Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

moto banalisée et radar embarqué

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: moto banalisée et radar embarqué

Message par Célestin_B » mar. 29 mars 2011 01:49

MetalmicA a écrit :J'ai même ma formatrice lors de mon admissibilité au bepecaser (pour être enseignant de la conduite) qui m'avait bien dit que certaines petites routes ne sont pas refaites pour limiter la vitesse justement.
Ou alors elles sont refaite à neuf mais recouvertes d'une bonne couche de gravier. Voilà une belle cause d'accident et ce n'est pas une question de vitesse.

Si en France il y a autant de radar (et va y en avoir encore, c'est pas fini) sur le bord des routes et autant de répression contre tous les usagers de la route, c'est en partie à cause de ces associations qui luttent soit disant contre "l'insécurité routière", elles font pression sur les pouvoirs publiques pour encore plus de répression... Il ne faut pas s'étonner que des "millions" d'automobilistes roulent sans permis...

Les associations d'automobiliste et de motards font des propositions pour la sécurité routière seulement voilà, ces propositions coutent de l'argent et n'en rapportent pas au yeux de l'état, donc sont rejetées et la réponse de l'état est dans le titre de ce post :roll:
;v

Image Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 29 mars 2011 09:33

Vu dans un reportage, un responsable au ministère qui parle de ces véhicules banalisés, les qualifiant de "plus rentables"... tout est dit.

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » mar. 29 mars 2011 10:45

Adrien B. a écrit :Vu dans un reportage, un responsable au ministère qui parle de ces véhicules banalisés, les qualifiant de "plus rentables"... tout est dit.
Et bien sur, tous ces responsables et autres dirigeants peuvent rouler à des vitesses excessives en toute impunité grâce à leur petit macaron/gyrophare :pan:

Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
A été remercié : 0

Message par Warlock » mar. 29 mars 2011 15:49

Je viens de tomber là dessus

http://www.caradisiac.com/Des-radars-em ... -67668.htm

Il semblerait que leur système de caméras serait au point plus rapidement que prévu.

Par contre, j'ai lu autre part que le système ne pourrait prendre en compte que les "grands" excès Vitesse>145
à vérifier
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 29 mars 2011 20:27

Plaque sale attitude... }-D OOO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc

Message par Célestin_B » mar. 29 mars 2011 21:31

vinette a écrit :Plaque sale attitude... }-D OOO
Servira à rien, puisque le véhicule radar de suit, et comme la plaque est sale, il t'arrête et tu prends plus cher :roll:
;v

Image Image

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mar. 29 mars 2011 21:36

Warlock a écrit :Je viens de tomber là dessus

http://www.caradisiac.com/Des-radars-em ... -67668.htm

Il semblerait que leur système de caméras serait au point plus rapidement que prévu.

Par contre, j'ai lu autre part que le système ne pourrait prendre en compte que les "grands" excès Vitesse>145
à vérifier
Suis pas un grand fan du figaro, mais pour une fois, il semblait bien informé.

Je vais peut être me racheter une 125 :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 29 mars 2011 21:38

Plaque sale et poignées de clous jetés derrière soi à la volée de temps en temps...
Ca devient compliqué :shock:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » mar. 29 mars 2011 22:31

Warlock a écrit :Vous êtes sur qu'il s'agit de radars?
+1
A mon avis on parle uniquement de caméra embarqué qui filme ton infraction. On t'interpelle, on te montre le film et tu peux que reconnaitre la faute !!
Pour mesurer, tout en roulant, la vitesse du contrevenant il faut que le véhicule soit lui meme équipé de 2 radars (un qui mesure sa propre vitesse + un qui prend celle du véhicule en infraction) ............ et la, je vois pas comment on installe tout ça sur une moto, qui plus est banalisée.
De plus après avoir jeter un oeil rapide sur l'auto plus en question, je trouve que ça sent le "canular" ........ le 1er avril c'est vendredi et l'hebdo parait le mardi je crois, donc ils ont peut être devancé le coup !
A suivre ;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 30 mars 2011 08:33

Il s'agit bien de radars, le but étant de contrôler la vitesse n'importe où et n'importe quand avec un véhicule se faisant passer pour celui de n'importe qui. Et il n'est pas question de filmer vos exploits, mais bien d'enregistrer une infraction et vous envoyer la sanction quelques jours après par courrier.
Eh oui, fini le gendarme qui fait respecter la loi et l'ordre et vous prend sur le fait. Maintenant il n'y a plus que des percepteurs du trésor public en véhicules banalisés. "Monsieur, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été tiré au sort dans la circulation et que vous êtes le grand gagnant d'un chèque d'une valeur de -90 €."

Un petit pas pour la sécurité routière, mais un grand pas pour la dette de l'état.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » mer. 30 mars 2011 10:01

donc la plaque sale, ça marchera :mrgreen:
Par contre, d'un point de vue métrologique on va bien rigoler : si jusqu'à ce jour il n'y a pas de contrôles sur des radars en mouvement c'est qu'il y a une raison : comment connaître avec exactitude la vitesse à laquelle on se déplace pour pouvoir calculer la vitesse mesurée par le radar... les incertitudes de mesure se rajouteront, les vérifications métrologiques devront être plus fréquentes, c'est pas fait leur truc.... pour moi ça sent le bon gros coup de poker pour faire parler de nouveaux radars et faire peur aux vilains délinquants routiers...

On n'a aucune photo du système, la photo de Caradisiac du truc sur la Pan, c'est un vieux cliché qui tournait déjà il y a plus d'un an... :fui:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir

Message par Warlock » mer. 30 mars 2011 13:37

Et il s'agissait à ce moment là d'une camera.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » mer. 30 mars 2011 17:08

Adrien B. a écrit :Il s'agit bien de radars, le but étant de contrôler la vitesse n'importe où et n'importe quand avec un véhicule se faisant passer pour celui de n'importe qui. Et il n'est pas question de filmer vos exploits, mais bien d'enregistrer une infraction et vous envoyer la sanction quelques jours après par courrier.
.
Dans ce cas cela impliquerait le même dispositif que celui qui opérait jusque fin 1994 dans les voitures banalisées ! Je ne sais pas si tu as connu cet équipement mais cela prenait presque tout le coffre................donc aucune chance en moto meme avec le système numérique MESTA 210C !! NN
Je continue à penser que c'est un canulard !!
julio a écrit : Par contre, d'un point de vue métrologique on va bien rigoler : si jusqu'à ce jour il n'y a pas de contrôles sur des radars en mouvement c'est qu'il y a une raison : comment connaître avec exactitude la vitesse à laquelle on se déplace pour pouvoir calculer la vitesse mesurée par le radar... les incertitudes de mesure se rajouteront, les vérifications métrologiques devront être plus fréquentes, c'est pas fait leur truc.... pour moi ça sent le bon gros coup de poker pour faire parler de nouveaux radars et faire peur aux vilains délinquants routiers...
Ca a bel et bien existé Julio et ça fonctionnait parfaitement avec une tolérance portée à 10% au lieu de 5%. Un radar (MESTA 208) placé à l'avant du véhicule mesurait la vitesse de déplacement de celle-ci, un deuxième MESTA mesurait la vitesse du véhicule contrevenant Vs celui des keufs ==> le système faisait ensuite la "différence des 2 mesures" !! Ce système a progressivement été abandonné, les véhicules avait tous > 300000kms et ça revenait bcp plus cher que de se cacher sur la BAU !! :D
julio a écrit : On n'a aucune photo du système, la photo de Caradisiac du truc sur la Pan, c'est un vieux cliché qui tournait déjà il y a plus d'un an... :fui:
+1

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 30 mars 2011 17:56

Tout à fait, ils l'avaient abandonné à cause de son coût exorbitant. Mais avec le temps, je suis sûr qu'ils auront trouvé un autre moyen de calculer la vitesse du mobile avec précision sans avoir besoin d'un radar (GPS, analyse au sol...), et que ça leur servira à la fois à l'arrêt sur BAU et en mouvement.

J'espère de tout coeur à un canular, mais connaissant les idées des enc**** qui nous gouvernent, je doute qu'ils plaisantent. Ils vont bien nous sortir des études de rentabilité prouvant que ça rapporte plus que ça ne coûte.

****ulés

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mer. 30 mars 2011 18:48

Adrien B. a écrit :J'espère de tout coeur à un canular, mais connaissant les idées des enc**** qui nous gouvernent, je doute qu'ils plaisantent. Ils vont bien nous sortir des études de rentabilité prouvant que ça rapporte plus que ça ne coûte.
100% d'accord avec Adrien :!:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Répondre