vu d'ailleurs !
Après concernant le gilet, faut savoir encore une fois, si on roule pour soi ou pour les autres... Perso je roule pour moi, pas pour qu'on me regarde. Lorsque je suis sur ma moto, je ne défile pas, je ne fais pas un concours de beauté, etc.
Pour la plaque, même chose, j'ai vu des photos et des vidéos de CBF avec des grosses plaques allemandes, c'est clair que ça occupe toute la bavette, mais tant qu'on est dessus, on ne voit pas sa plaque... Puis les allemands ne s'en plaignent pas apparemment...
Autrement suis d'accord avec vous, grosse erreur puisqu'au lieu d'imposé le gilet ou quoi que ce soit, il devrait d'abord commencer par rendre l'équipement complet obligatoire ! Comme en Allemagne... tient tient...

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- mymy
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Un caisseu qui ne regarde pas son angle mort ou qui veut se rabattre malgres que tu soit la parce qu'il loupe sa sortie et donc te pousse (deux cas constatés malheureusement trop souvent), il n'arretera pas pour autant même si tu as ton gilet jaune... et les feux allumés dans ce cas ils servent à quoi? parce que même si c'est infime, on consomme un peut plus. Si on va par là on se met un girophare sur le casque, une plume fluo dans le c.l (mr Coluche si tu m'entends
), on bombe les motos en jaune fluos et des loupiotes tout autour et là bon dieu si on nous voit pas j'y comprend rien
. Mais le mec ne regarde toujours pas ou est préssé, vu que tu es plus petit, il te poussera.... Et je peux t'assurer que ma sds à fait de l'huile plus d'une fois à cause de ce genre d'usagers qui ne sont pas des criminels aux yeux de l'etat

Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Le pot de peinture sur la chaussée.... vous êtes des grands malades vous... il m'est arrivé une fois de rouler dans un pot de peinture renversé... ça m'a repeint tout le bas moteur et les pneus, et la sensation d'être en méchant aquaplanning qui va avec n'est pas des plus agréables...
Par contre, une opération escargot au milieu de la nuit pour bomber l'autoroute d'une ou plusieurs lignes prévenant des radars, je suis totalement pour...
Par contre, une opération escargot au milieu de la nuit pour bomber l'autoroute d'une ou plusieurs lignes prévenant des radars, je suis totalement pour...
ça n'empêchera rien... pour avoir roulé en gilet fluo lors des 4 RDVA auxquels j'ai participé, ça n'a jamais empêché un abruti en voiture de faire ce qu'il a décidé de faire... Par contre, bizarrement à chaque balade du RDVA, j'ai ruiné un gilet jaune, puisque forcément il n'est pas adapté à la conduite d'une moto et ne tient pas à la pression du vent à 130, donc il s'ouvre, il claque, se déchire et finit en lambeaux...MetalmicA a écrit :Si cela est prouvé que cela rend l'usager plus visible, pourquoi pas... Après tout, lorsqu'un groupe d'une 20N de motards se déplacent ensemble, on voit parfois, celui de tête avec un gilet jaune fluo et celui qui ferme pareil. Les vélos c'est pareil ! Je pense qu'il y a une réelle hypocrisie lorsqu'on dit que ça ne changerait rien. Les vélos encore une fois, certains le portent et je suis désolé, mais il est clair qu'immédiatement on le considère en tant qu'usager de la route parce qu'on le remarque immédiatement.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
Oué... je sais.. moi aussi il m'arrive de tomber sur des GROS cons.mymy a écrit :Un caisseu qui ne regarde pas son angle mort ou qui veut se rabattre malgres que tu soit la parce qu'il loupe sa sortie et donc te pousse (deux cas constatés malheureusement trop souvent), il n'arretera pas pour autant même si tu as ton gilet jaune... et les feux allumés dans ce cas ils servent à quoi? parce que même si c'est infime, on consomme un peut plus. Si on va par là on se met un girophare sur le casque, une plume fluo dans le c.l (mr Coluche si tu m'entends), on bombe les motos en jaune fluos et des loupiotes tout autour et là bon dieu si on nous voit pas j'y comprend rien
. Mais le mec ne regarde toujours pas ou est préssé, vu que tu es plus petit, il te poussera.... Et je peux t'assurer que ma sds à fait de l'huile plus d'une fois à cause de ce genre d'usagers qui ne sont pas des criminels aux yeux de l'etat

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
MDR ! Je comprends bien.julio a écrit :ça n'empêchera rien... pour avoir roulé en gilet fluo lors des 4 RDVA auxquels j'ai participé, ça n'a jamais empêché un abruti en voiture de faire ce qu'il a décidé de faire... Par contre, bizarrement à chaque balade du RDVA, j'ai ruiné un gilet jaune, puisque forcément il n'est pas adapté à la conduite d'une moto et ne tient pas à la pression du vent à 130, donc il s'ouvre, il claque, se déchire et finit en lambeaux...MetalmicA a écrit :Si cela est prouvé que cela rend l'usager plus visible, pourquoi pas... Après tout, lorsqu'un groupe d'une 20N de motards se déplacent ensemble, on voit parfois, celui de tête avec un gilet jaune fluo et celui qui ferme pareil. Les vélos c'est pareil ! Je pense qu'il y a une réelle hypocrisie lorsqu'on dit que ça ne changerait rien. Les vélos encore une fois, certains le portent et je suis désolé, mais il est clair qu'immédiatement on le considère en tant qu'usager de la route parce qu'on le remarque immédiatement.

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
à part le Bering dont j'avais donné la référence mais on n'est plus dans les trucs à 3 roros !