Paed a écrit :C'est quoi la bande de la peur ... Moi j'use toute la surface du pneu, je racle les cale-pieds, je déhanche ...
La peur c'est dans la tête, je connais des motards qui font la Corse à 30 km/h et d'autres dans les limites "légales" ...
Pour la bande de la peur, c'est quand je glisse ou chasse ou dérape ... Pour d'autres c'est quand la moto penche ...
Comme disent les potes, roules comme tu le sens, dans tes limites .... L'essentiel c'est le plaisir, les autres des emmerdes ...

MDR MDR MDR !
Je crois que tu t'es trompé, au lieu de "L'essentiel c'est le plaisir, les autres des emmerdes", tu ne voulais pas plutôt écrire : "L'essentiel c'est le plaisir, les autres on les emmerde" ?
Perso les bandes de peur ou leur absence, c'est bien beau... mais lorsqu'on racle les ergots de repose-pied, ce n'est carrément pas du tout sécurisant en cas d'imprévu... Après si vraiment Morffs veut pencher plus, voir frotter, d'une part des excellents pneus, d'excellentes conditions ; d'autre part le regard. T'arrives un peu plus vite que d'habitude et hop tu regardes loin directe, les ergots frotteront tous seuls !
Au fait j'ai une question, t'en que j'y pense, j'ai une sensation assez spéciale lorsque je prends un bon angle : c'est un peu comme si il y avait une différence entre pneu avant et arrière, comme si l'arrière avait du retard à la mise sur l'angle par rapport à l'avant...

Je ne sais pas si c'est du à la larguer des pneus, parfois c'est comme si l'arrière tombait ou allait glisser...

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.