vinette a écrit :mettre ne serait-ce que 50 personnes au commissariat du coin en garde à vue...
J'ai vu la lettre que tu proposes a la FFMC. Le probleme, c'est que tu leur demandes d’inciter les motards à être hors la loi. Et là, c'est pas possible, parce que c'est eux qui seraient sanctionné, voir interdit d'exister.
D'autres part, supposons qu'une journée sans plaque ni papier soit faite. Ils arrêteront tout simplement les motards concernés jusqu'à saturation des commissariats, verbaliseront sur place les autres, et laisseront filer quelques uns.
Et le lendemain, rien n'aura changer... Si ce n'est ceux qui se sont vu verbaliser et confisquer leur véhicule...
En soit, ca leur fait pas grand chose que certains circulent illégalement pour une journée. Et tu ne peux pas tenter cette démarche sur du long terme, personne ne prendra le risque d'être de ceux qui se font confisquer leur moto, et l'opinion global leur donnera tord.
Il faut trouver autre chose qui nuisent le moins à la globalité, et qui puisse être efficace sur le long terme.
Par exemple, voir ce que dises les lois européennes, si ce format ne contredit pas l'homologation du véhicule, etc.
Mon cousin qui roule en street m'a dit qu'une plaque de ce format la ne rentrerai pas entre ses pots... Donc si il la met ailleurs, il n'est plus homologué.
a confirmer.
Une question que je me posais : qu'est ce qui se passe si on roule avec 2 plaques, la sienne, et celle d'une autre moto identique ? genre, je roule avec une plaque d'une autre CBF 1000 orange en plus de la mienne...
A mon avis, y'a moyen de faire chier la, parce qu'il n'y a pas de défaut de plaque, mais celle ci ne sont plus discriminantes. A moins qu'il soit précisé que c'est interdit...
edit :
Article L. 317-4-1 Créé par loi nº 2004-204 du 9 mars 2004
I - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
Non, a priori, c'est pas possible...