Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Echappement CBF 1000 F

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Mr X » dim. 27 févr. 2011 19:59

julio a écrit :
Mr X a écrit :Je m'interroge sur la pertinence de changer de pot (à part l'esthétique et une furieuse envie de faire ch### le voisinage) quand on voit ces courbes. oOOo
Hem hem, ce sujet a été débattu maintes fois, et il n'y a pas une réponse valable, chacun y voyant un intérêt ou une nuisance.

Mais ce n'est pas le titre du topic, qui est plutôt là pour regrouper les différents modèles proposés pour la new CBF1000, merci de respecter le sujet.
Tu as mal lu ma réponse...

Je voulais dire que ce pot en particulier est catastrophique dans ses performances... bref, il fait juste du barouf.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 27 févr. 2011 22:27

vinette a écrit :Hmmm. Mais si ce moteur est là, c'est qu'il doit envoyer une info d'action ou une info de retour quelque part je suppose. Et s'il pédale dans le vide, ce n'est pas grave alors ?
Le moteur ne fait que tourner dans un sens ou dans l'autre pendant un très court instant, selon ce que lui demande le calculateur d'injection, afin de tirer sur un câble ou sur l'autre pour mettre la valve dans la position voulue.
S'il n'y a plus les câbles, il tourne dans le vide, mais ça ne changera rien.

eric13
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010

Message par eric13 » mer. 2 mars 2011 16:52

Et bien voila, je viens de récupérer ma jolie après sa vidange des 1000 km, et avec son nouveau Pot Arrows...

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai choisi le pot arrows noir alu... et bien j'en suis ravie, la moto à enfin une jolie sonorité, plus grave et plus couillue. J'entends enfin mon moteur et je n'ai plus l'impression d'avoir un moteur électrique à la place.
Le bruit reste tout à fait normal,plus grave et un peu plus fort que l'ancien ( on se retourne plus facilement pour regarder la jolie et les boites à roue m'entendent arriver à minima).Enfin je ne passe plus inaperçu à travers les voitures sans pour autant emmerder tout le monde, c'est un juste équilibre qui me satisfait pleinement. Le bruit est non dérangeant et surtout très agréable à écouter. Même ma moitié qui n'était pas adepte de ce changement, à trouver cela très agréable et plus dynamisant sur la moto. Je ne souhaite pas enlever la chicane, car le bruit me convient parfaitement et permet de donner un peu plus de caractère au moteur sans pour autant la jouer m'as tu vue et entendue. Et il donne un coté encore plus sportif à la belle et s'intègre parfaitement à celle-ci ( mais les gouts et les couleurs sur les pots........). Je perds environ 3 kilo par rapport à l'origine et surtout je perds un appendice énorme que représentait l'ancien pot. Celui ci est nettement moins imposant et mieux intégré à la moto ( enfin n'importe quel pot sera mieux que celui d'origine). On a enfin le bruit du moteur de la CBR 1000......ce n'est que justice

J'en ai profité pour mettre les nouvelles protections moteur top blocks. Elles sont un peu cheres mais se marient bien avec la moto, elles ont un design sympa et robuste. Visiblement elles sont de très bonne facture avec une maintien sur la moto en alu. J'espère qu'elles joueront leur rôle si par mésaventure je devais faire tomber la belle un de ces quatre.
De plus elles affichent une jolie gravure "CBF1000" blanc sur leur face.

Si quelqu'un souhaite des infos sur le pot ou les blocks je reste à disposition....

voila voila

eric

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » mer. 2 mars 2011 18:24

eric13 a écrit :Et bien voila, je viens de récupérer ma jolie après sa vidange des 1000 km, et avec son nouveau Pot Arrows...

...
Si quelqu'un souhaite des infos sur le pot ou les blocks je reste à disposition....

voila voila

eric
Ben heu :oops: si c'est pas trop demandé :oops: , quelques photos du Arrow plus une video (pour le son) seraient les bienvenues :fui: car c'est vrai qu'il a l'air d'avoir de la gueule ce pot.
Pour les top block je les ai fait monter et comme toi j'espere ne pas avoir l'utilité :///
;v
Modifié en dernier par yan81 le mar. 5 avr. 2011 19:40, modifié 1 fois.

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » mer. 2 mars 2011 18:48

:?: :?: petit question sup., tu as pu garder ton bas de carenage avec les top block :?: :?:
Merci d'avance pour tes reponses ;v

eric13
Membre
Membre

Message par eric13 » mer. 2 mars 2011 19:08

Effectivement, j'ai fait un choix entre le bas de carénage et les top blocks, les deux ne peuvent être mis ensemble. Du moins avec ce type de top block.... j'avais donc enlevé depuis un moment le bas ( j'avais négocié la reprise contre le pot...) et je ne le regrette pas.

Pour la vidéo je vais essayer d'en faire une demain, la seule difficulté sera de l'intégrer sur ce forum, mais en cherchant un peu je devrais y arriver.....

eric

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » mer. 2 mars 2011 19:52

eric13 a écrit :Effectivement, j'ai fait un choix entre le bas de carénage et les top blocks, les deux ne peuvent être mis ensemble. Du moins avec ce type de top block.... j'avais donc enlevé depuis un moment le bas ( j'avais négocié la reprise contre le pot...) et je ne le regrette pas.

Pour la vidéo je vais essayer d'en faire une demain, la seule difficulté sera de l'intégrer sur ce forum, mais en cherchant un peu je devrais y arriver.....

eric
Merci Eric, effectivement en voyant ton avatar je me suis posé la question de la compatibilité des top block avec le bas de carénage.
Si c'est pas trop indiscret combien t’as couté le pot chez ton concessionnaire.
Sur Ebay un site italien le propose à 334€+ 14 € de port http://cgi.ebay.fr/AUSPUFF-ARROW-DARK-N ... 3cb4a0f697" onclick="window.open(this.href);return false;

D'après la photo sur le site il a l'air compatible avec les valises.
De plus, ne trouvant pas de pot Arrow noir sur une CBF blanche (les plus belles :lo: ) ( et en attendant tes realisations) j'ai réalisé un petit ''montage'' cela donne une idée du mariage.
echap. arrow Race-Tech Approved aluminium CBF BLANC R .JPG
je trouve l'union sympa quand même. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

eric13
Membre
Membre

Message par eric13 » mer. 2 mars 2011 20:29

Pour le cout, j'ai obtenu le pot pour 460 euros TTC monté sur la moto......comme je l'ai échangé contre le bas de carénage (340 € qui m'était offert), je n'avais pas trop le choix..mais je pense que je m'en tire pas trop mal, car au final je paye le pot 120 euros....

L'affaire à l'air sympa sur ebay, il est moins cher qu'en concession, ce qui est assez normal....

la photo correspond exactement à cela, il se marie super bien avec les blanches...les plus rapides avec un pot arrows

eric

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » mer. 2 mars 2011 20:48

eric13 a écrit :... les blanches...les plus rapides avec un pot arrows

eric
:wink: :clap:

Il existe deux raccords differents en amont du collecteur, un catalysé (homologué) et l'autre pas (non homologué)
As tu eu le choix ou pas :?:

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » mer. 2 mars 2011 23:02

yan81 a écrit : j'ai réalisé un petit ''montage'' cela donne une idée du mariage.
Tu pourrais pas refaire ton petit montage sur une noire ? Parceque les blanches vraiment c'est pas top .......... :mdr:

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 2 mars 2011 23:06

:fouet:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

eric13
Membre
Membre

Message par eric13 » mer. 2 mars 2011 23:09

yan81 a écrit :[

Il existe deux raccords differents en amont du collecteur, un catalysé (homologué) et l'autre pas (non homologué)
As tu eu le choix ou pas :?:
Je n'ai pas eu le choix, et je ne savais pas qu'un des raccords n'est pas homologué??? D'ou tiens tu cette info???

Le concessionnaire m'a précisé que l'ensemble du pot était homologué... je fais confiance...

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » jeu. 3 mars 2011 12:03

Sur le site Arrow, sur la page ci dessous, on voit bien les 2 raccords existants.
ARROW.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » jeu. 3 mars 2011 18:40

VIPER a écrit :
yan81 a écrit : j'ai réalisé un petit ''montage'' cela donne une idée du mariage.
Tu pourrais pas refaire ton petit montage sur une noire ? Parceque les blanches vraiment c'est pas top .......... :mdr:
Trop facile, y a même les support de valises et du top case
echap. arrow Race-Tech Approved aluminium .JPG
Bon d'accord... la photo vient du site Arrow :mrgreen:

eric13
Membre
Membre

Message par eric13 » jeu. 3 mars 2011 21:12

Comme promis voici une petite vidéo du pot arrows avec le son.......

eric ;v
Modifié en dernier par eric13 le mar. 8 mars 2011 00:00, modifié 3 fois.

Répondre