j'ai commandé une tanklock givi chez lemotardbleu.com la commande tarde à arriver, je pensais l'avoir pour un clermont-nantes ce we mais bon.. je vous ferai un petit CR.
Bonne fin de semaine
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sacoche réservoir.
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Sacoche réservoir.
Petit aparté à propos des sacs à dos, sur un autre topic, il y a quelques temps : Sujet: Sac à dos Axio
vinette a écrit :Ben le sac à dos, c'est un peu comme la ceinture de sécurité en voiture... Ca peut sauver la vie comme l'ôter... Ne faites pas des bons de trois mètres de haut, il faut mettre sa ceinture, et pour quelques cas isolés de conducteurs sauvés parce qu'ejectés du véhicule, combien sont morts parce qu'ils ne l'avaient pas . je suis d'accord, je suis d'accord, entièrement![]()
Concernant le sac à dos, c'est sûr que si on y transporte des objets en verre, non plats et rigides, ou tout simplement une bonne paire de rollers, il y a plus de risque effectivement que ce contenu puisse provoquer une fracture de vertèbre en cas de chute... En revanche, tout ce qui est vêtements (de pluie souvent), des dossiers de boulot,ou même un bon ordi bien plat peut au contraire servir de bonne dorsale en cas de chute...
Cependant, attention en cas de chute aux bretelles de sac à dos qui peuvent s'accrocher soit à un obstacle soit à la moto et stopper net le conducteur (et vaut mieux glisser sur la chaussée que de s'emberlificoter dans quelque chose et du coup faire un appontage forcé...), ou au contraire l'empêcher de se dégager de la moto, et c'est pas top non plus...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Dridri
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Effectivement c'est judicieux de le souligner. Ça permet de rappeler qu'il ne faut pas porter n'importe quoi dans n'importe quel sac à dos en moto !
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus
Ale Va Sesci Distus
- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- A été remercié : 2 fois
Moi j'ai une Cameron "standard". J'en suis satisfait ( j'ai bien dû faire un truc comme 50.000 bornes avec) mais pour ma prochaine, la priorité sera pour moi de trouver une sacoche étanche. Je radote mais je continue à dire que les pbs d'étanchéité sont le point faible de tous les équipements moto et ...... ça à tendance à me gonfler
Je note toutetefois pour les commentaires positifs à ce niveau là pour la Bagster

Je note toutetefois pour les commentaires positifs à ce niveau là pour la Bagster

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- maverick10
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
ça je suis d'accord avec toi.Cliclac a écrit :Moi j'ai une Cameron "standard". J'en suis satisfait ( j'ai bien dû faire un truc comme 50.000 bornes avec) mais pour ma prochaine, la priorité sera pour moi de trouver une sacoche étanche. Je radote mais je continue à dire que les pbs d'étanchéité sont le point faible de tous les équipements moto et ...... ça à tendance à me gonfler![]()
![]()
![]()
en sac réservoir étanche il y a ça http://www.zulupack.com/pages/fr/pages/ ... t-tank.php , je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai le bandit (le même sans aimant, donc seulement sac à dos) mais pas encore testé sous la pluie

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- Dridri
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Dans le domaine c'est vrai que bagster ne se débrouille pas mal du tout. Sans la housse étanche la sacoche résiste vraiment bien à une bonne pluie et avec elle devient vraiment complètement étanche sans devenir moins pratique.
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus
Ale Va Sesci Distus