effectivement ce serait bien que les autres marques s'y mettent rapidement!did16 a écrit :Sur motomag ce mois ci Lazer sort un casque avec un écran photochromique que utilise les lunettes de vues, donc les yeux ne luttes plus contre l'éblouissement et la nuit l'écran redevient totalement incolore, je trouve cela vraiment top on a rien à faire sa fonctionne tout seul, donc un plus pour notre sécurité j'espère que les autres marques vont faire de même.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pour ou Contre un écran (visière) solaire?
- jocaro
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pour ou Contre un écran (visière) solaire?
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
J'espère juste que la variation du foncé au clair est plus rapide que sur les verres des lunettes de vuejocaro a écrit :effectivement ce serait bien que les autres marques s'y mettent rapidement!did16 a écrit :Sur motomag ce mois ci Lazer sort un casque avec un écran photochromique que utilise les lunettes de vues, donc les yeux ne luttes plus contre l'éblouissement et la nuit l'écran redevient totalement incolore, je trouve cela vraiment top on a rien à faire sa fonctionne tout seul, donc un plus pour notre sécurité j'espère que les autres marques vont faire de même.

- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Oui jocaro et plus la peine de monter ou descendre la visière solaire et donc plus de mécanisme, il y en a un qui commence, donc les autres marques devraient normalement suivre.
A suivre donc.
A suivre donc.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Il y a, pour l'instant, un sacré hic : son prix, 129 € tout de même !!! 

- olfo
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
D'après ce que j'ai eu comme info (vendeur) l'écran lazer est long à foncer/éclaircir.
Pour les pinlock, je n'en ai jamais vu qui soient photosensibles, quelles sont les références ?
Pour les pinlock, je n'en ai jamais vu qui soient photosensibles, quelles sont les références ?
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
sur mon masque de cross, j'avais un écran photosensible.
l'avantage : pas besoin de lunette de soleil
l'inconvénient : en cas de brusque changement de luminosité (quand on arrive dans les bois par exemple) le changement de phase est plutôt long.
l'avantage : pas besoin de lunette de soleil
l'inconvénient : en cas de brusque changement de luminosité (quand on arrive dans les bois par exemple) le changement de phase est plutôt long.
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à
Cbf 1000 F : de 0 à
- matt92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
Si l'écran met du temps à s'éclaircir à nouveau ce peut être drôlement dangereux dans les cas d'entrée dans les tunnels à l'heure de pointe
l'écran solaire rabattable parait plus sur comme produit

Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Dans ce genre de tunnels, il y a généralement un éclairage... et ces écrans ne sont pas si foncés que ça. C'est sûr que dans les tunnels de montagne sans éclairage, taillés à même la roche, c'est un peu plus chaud, mais on est pas à la même vitesse non plus.matt92 a écrit :Si l'écran met du temps à s'éclaircir à nouveau ce peut être drôlement dangereux dans les cas d'entrée dans les tunnels à l'heure de pointe![]()
- matt92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
Pas que ceux de montagne qui ne sont pas éclairés malheureusement ou du moins correctement
les trois quart de ceux du périph et ceux des autoroutes qui relient paris sont pas tip top
et en plus les risques de déboitages brusques étant légions faut vraiment pouvoir garder l'oeil quasi constamment

les trois quart de ceux du périph et ceux des autoroutes qui relient paris sont pas tip top

et en plus les risques de déboitages brusques étant légions faut vraiment pouvoir garder l'oeil quasi constamment
Hornet 2011 ABS noire
- lefouquiditnon
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2007
- Localisation : pau et oloron ste marie (64) et bordeaux regulierement pour le weekend
l’écran du lazer pourrais ici peu être faire l'affaire n'oublions pas que c'est pour aller au Maroc et non pas sur le periph parisien. je porte des verres photochromiques pour la conduite moto même si ils ne foncent pas aussi bien à cause de la visière. (ils foncent avec les UV et la visière en polycarbonate arrête une bonne partie des UV) mais dans les petits tunnels de montagne (Pyrénées) ça reste tout à fait confortable. en effet la perception reste très claire même si la filtration et présente. second point pour les visières photochromiques. ils faut bien faire attention au temps que l'on peut lire. en effet le changement de d'état n'est pas linéaire. oui il faut presque 1'30" pour la visière soit parfaitement blanche mais seulement 25" pour qu'elle repasse à une filtration inférieur à la classe2 d'une lunette de soleil. et la sensation de clarté est bien plus grande. une solution simple pour vous en rendre compte: aller chez votre opticien et demander lui de tester les verres TRANSITIONS. c'est la même molécule que celle présente sur la visière lazer. je l'aurais bien installer sur mon casque (lazer fibre D1) mais ils ont changer le système de fixation des visières....... (bande de malins......
) et dernier avantage: la PRO GRE SSI VI TE parce que ça dépends du rayonnement donc même par temps gris il peut foncer un peu sans que ça gene

la puissance n'est rien sans maitrise. oui mais la maitrise sans puissance???????????