Le boitier n'est pas si simple a placer pour ne pas empecher l'acces au reservoir de liquide de refroidissement (deja pas facile d'acces a l'origine)
Le tube de reservoir est passer dans mon passage de roue (y'avait justement un petit ergo pour faire l'evacuation d'eau. J'ai viré l'ergot, agrandit le trou est passé mon tuyau par la. (irreversible

Toujours dans un soucis de revesibilité de ce que j'achete et j'installe, je n'ai aps coupé le tuyau et j'ai optimisé son trajet jusqu'a la fixation de la selle arriere (honnetement j'ai 5cm de trop mais... je m'en tiens a mes convictions

Donc jusque la j'ai utilisé deux colliers fournis pour crocher le boitier
Pour finir dans la partie montante: l'electricité.
Il passe (il me semble) par le meme trou que le tube de reservoir pour aller chercher la connexion de l'eclairage de la plaque.
La encore, je n'ai pas coupé les fils, ni utilisé les connecteurs rouges fournis avec le cameleon. J'ai simplement debrancher mes fils (cachés derriere le carénage latéral) j'ai enfilé mes deux fils du cameleon avec les autres, rebrancher et le tour est joué.
Au final branchement electrinque completement reversible!
Partie descendante maintenant:
LE tube souple qui sort du boitier est tres long. Mon idée premiere etait de faire des tour pour ne pas le couper. Apres 4H de route avec le cameleon reglé sur une lubrification de 20seconde toutes les 3min 45 (preconisation des vendeurs pour l'amorcage). Je n'avais toujours rien qui sortait de mon tube semi rigide. J'ai donc coupé mon tube souple

Tuble semi rigide maintenant.
LA boucle est fixée à la pate de fixation du carter de chaine (la encore une photo sera la bienvenue des que j'aurais trouvé un appareil)
Pour ceux qui garde le carter, c'est genant, car il empeche la fixation de celui ci. Pour ma part, ayant acheté un leche roue, je n'ai plus l'utilité de cette pate elle est donc rentabilisé avec mon installation.
Pour la fixation, un collier pris dans la boucle est bien serré fait l'affaire.
Pour le reste du tube semi-rigide, volonté de le voir le moins possible,
J'ai donc demonté ma roue arriere, j'ai percé le bras oscillant en 1point et j'ai fixé le tube semi rigide avec un collier métallique fourni (le petit collier noir sur la photo de Canucks) et une vise fournie aussi.
J'ai coupé le tube des 15cm supperflu (pas possible de faire autrement la)
Et voila!
Le tube est invisible, et le graissage est nickel.
Pour information, le tube semi rigide n'est autre qu'une tige de faire entourer d'une gaine plus large. La graisse passe donc entre la gaine et la tige de fer.
Pour sa manipulation, Finalement a la main ca se fait bien, Pour plus de precision dans le pliage, comme dit sur leur site avec les video ca peut se faire a la pince mais dans ce cas, je rajouterais "placer un chiffon entre la pince et le tube" pour eviter de percer la gaine (je pense qu'il faut quand emme le vouloir pour la percer)
Et voila!
bonne journée à tous
pado.