Bonne route et à plus.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
- DOM'56
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
Hello
. Bel essai d'une bellissima
,et la STELVIO m'a l'ai d'être top aussi
Bonne route et à plus.
Bonne route et à plus.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- did16
- Superstar !!!

- Messages : 6211
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 357 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
Irezumi, oui prend une autre marque, j'ai lu ton post, c'est bien dommage car la Norge je la trouve jolie.irezumi a écrit :Did16, tu m'as bien refroidi là !
En même temps, comme posté dans L'Aire de Repos, je me pose la question "Trail ou GT".
Sinon, l'essai en duo a bien été réalisé. Le bilan, c'est que la moto ne perd absolument rien de ses qualités : maniabilité au top et moteur génial. Mais mademoiselle a signalé très tôt des vibrations très (trop) présentes dans le cale-pied droit, celui du côté du pot d'échappement. Et au bout de l'heure et demi de l'essai, cela lui était remonté dans la cuisse. Pour une utilisation routière, c'est pas l'idéal. De plus j'ai oublié de mentionner l'absence de vide poche ; inacceptable aussi sur une GT. Pour ma part, je dois reconnaitre que le bruit, aussi "cool" soit-il, devient beaucoup présent à la longue et j'avais eu peu la tête qui bourdonnait en descendant de la machine...
Donc ce ne sera pas pour cette fois.
Chris33 mes deux collègues avaient acheté leur Norge à Zone Rouge de Bordeaux et effectivement il ne font plus Moto Guzzi donc cette marque c'est la cata et c'est bien dommage je suppose qu'il doive en vendre dans d'autres pays.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- rocco
- Membre fidèle

- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
Pour le SAV y'avait le même problème chez Aprilia, depuis le rachat par Piaggio il n'y as plus de soucis. Ces motos Italiennes sont belles, efficaces et maintenant fiable mais le SAV as toujours un temps de retard chez certains. Ducati a mis une plombe à réagir sur la tarif éxorbitant des révisions.
D'ailleurs selon certains retour que j'ai chez Triumph c'est pareil. La première revision c'est 160€ pour une street triple d'un ami là ou moi j'ai laissé 60€ chez le concess Honda. Ca calme ...

D'ailleurs selon certains retour que j'ai chez Triumph c'est pareil. La première revision c'est 160€ pour une street triple d'un ami là ou moi j'ai laissé 60€ chez le concess Honda. Ca calme ...
- Cécé10
- Devient accro....

- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
Mouè, c'est pas très sympa la réponse de MRirezumi a écrit :Merci à tous pour vos retours.
Pour te répondre Cécé10, j'ai fais des demandes dans ce sens sur les conseils de Bader de Moto et Motards, mais je n'ai pas eu de réponses. Seul le rédacteur en chef de Moto Revue m'a répondu pour me dire que le point de vue d'un néophyte n'intéresserait pas leurs lecteurs.
Franchement j'ai encore lu un MR ce matin et je ne vois pas ce que leurs essais ont de plus que les tiens. C'est vrai à part quelques données techniques supplémentaires ... bref ...
Espérons que cela marche ...
- irezumi
- Membre fidèle

- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
[quote="]Franchement j'ai encore lu un MR ce matin et je ne vois pas ce que leurs essais ont de plus que les tiens. C'est vrai à part quelques données techniques supplémentaires ... bref ...
Espérons que cela marche ...[/quote]
Merci beaucoup pour ce super compliment !
Espérons que cela marche ...[/quote]
Merci beaucoup pour ce super compliment !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- Pack33
- Accro

- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
Effectivement lorsque j'ai vu le test de na la nouvelle norge je me suis dit que j'irait essayé car c'est clairement l'esprit que j'aime bien dans un moto, confortable mais pas parfaite, vivante avec des sensations bref très bien.
ba en fait je voulais en essayer une et sur le site de guzzi, ils disent sud ouest moto à libourne???chris33 a écrit :Super le CR !
Et oui, la Norge, c'est une GT, avec le caractère et l'esthétique en plus... mais la fiabilité et le réseau en moins !
Même pas un concessionnaire en Gironde !
1 seul cons dans la région et il est dans le Gers !
Moi, comme beaucoup, j'adorerais avoir une Guzzi en 2ième moto... mais plutôt une Griso...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
Laisse tomber, ils n'y connaissent rienirezumi a écrit :Merci à tous pour vos retours.
Pour te répondre Cécé10, j'ai fais des demandes dans ce sens sur les conseils de Bader de Moto et Motards, mais je n'ai pas eu de réponses. Seul le rédacteur en chef de Moto Revue m'a répondu pour me dire que le point de vue d'un néophyte n'intéresserait pas leurs lecteurs.
Enfin, pour être sérieux, je trouve justement qu'un essai de pilote lambda est bien plus intéressant que celui d'un professionnel, car moins objectif (ou plus selon les points de vue !) mais vraiment passionné. Cette passion de la moto transpire dans tes essais et chacun est un régal à lire, à relire et plus tu essaies de motos plus tes essais sont agréables à lire !
Pour revenir à la moto, une Guzzi c'est un choix, c'est le choix de rouler avec une moto différente, mais effectivement avec un réseau un peu pourri... Le voisin de mes parents roule en 1200 Sport depuis plus de 4 ans, sa moto a fait de nombreux voyages, est allée user ses pneus sur la route des grandes Alpes, en Ardèche et autres sans encombres, ni tracas mécaniques. Par contre, son pilote revient toujours avec un sourire ineffaçable.... Les Guzzi, ce sont des usines à plaisir, pas loin d'être fiables, avec un moteur fantastique, voire fantasmagorique, qui fait vivre toute la moto, mais qui use aussi son conducteur (note : toujours moins qu'une H2 dans un cadre Martin
Merci Irezumi de nous faire rêver et partager tes essais
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- irezumi
- Membre fidèle

- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
Merci beaucoup Julio... Je suis sincèrement touché. Tu ne me vois pas mais je suis rouge de confusion...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- aligator427
- Membre

- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : solex sport
- Localisation : A l'ouest de Moscou, a l'est de New-York , au sud de Londres et au nord de Madrid
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V by Irezumi
Trés beau CR et jolie Moto cette GUZZI !
Ce moteur change de tout ce qui aseptisé du monde moto d'aujourd'hui, il a au moins le mérite de gronder, de vibrer ...de vivre quoi !
Et côté son, il y a que les italiens pour nous donner de si belles mélodie !
Viva Italia !
Ce moteur change de tout ce qui aseptisé du monde moto d'aujourd'hui, il a au moins le mérite de gronder, de vibrer ...de vivre quoi !
Et côté son, il y a que les italiens pour nous donner de si belles mélodie !
Viva Italia !
