ça ne concerne pas spécialement les motards, mais quand même

Tout à fait. Cas vécu. En sortant de la RD1085 via une voie de décélération en direction de Voiron, on arrive sur un carrefour avec la RD1092, qui passe à 50 km/h au niveau du carrefour. Sauf qu'entre le carrefour et la fin de la zone 50, il n'y a aucun panneau qui rappelle cette limite, le seul panneau que l'on croise est le panneau "fin de limitation" qui n'indique aucune valeur. Et comme par hasard, un jour j'y ai vu un break blanc, stationné à 10-20 m avant le panneau de fin de limitation, avec un hiboux planqué derrière la lunette arrière. Quand on sort de la RD1085 et qu'on arrive au stop, en repartant, il n'y a aucune indication, on considère donc une vitesse sur route de 90 km/h... et flash (enfin non, même pas, le hiboux ne flashe pas, il se contente de relever et envoyer le courrier surprise)...Cécé10 a écrit :parfois les limitations ne sont pas indiquées clairement et paf le radar
Warlock a écrit :à mon avis sur moto on a le temps avant que ça arrive sur les motos, les systèmes radar sont quand même encombrants...
Sur les voitures ça arrivera probablement bientot
Par contre ce qui me fait plus peur, c'est la fin de l'article.
" Et les associations espèrent que le ministère de l'Intérieur envisagera d'imposer les limiteurs de vitesse embarqués"
Ils sont barjo!
ça c'est pas dit ! sur le JT de la 2 ce soir, ils ont montré une Honda Transalp avec un tout petit détecteur de vitesse sous le clignotant. ça a l'air vraiment compact !Warlock a écrit :à mon avis sur moto on a le temps avant que ça arrive sur les motos, les systèmes radar sont quand même encombrants...
Sur les voitures ça arrivera probablement bientot
ça c'est surWarlock a écrit :Ils sont barjo!
ça existe déjà en Belgique sur des Pan Euro.cowboy69 a écrit :ça c'est pas dit ! sur le JT de la 2 ce soir, ils ont montré une Honda Transalp avec un tout petit détecteur de vitesse sous le clignotant. ça a l'air vraiment compact !
Oué il suffit de regarder des chiffres et d'en discuter avec des professionnels de la sécurité routière ! J'ai quelques chiffres en tête :Célestin_B a écrit :J'espère qu'un jour, le ministère de l'intérieur arrêtera d'écouter ces associations de débile, ils y connaissent rien en sécurité routière, alors qu'ils la ferment au lieu de proposer des ceries