Le gouvernement a vraiment pris des décisions sans réfléchir et dans la précipitation. On verra ce qu'il va advenir de tout celà.
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les 2 femmes avaient un discours creux.arnao a écrit :J'ai pu voir l'emission. C'était bien. Les deux hommes étaient cohérents et réfléchis. Les deux femmes m'ont insupporté tant leurs propos furent creux.
Le gouvernement a vraiment pris des décisions sans réfléchir et dans la précipitation. On verra ce qu'il va advenir de tout celà.
Mouais... Je trouve pour le coup que tu coupes les cheveux en quatre (mais ça n'engage que moiPack33 a écrit :Par défintion la vitesse est LA cause des accidents, preuve que si tout le monde est à l'arret il n'y a pas d'accident![]()
Seulement, par définition là encore d'un transport, la vitesse est forcément présente, c'est donc LE risque majeur lié à un mouvement quel qu'il soit.
Tu n'as pas tort, Pack, ce n'est pas creux, c'est orienté et non objectif, ce qui est pire. Ces deux dames ont comme seul cheval de bataille la vitesse et misent tout leur discours sur cet unique point à réprimer. Elles ne veulent pas admettre que la vitesse n'est qu'un phénomène aggravant et sont totalement autistes aux arguments que l'on peut leur opposer, au point de lever les yeux au ciel devant la caméra lorsque leurs contradicteurs expliquent que l'alcool, la drogue, la fatigue, la maladie, les défauts de la vue et certains comportements sont autrement plus dangereux que la seule vitesse.Pack33 a écrit :Leurs propos est basé sur ça, ce n'est pas creux. On adhère ou pas, mais tu ne peux pas dire que c'est creux.
+1 personne ne permet aux deux roues d'emprunter des sens interdits. Ce sont des "double-sens cyclables" qui se développent et comprennent une signalisation et une circulation face aux véhicules ce qui réduit le taux d'accidents du fait que les deux usagers se voient plutôt que la bagnole qui tasse le vélo en le dépassant.Beleys70 a écrit :Juste pour modérer, les piétons peuvent traverser en dehors des clous (avec la priorité):que de l'autre ils accordent des droits au piétons de traverser n'importe comment, n'importe ou ou que l'on donne aux vélos le droit de prendre des sens interdit .
-En aglomération
- à plus de 50 m d'un passage piéton (c'est rare en aglo)
- En s'étant assurer de sa visibilité par le conducteur (en gros, il s’arrête, te regarde et quand tu freines, passe), on est très loin de celui qui déboule sans regarder et qui saute dans tes roues
- Pour les sens interdits des vélos : C'est juste ou c'est signalé et c'est même très souvent matérialisé (dans tous les cas, c'est serré à droite pour le vélo)
- Pour les feux rouges, c'est que le tourne à droite (qui était souvent en flèches orange pour les conducteurs avant ^^ )
Moi je dirais que ces deux mesures tombent sous le sens ... et n'ont qu’autorisé des pratiques de fait ...
Pour l'émission, c'est dommage qu'il n'y avait pas de personnes pro mesure ... parce que là ils étaient tous d'accord et seul les raisons différaient ...
Je pense que c'est l'inverse et que le taux d'accidents baisse, comme partout où la proportion de vélo (la "part modale" comme on dit) augmente fortement. Influence de la masse critique sur le comportement et la vitesse des autres véhicules. D'accord avec toi pour dire que la cohabitation avec les bus est un réel danger, surtout du fait d'un manque d'éducation des néo-cyclistes urbains. Doubler un bus ou un PL le long d'un trottoir est suicidaire (zone d'ombre dans les rétros, tassement en cas de tourne-à-droite). Les assocs font ce qu'elle peuvent pour faire de la pédagogie mais lorsqu'on veut toujours grappiller une secondevinette a écrit :Ca me fait penser à la légitimité du partage des couloirs de bus avec les vélos à Paris... Depuis l'instauration du vélib, le taux de mortalité à vélo à Paris a fait un bond (logique puisque le nombre de vélos a cru), mais alors les mettre dans les couloirs de bus, alors qu'ils pèsent 20 kgs maxi et n'ont aucune possibilité d'accélération, et se font écraser comme des p'tits lu par un bus qui ne les sent même pas, c'est fort...![]()
C'est bien se que je dis .. on légalise le droit de mourir aux piétons et cyclisteshf38 a écrit :+1 personne ne permet aux deux roues d'emprunter des sens interdits. Ce sont des "double-sens cyclables" qui se développent et comprennent une signalisation et une circulation face aux véhicules ce qui réduit le taux d'accidents du fait que les deux usagers se voient plutôt que la bagnole qui tasse le vélo en le dépassant.
hello,Pack33 a écrit :Par défintion la vitesse est LA cause des accidents, preuve que si tout le monde est à l'arret il n'y a pas d'accident![]()
Seulement, par définition là encore d'un transport, la vitesse est forcément présente, c'est donc LE risque majeur lié à un mouvement quel qu'il soit.